Page 5 sur 52 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

  1. #41
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    C'est d'autant plus étrange de voir un Jeep avec des lignes fluides.

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://automobile.challenges.fr/nouv...lus-petit.html

    Cré français, toujours le mot juste...

    Faut pas se leurrer, Chrysler rescucite le nom Cherokee et tout le capital qui vient avec sur un véhicule de conception inédite pour Jeep dans le seul but de percer à l'international. Amerloques be damned. Et je parie que Sergio a fait le bon... pari. Faut évoluer et je suis de ceux qui louent l'audace de la compagnie et qui pourraient considérer ce modèle comme jamais je n'ai pû considérer un Jeep par le passé. Lire une nouvelle clientèle et conquest sales.

    La Dart a un empattement de 270 cm = Santa Fe/Sorento. Gros compact/petit mid.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca me fait rire....Chrysler l'aurait appelle Compass ou tout autre nom et personne aurait chialer....mais la, il l'appelle Cherokee et c'est la fin du monde....pourtant, Jeep n'est pas a leur premiere voiture qui a rien a voire avec vrai 4x4..... a commencer par son frere lui-meme, le Grand :P

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Pour ma part, je trouve la ligne plutôt bien d'autant plus que ça s'inscrit dans la tendance actuelle.

    S'il remplace le Liberty, c'est presque un véhicule de niche: des Liberty, on n'en voit pas tant que cela. S'il s'agit de répéter le coup du Patriot en habits haut de gamme, ce pourrait être différent.

    Dans sa version Trail Rated, ce sera effectivement un hors route très sérieux qui passera là où tu n'oserais pas avec un Santa Fe, Rav 4 ou CRV, mais cela ne le métamorphoresa pas en un véhicule de spécialité comme le Wrangler ou un FJ. Un Low et l'équipement de protection font toute la différence.

    C'est le prix qui sera le facteur décisif.

  • #45
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...ils ont réussi à faire la Rubicon avec le GC stock.

    C'est quoi "excellent hors route"?
    Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

    J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.
    BMW 135i 2010 Coupe M Sport Pack
    Mercedes C300 4Matic 2009 SOLD
    BMW 335i 2007 Berline SOLD

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ben hâte de voir en vrai, mais à première vue c'est pas très beau ...

    J'en avais manqué une chez Chrysler ... le Compass et Patriot continuent ... modèle 2014 prévu 2e trimestre ... pas mal juste un facelift, mais le gros point positif est l'abandon de leur CVT merdique pour une auto 6V conventionnelle ... juste ça les rendent un peu plus intéressants ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

    J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.
    Tu parles là de véhicules extrêmes avec lesquels tu ne peux à peu près pas rien faire d'autre que de la trail extrême.
    C'est certain qu'un GC, à moins d'être modifié en conséquence (et encore...!) ne peut pas rivaliser, mais regarde tout ce qu'il peut faire d'autre à côté: même à la Place des Arts, une soirée de gala, un GC ne détonne pas dans le stationnement.

    C'est certain qu'un Rubicon, c'est toute une machine: tellement que dans son univers, même un Wrangler ne suffit pas, il faut le modifier pour l'améliorer.

    Les avis peuvent différer, la Rubicon demeure tout de même une référence: c'est Pass or Fail. Il y a sans doute plus rough que la Rubicon, mais j'aurais jamais pensé qu'un GC stock aurait pu la faire.
    En faire autant en hors route alors qu'il en fait tellement au quotidien, c'est tout un exploit du fabricant.
    On est drôlement chanceux d'avoir accès un véhicule aussi versatile...à ce prix!!

  • #48
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Smile

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Honnêtement, la Rubicon Trail c'est un peu "overated". Un Grand Cherokee a un bon système 4x4, mais ce n'est pas aussi robuste qu'un Wrangler. Techniquement, un bon 4X4 c'est un véhicule comme le Wrangler (essieux rigide av/ar, boitier de transfert à embrayage mécanique, angle d'attaque et de surplomb agressif) ou mieux, le Rubicon avec ton boitier de transfert 4:1, ratio de diff. 4.10, pneus mud, différentiel verrouillable, etc.

    J'ai déjà fait de la trail et j'ai déjà vu des GC ou des Libery à l’œuvre (deux véhicules qui ont passé la Rubicon trail), et plus souvent qu'autrement ils ne faisaient que ralentir le groupe, alors qu'un simple TJ ou Wrangler travaillait beaucoup mieux. Donc pour moi, la Rubicon Trail c'est pas nécessairement une référence.

    Pas sûr que la Rubicon Trail soit un sentier "sur-évalué".
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #49
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Juste pour remettre le nom Cherokee en perspective, Il n'a jamais été abandonné puisque le Liberty était encore le Cherokee ailleurs qu'en amérique. Il semble que le Liberty 2002 portait ce nouveau nom parce que jeep avait introduit le véhicule tôt en 2001 alors que Chrysler continuait de fabriquer des Cherokee "carré" jusqu'à la fin de l'année calendrié 2001. Donc comme il fabriquait les deux modèles en même temps, il a fallu trouver un nom pour le nouveau modèle ! Est-ce la vraie histoire ? Bof, on s'en fout, le Jeep Cherokee original c'est pas lui

    C'est lui !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax Voir le message
    Je pensais que les japonnais avait besoin d'un designer, mais je me ravisse Chrysler aussi en a besoin!
    Cibole...chrysler pond pourtant de foutue de belles voitures et camions!

    Pour une fois qu'ils se trompent en copiant du Nissan....faudrait pas charrier!

  • Page 5 sur 52 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •