Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Comptable automobile SVP !

  1. #21
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est ça, 7200 $ l'année de l'acquisition, 12240 aprèes, 8568... en passant, ça va être 15% d'amortissement peu importe le moment ou tu achète dans l'année.
    Merci Dave !
    Je viens de tout comprendre ! Yahou!
    Bon pas le choix je vais acheter !

    Manitou

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par manitou Voir le message
    C'est pas aussi simple ! Les prochains seront en fiducie sûrement ! Pour l'instant j'en ai assez .
    J'suis heureux comme ça mais fini à mon nom personnel !

    Manitou
    fiducie.... véhicule fiscal complexe qui ne fait bander que les fiscalistes qui chargent 300 $ de l'heure pour les créer...

    anyway, les lois viennent a changer pour éviter les petites passes-passes avec les fiducies. Les seules vraies fiducies qui resteront une vrai véhicule fiscal honnête seront les fiducies testamentaires pour le conjoint survivant pour éviter le paiement de colossale somme d'impôt au moment du décès du premier conjoint. cependant, quand le second conjoint décèdera, il sera temps de passer a la caisse, pour l'impôt...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tu pourrais pas transférer tes blocs dans une compagnie de gestion immobilière? Il me semble que ça serait pas mal plus simple et avantageux surtout si tu en as plusieurs!
    il pourrait toujours rouler ses blocs par roulement fiscal dans le cadre des articles de la loi LIR aux paragraphes qui s'appliquent pour éviter l'imposition au moment de sa disposition de ses blocs en faveur de sa compagnie. Par contre, je suis loin d,être si convaincu du bienfait de créer une société pour des blocs appartements. surtout si c'est son seul revenu. des blocs, c'est quand même stable comme revenus... a moins que ses revenus dépassent largement ses besoins financiers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Fixes tu le prix de vente de tes remorques en fonction des revenus de tes clients ???

    un service est facturé sur la base de la valeur qu'il représente, sans égard a ton profit. Si tu ne fais même pas 1000 $ de profit avec ta société, c'est qu'il était inutile de l'incorporer car les frais corporatif mange le petit profit que tu fais... et encore, si tu te paie un salaire, ton profit y passe via les salaires...
    un colleque de travail m'as vendu sa compagnie pour des pinottes (100$), donc, ca m'a coute 150$ pour transfere le tout et je sais que je dois payer un 80$ au registre des compagnie a chaque annee. Il a tout le temps fait ses impots lui-meme et jamais eu de trouble....c'est ca que je trouve bizarre, juste a cause que je decide de donne le contrat a quelqu'un, que ca me coute une fortune.

    C'est un trip d'avoir une compagnie mais si c'est si cher a faire rouler, je fait faire ca personnelle, deja que c'est une deuxieme job, pour ca que j'ai pas un gros chiffre d'affaire....apres ca, on se pose la question pourquoi les quebecois ne sont pas des entrepreneur nee....

  • #25
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    "Un sprinter ca 4 places assises?" GAdriver

    Non GA, c'est un Fourgon 2 places, j'avais un Chevrolet Express avant et j'ai jamais eu de problème , mais v'la 7 ans j'ai acheter
    mon camion et j'ai mis mon camion dans la colonne des dépenses sans savoir que je ne pouvais faire ça ! Et en une année

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    un colleque de travail m'as vendu sa compagnie pour des pinottes (100$), donc, ca m'a coute 150$ pour transfere le tout et je sais que je dois payer un 80$ au registre des compagnie a chaque annee. Il a tout le temps fait ses impots lui-meme et jamais eu de trouble....c'est ca que je trouve bizarre, juste a cause que je decide de donne le contrat a quelqu'un, que ca me coute une fortune.

    C'est un trip d'avoir une compagnie mais si c'est si cher a faire rouler, je fait faire ca personnelle, deja que c'est une deuxieme job, pour ca que j'ai pas un gros chiffre d'affaire....apres ca, on se pose la question pourquoi les quebecois ne sont pas des entrepreneur nee....
    http://profilefrancais.intuit.ca/log...ayezpourun.jsp

    tsé slammer, une société incorporé, pour remplir ta T2 tout seul, ça va te coûter 200 $ plus taxes avec le logiciel et j'ai hâte de voir si tu sais remplir une T2 et une CO17...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par manitou Voir le message
    "Un sprinter ca 4 places assises?" GAdriver

    Non GA, c'est un Fourgon 2 places, j'avais un Chevrolet Express avant et j'ai jamais eu de problème , mais v'la 7 ans j'ai acheter
    mon camion et j'ai mis mon camion dans la colonne des dépenses sans savoir que je ne pouvais faire ça ! Et en une année
    disons que dans un cas comme ça, si tu passerais en révision fiscale, ça ne serait pas la fin du monde... oui ils corrigeraient cette année mais par la suite, on ferait un amendé sur les années subséquentes pour ajouter la DPA sur le camion capitalisé et tu ne serais pas réellement si perdant en bout de ligne, toutes les années mises ensemble...

    Pour le reste, si c'est 2 places assises, c'est catégorie 10 matériel roulant... m'a te dire que j'ai ben plus de misère avec ceux qui mettent leur pick up crew cab shinné a 65 000 $ dans cette catégorie la.

    si tu tombes en vérification fiscale un jour et que tu fournis ton logbook au vérificateur fiscal et qu'il t'écoeure avec ça, je prendrais son nom en note et j'y dirais que tu sais que tu vas gagner en appel même s'il cotise, et que tu peux faire une plainte en déonthologie contre lui... il n'a aucune raison d'être arrogant ou baveux avec ce genre de véhicule, c'est un loss garantie s'il décide de couper ça et il va en prendre plein la gueule...

    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    C'est justement aussi Dave le véhicule va servir seulement pour ça ! C'est la raison de la question initial, je veux faire les choses
    correctement et non fourrer le système quand j'vais mettre du Diesel ce sera pour lui et non pour le personnel ...

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    un colleque de travail m'as vendu sa compagnie pour des pinottes (100$), donc, ca m'a coute 150$ pour transfere le tout et je sais que je dois payer un 80$ au registre des compagnie a chaque annee. Il a tout le temps fait ses impots lui-meme et jamais eu de trouble....c'est ca que je trouve bizarre, juste a cause que je decide de donne le contrat a quelqu'un, que ca me coute une fortune.

    C'est un trip d'avoir une compagnie mais si c'est si cher a faire rouler, je fait faire ca personnelle, deja que c'est une deuxieme job, pour ca que j'ai pas un gros chiffre d'affaire....apres ca, on se pose la question pourquoi les quebecois ne sont pas des entrepreneur nee....
    Le fait d'être incorporer ou non n'a rien à voir avec l'entreprenneur. D'un point de vue économique, ça sert à rien d'être incorporé si tu laisses pas beaucoup de cahs dans la corpo....

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Le fait d'être incorporer ou non n'a rien à voir avec l'entreprenneur. D'un point de vue économique, ça sert à rien d'être incorporé si tu laisses pas beaucoup de cahs dans la corpo....
    surment mais pour faire affaire avec une couple de fois avec Revenue Quebec, maudit que c'est tout le temps long et compliquer avec eux :P

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •