Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Comptable automobile SVP !

  1. #1
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut Comptable automobile SVP !

    Faute de trouver un forum comptabilité 101, je sais qu'il y a quelque comptable qui pourrons m'aider à y voir plus
    Claire ???

    J'ai quelque logement assez pour vivre que de ça , j' ai besoin d'un véhicule pour l'entretien de mes immeubles,
    Sprinter d'environ 45000 $ avant taxes, et tout mes immeubles sont a mon nom personnel.

    Achat ou location taux de 5.49% ( au final le prix revient au même )

    Je me demandait qu'est ce qui est le plus avantageux pour moi ??? Location ou Achat ???

    J'ai mon propre véhicule et ma femme aussi, le Sprinter me servira seulement pour les immeubles.

    Et je ne peux récupérer les Taxes. Et je ne peux le payé Cash sinon je perds l'entretien gratuite de 3 ans de MB ou
    Je fais les 3 premiers paiements sur l'emprunt et paie la balance pour ne pas perde l'entretien !

    Pour la location suis-je limité à un montant ?

    Fiscalement je crois que la location est plus simple pour moi

    Deplus, le vendeur peux jouer avec le résiduel.

    Manitou

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Fiscalement parlant, je crois que le montant alloué pour une voiture d'entreprise est de 30 000$+tax, que ce soit pour la location ou achat. Donc dans ton cas, j'imagine que la valeur de la location ne dépassera pas 30k. La location risquerait donc d'être plus avantageuse.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    A bien y penser ne crois que pour la location, vous avez droit jusq'a 800$+tx par mois.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Gad, combien tu chargerais faire les impots d'une petite compagne incorpore?

    Sinon, es-ce qu'il existe un logiciel pour le faire sois-meme?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    regarde Chummy, je vais répondre a ta question mais dis toi que la réponse que je te donne, c'est un service qui vaudrait au moins 100 a 200 $ de facturation.

    En premier, concernant les taxes, assure toi que de faire du loyer résidentiel qui est une fourniture exonéré qui fait en sorte que tu n'as pas a t,inscrire a la tps et TVQ, si tu commence a faire du loyer commercial et que tu as plus de 30 000 $ annuel de chiffre d'affaire, tu devrais t'inscrire et que réclamera tes taxes en fonction du prorata de tes revenus taxables (commercial) et de tes revenus résidentiels (exonéré).

    Pour le Sprinter, combien as-tu de place assise dedans ? si c'est 3 place assise ou moins et qu'il sert a au moins 50% ou plus pour fins d'affaire, tu n'as pas de limitations sur l'achat ou la location, il sera alors catégorisé dans la catégorie 10, matériel roulant sans plafond.

    si le sprinter a plus de 3 places assises, tu dois faire minimum 90% de km d'affaires avec, avec log book, et tu dois le suivre sérieusement si tu tombes en vérif fiscale. pas de niaisage la. heureusement pour toi, tu as une vraie voiture dans ta cour, ça l'aide a défendre ta cours et c'est pas un astie de pick up que tu achètes... mais une patente purement commerciale, c'est laid et c'est pas intéressant pour aller se pavaner sur la main.

    Bref, si tu peux qualifier le sprinter de véhicule commercial, et la, si tu vis de tes loyers, tu peux clairement prétendre en faire une activité commerciale, tu n'as pas la limitation du 30 000 avec les véhicule catégorie 10.1 ou le plafond de location a 800 $ par mois.

    si tu achètes, tu vas amortir 15% la première année et 30 % par la suite, dégressif, avec perte finale ou récupération au moment de la disposition. aucune limitation sur les intérêts aussi. tu amortis sur le solde avec taxes.

    si tu loues, ça passe a la dépense direct, taxe incluses.

    c'est a ton choix a ce moment. dis toi que la réponse serait différente avec un pick up par contre, car c'est beaucoup plus surveiller par le ministère... de mon expérience, le ti-crossage fiscal est fait a 70% avec des pick up...

    dans ton les cas, c'est déduit selon ton % de km pour afffaire dans l'année. dans ton cas présent, je serais porté a qualifié le fait de partir de chez vous pour aller aux bloc comme du km d'affaires. si tu fais de la bureautique chez vous, je serais aussi porté a définir des frais de bureau a domicile.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Gad, combien tu chargerais faire les impots d'une petite compagne incorpore?

    Sinon, es-ce qu'il existe un logiciel pour le faire sois-meme?
    avis au lecteur, si ton bookeeping est suffisamment solide, tu peux t,en sortir autour de 1000 $.

    une première année, prévoir peut-être un frais supplémentaire de 250 a 500$ pour apprendre a se connaître... une fois la relation rodée, c'est rien de bien exceptionnel... mais moins qu'on niaise dans ton bookeeping, mieux c'est!

    a la limite, les bureaux offrent le service de bookeeping sans problème a des couts avantageux... t'envoie des copies de tes comptes de banques et factures et ça se fait tout seul... ou presque.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ça se fait même a distance en utilisant des scans pdf, c'est même pas dur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bookeeping? tu veux dire quoi par la??

    pense que j'aurais du laisse faire l'incorporation :P

  • #9
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    Merci Gad et Dave pour m'éclairer, ne vous en faite pas au final un comptable sera requis c'est juste que j'aime être informé
    avant d'agir. Je crois que Dave a visé dans le mille pas de limite et c'est vrai ce véhicule servira seulement pour aller travailler au
    immeuble.

    Mauvaise nouvelle, MB ne peuvent me louer je suis un particulier ( il ne me reste que l'achat plus compliqué pour moi ses
    formule d'amortissement je n'y comprends rien. C'est pas le payer le problème c'est plutôt comment !
    Merci !
    Manitou

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bookeeping? tu veux dire quoi par la??

    pense que j'aurais du laisse faire l'incorporation :P
    ta tenue de livres... tsé, un fichier simple comptable ou accomba pour enregistrer les transactions comptables de ta société...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •