Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 163

Discussion: Caméra de recul

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Caméra de recul

    Bonjour, comme vous savez, je suis insécure de conduire et me stationner dans les grandes villes.

    Je suis allé voir chez Cacanne Tire et ils vendent des caméra de recul à 150$. J'ai lu des commentaires sur Internet et il semble que ce type de caméra fait défaut souvent et ca dure pas longtemps. Bref de la cochonnerie.

    J'ai donc été voir mon concessionnaire et ils me proposent une caméra a 575$ installé et donc l'écran se trouve à être le rétroviseur intérieur. En effet, la moitié du rétroviseur se changent en écran de visionnement et permet de voir à l'arrière. C'est donc surtout le rétroviseur spécial qui fait gonfler la facture.

    Je vais à Montréal demain et j'aimerais bien avoir ce bidule sur ma voiture.

    Pensez-vous que ca vaut la peine?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    575$ pour une journée de temps en temps??? Sérieusement?? Le pire qui peut t'arriver c'est d'accrocher le bumper du gars derrière toi donc juste à faire ça tranquillement pis ça fera pas de dommage. Quand j'habitais dans le plateau je me parquais avec la longeur de l'auto +11cm donc c'est clair que j'accotais mon bumper dans l'autre derrière mais bon si tu le fais doucement ça fait aucun dommage. Prend confiance en toi plutôt que de flamber ton argent.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ouin, ca m'est jamais arrivé d'accrocher une autre voiture, mais c'est rare en maudit que je me suis stationner entre deux chars dans le passé. Ca risque de m'arriver plus souvent à l'avenir de me parker de cette façon.

    En passant, tu es pas mal bon pour te stationner à 11cm + le char, wow!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ben voyon Frange ... gaspille pas ton argent ... une caméra de recul en plus aussi tôt que tu fais un peu de route un peu trempe et sale (genre juste ça qui a de ce temps ci) ca vient tout sale et tu vois plus rien ...

    Sur mon Sorento je déteste pas vu la dimension du véhicule, mais encore là je m'en sert juste pour me coler le plus proche possible de l'obstacle arrière et non pour m'enligner ... pour ça c'est les miroirs que ça prends ... et sur la Kizashi ça me manque pas pentoute ... vraiment pas besoin de ça sur une berline.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je suis ben pissou sur les parking en parallèle, mais je n'ai jamais rien accroché. Et les lentilles se salissent vite. Et ça te fait dépendre d'un gadget et non de tes capacités.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je l'avais sur mon Focus Titanium et maudit que sa me manque. Moi je crois que ça vaut le coût et c'est pratique. De plus sur ta Accord la visibilité arrière ne semble pas être super bonne. Ça fait un gadget de plus dans l'auto qui est aussi pratique.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Comme le dit lizlec, ya toujours de quoi sur la lentille. C'est ben pratique, mais à 575$ ça n'en vaut pas la peine à mon avis.
    Je dois avouer que je m'en sert pas vraiment sur le Venza... Juste pour pinner mon trailer.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi je l'avais sur mon Focus Titanium et maudit que sa me manque. Moi je crois que ça vaut le coût et c'est pratique. De plus sur ta Accord la visibilité arrière ne semble pas être super bonne. Ça fait un gadget de plus dans l'auto qui est aussi pratique.
    Mais toi, ton char se parkait tout seul!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Moi je ne l'ai pas et j'apprecirais l'avoir. Je dois parquer en parrallele souvent en ville et ca aiderais.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a la limite, acheter une camera a 150$....sinon, paye pas plus cher que ca.

  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •