Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: À qui la faute?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut À qui la faute?

    Salut! Je poste souvent des question ici (merci de vos réponses!) Et je vous lui assez souvent. Je en ai une autre pour vous

    Aujourd'hui, sur la rue Saint-Denis entre René-Levesque et Viger, j'ai eu un accrochage avec une autre auto. Depuis qu'il y le chantier du CHUM, beaucoup d'automobilistes se savent pas quelle voie prendre our tourner à droite sur Viger.
    Je prend la voie de droite (il y a une file sur la voie de gauche et de toute façon je dois prendre le 720 pour rentrer chez moi). J'arrive à côte d'une Pontiac Sunfire. Lorsqu'on commence à avancer, il commence à ce coller à moi. Lorsqu'on arrive un à côte de l'autre, je descend ma vitre et lui dit «c'est deux voies». Elle avance d'avantage pour se coller à l'auto devant. Lorsque la lumière tourne verte, on avance et elle va accrocher mon miroir (qui se plie pas). Je me tasse à droite, mais l'autre conductrice ne s’arrête pas. Je la suis le temps de prendre son numéro d'immatriculation/modele/marque/couleur.

    Elle a brisé un des supports (1 des 3) et mon miroir bouge un peu. J'ai aussi une camera dans mon auto depuis 2 ans (après avoir été déclaré responsable alors que quelqu'un m'avait «brake check»)

    Je vais essayer de mettre la video sur YouTube ce soir et je posterai le link pour avoir un 2e point de vue.

    On va dire que l'accrochage a eu lieu parce que j'étais dans le même mood que Slammer lorsqu'il n'a pas laissé «merge» une autre auto

    Selon vous, à qui la responsabilité?
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est un délit de fuite, donc automatiquement l'autre est responsable (avec toutes les conséquences qu'entraînent un délit de fuite). Assure-toi simplement d'aviser la police rapidement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    J'avais pensé aussi au déli de fuite, mais je me suis dit qu'ils pouvaient peut-être me retourner comme ''conduite dangereuse'' du fait que je l'ai pas laissé couper devant moi
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    Voilà, j'ai mit la video sur YouTube. Voici le lien, comme ça c'est comme si vous y étiez
    https://www.youtube.com/watch?v=oj0wHL5naYk
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est un délit de fuite. De plus, à 2 minutes 25, tu vois quelqu'un dans la Sunfire t'applaudir. Tu entends le bruit de l'accrochage et on voit bien sa plaque. Peu importe les circonstances, elle ne s'est pas arrêté alors que toi tu t'es tassé immédiatement après l'accrochage. C'est clairement un délit de fuite. Elle sait qu'elle t'a accroché et elle ne s'est pas arrêté.

    Selon mon évaluation... combat de coq sur une chaussée étroite donc 50-50 côté responsabilité. Mais tu avais priorité et comme elle ne s'est pas arrêté, elle est automatiquement coupable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    En voyant le vidéo je suis d'avis que l'accident est plus de ta faute que celle de la sunfire on voit dans la vidéo que c'est ta voie qui était retrancher de plus la sunfire était en avant de toi donc tu aurais du la laisse passe.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Bon la les russes vont prendre nos video maintenant et dire qu on conduit en cabochon

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    @ Mathmatic
    c'Est pas ma voie qui rétrécit mais bien les deux voies qui se déplacent Ça reste deux voie (avec une ligne solide tout au long du déplacement. Donc si tu commence à gauche. tu restes à gauche!! Mais comme plusieurs lignes sur les routes, elles sont moins visibles après l'hiver
    Je suis quand même dans la voie, il doit vérifier que la voie soit libre avant de faire un changement de voie, non?
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    C'est clairement un délit de fuite. La signalisation démontre clairement qu'il y a deux voies. Cependant, il n'y a pas si longtemps encore, la SAAQ diffusait une annonce radio ou l'on disait: "La courtoisie, ça fait du bien!"
    Je n'oserais pas trop montrer ta video à la police, car ils pourraient l'interpréter comme un manque de courtoisie et te donner une contravention pour je ne sais trop quelle raison! Par contre, vu que tu as tous les détails en main, j'irais obtenir un rapport de police pour délit de fuite et j'appellerais mon assureur pour faire une réclamation, à moins que la réparation ne soit pas très coûteuse, à ce moment-là, je la payerais de ma poche.
    Dernière modification par fredfreedom ; 17/03/2013 à 09h20.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Tout le monde s'alignait un en arrière de l'autre sauf vous deux.
    La fille est en faute comme Francis dit car elle ne s'st pas arrêté pour arranger
    le problème à l'amiable ou pour faire une déclaration aux assurances.
    Mais sinon c'est toi la faute.
    Ça donne quoi de vouloir passer par-dessus les autres.

    Moi perso je trouve que ça manque de sagesse dans les deux cas.
    Une chose qui est certaine moi avoir été le chauffeur du Sunfire bleu je t'aurais remis à ta place.
    Tu n'as même pas appelé la police avec ton cell en plus. ???Tu te sentais coupable c'est clair.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •