Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Les capacité de remorquage?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut Les capacité de remorquage?

    Bonjour tout le monde j'ai une petite question idiote mes qui a de besoin d'être poser. Donc la voilà j'ai un mazda cx5 2013 traction avant qui peut tirer 2000lbs si mon bateau en pèse 2200 lbs est ce que je suis trop élever sa tire car j'ai seulement 20 km aller retour pour mettre le bateau à l'eau .

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    Bonjour tout le monde j'ai une petite question idiote mes qui a de besoin d'être poser. Donc la voilà j'ai un mazda cx5 2013 traction avant qui peut tirer 2000lbs si mon bateau en pèse 2200 lbs est ce que je suis trop élever sa tire car j'ai seulement 20 km aller retour pour mettre le bateau à l'eau .
    Ouf, j'oserais jamais faire ça, et tu pourras probablement dire adieu à la garantie moteur. Ca reste un char, avec une transmission de char.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Quand ils calculent ça y'a toujours une marge de manœuvre. Donc pour 20kms je me casserais pas la tête mais vraiment pas.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je ne vois pas de problème pour 20km. C'est mieux 2200 lbs sur le plane que 1800 lbs dans de grosses côtes...

    C'est peut-être plus lors de la mise à l'eau et pour le sortir que ça travaille pas mal plus?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Vu la distance en prenant soins de pas le pousser inutilement et idéalement de passer les rapports manuellement tout en arrêtant à un rapport approprié (genre 3e ou 4e) selon la vitesse atteinte je crois que c'est raisonnable.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Anyway en France son combo moteur/transmission est rater à 2000kg pour le remorquage donc je crois pas que 2200lbs soit bien dommageable.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Va tu tirer ton bateau en dehors de l'eau avec? Si oui, il risque d'en beugler une shot en le sortant de l'eau..

    Pour ma part j'aime toujours avoir un lousse en capacité de remorquage mais il faut dire que je remorque souvent sur plusieurs centaine de KM. Pas un gros drame de remorquer 200lb de plus sur une si petite distance mais je dirais de faire attention de ne pas depasser le GCWR du vehicule. Genre si tu as le bateau, 5 occupants dans le vehicule + 200lb de bagage, ca peut etre plus dangereux.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Faut pas oublier de compter la masse des passagers et des bagages il est inclus dans le 2000lb. Seul le conducteur ne compte pas.
    En passant c'est la masse au timon qui est surtout importante (sur le bout de la boule). Ta charge doit être balancé, c'est spécifié dans le guide du propriétaire dans le cas de mon Subaru elle doit être de 70 livres maximum au timon. Sinon ton auto risque d'avoir le cul à terre et c'est là que ça peut-être dommageable.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je ne tenterais pas l'expérience pour 2 raisons:
    -Il y a une limite, justement pour fixer les capacités maximales. Dépasser cette limite c'est jouer avec un certain risque.
    -Ça va avoir l'air teton avec un FWD pas capable de remonter la rampe de mise à l'eau parce que ton bateau est trop lourd.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il y a aussi le fait que les freins du Mazda CX5 vont souffrir beaucoup si la remorque ne possède pas de freins électrique....De plus la suspension de la Mazda va en prendre un sérieux coup aussi...et la transmission!!! C'est pour cela qu'il y a des refroidisseurs de transmission...Enfin bref 2 200 livres le bateau plus les gugusses qui sont dedans, plus les bagages et les personnes à l'intérieur du CX5 ça commence à être bien plus lourd que les capacités maximum recommandées.... Pour ma part je ne le ferais pas...Mais bon on est dans un pays libre!!!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •