Page 1 sur 25 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 250

Discussion: L'incontestable succès des Jetta cheap...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut L'incontestable succès des Jetta cheap...

    J'en reviens pas comment j'en vois partout dans mon coin. Les riches (vrais et faux) se les arrachent comme 2ième et 3ième char dans le quartier huppé d'à côté.

    Comment expliquer ce succès? Les mauvaises langues diront que le concessionnaire juste à côté (Prestige VW St-Laurent) est commode pour les (fréquentes) visites au garage. Mais il y a certainement plus. Cette clientèle semble préférer se faire voir en ex-allemande Made in Mexico bon marché qu'en compacte asiatique ou midsize de base. Le monde veulent rouler en VW pas cher, c'est moins conformiste.

    Une Comfortline 2.5 Auto avec fogs est à $23390. et la Highline 2.5 Auto à $25990. En plein à cheval entre les compactes full et les inter 4 cyl. full. Un juste milieu, quoique je vois davantage des de base avec l'anté-diluvien 2.Slow, aussi incroyable que celà puisse paraître.

    ETK, VW a vraiment réussi son pari avec cette Jetta américanisée et decontented et gruge des ventes dans la talle Toy/Hon et al.

    D'autres explications?
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 26/04/2013 à 12h38.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    VW prévois être constructeur numéro 1 dans un future proche. Moi la Jetta avec le 2.5l j'ai rien contre mais en version 2.0l c'est dépassé un peut comme moteur mais le monde achète pareil. Ici à Saint-Jean-sur-Richelieu il en à beaucoup aussi en version 2.0l,2.5l et TDI.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, si je peux aller vers une sedan au changement de la PIF mobile, je vais surement regardé pour la Passat TDI dont la grosseur est intéressante pour mon harem et le prix pas si pire.

    La Mazda 5 diesel peut aussi changer des plans
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Le choix de moteurs et de versions aide beaucoup aux ventes. Ce que les asiatiques n'ont pas. Je vois beaucoup de 2.Slow mais aussi pas mal de 2.5 et de TDI et une GLI de temps-en-temps.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour ma part, si je peux aller vers une sedan au changement de la PIF mobile, je vais surement regardé pour la Passat TDI dont la grosseur est intéressante pour mon harem et le prix pas si pire.

    La Mazda 5 diesel peut aussi changer des plans
    Si tu fais le mouve tu ne t'ennuiera pas de ta pif mobile. lol
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Cette article du globe va dans le sens du prix aussi http://www.theglobeandmail.com/globe...ticle10778362/

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'en voit beaucoup ici aussi. Juste dans le stationnement de l'immeuble il y en a 3! (il y a 5 Mazda 3 aussi ) Je vois autant de 2.0 slow que de 2.5 ou de TDI. Pour l'avoir essayé plusieurs fois, c'est une voiture honnête pour le prix demandé, un peu décevante au niveau de l'intérieur pour les freaks du détail comme moi (notamment pour l'ordinateur de bords qui est simplifié pour l'Amérique du nord, les boutons au volant qui sont remplacés par un cap en plastique cheap, absence de clim automatique et de HID même en option sur la Highline) Je peux vivre avec la suspension arrière à beam, elle fait un très bon travail et n'handicape pas la tenue de route solide typique de VW. Elle est spacieuse. C'est donc une formule gagnante pour le commun des mortels mais VW aurait pu offrir des options pour la rendre plus complète aux yeux des plus exigeants. (genre pour que la Highline soit l'équivalent de la GLI avec le 2.5 ou le TDI)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Un Jetta Highline TDI coûte le même prix que j'avais payé ma Jetta TDI en 2012, pour plus d'équipement...

    Je pense que c'est une formule gagnante, ce n'est plus la voiture du peuple riche...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je pense que VW a aussi fait une bonne job avec l'espace intérieur... tu as un char avec un coffre de 440 litres et un habitacles de 2660 litres pour 4m63 de longueur. Si tu vas dans les inters, tu as des chars qui sont rendu dans le 4m87 à 4m95 et des habitacle de 2840 à 2920l d'espace. Elle concède alors de 150 à 250 litres mais économise quasiment un pied en longueur... je stationne ma bertha en parallèle 2 fois par jour en ce moment... ses 4m93, je les ai un peu dans le cul par moment... ça paraît. pas que c'est grave, rien de cela, mais ça se ressent.. Jetta, proche d'un format idéal pour l'amérique du nord urbaine...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Si tu fais le mouve tu ne t'ennuiera pas de ta pif mobile. lol
    Bien tout dépend. La PIF mobile est un beau go-kart pour le tricotage dans le traffic
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 25 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •