Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 103

Discussion: Est-ce que tous les concessionaires essaient de voler les acheteurs comme ça?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord. J'avais apprécié la 2009 et la 2010 que j'avais loué pour faire plus de 2500 km!

    Question qualité de fabrication, on repassera, mais question agrément, c'était très potable. J'imagine que les 2011+ sont mieux côté qualité de fabrication...
    Pour avoir conduit une 2013 récemment en tous cas au moins avec le pentastar ça avance quand même un peu et côté comportement routier bien tant que tu roules ça à des vitesses raisonnables pour une mini-van (±110km/h) ça se conduit très bien avec une conduite légère mais pas floue pour autant ... franchement pour 20K$ avec un V6 et une 6V automatique brand new tu en as pour ton argent y'a pas à redire !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Vegreville, ab
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et avec la faible marge de profit, peu de marge de négo. Donc les concessionnaires vendent tous au même prix. Le consommateur doit aller où il a le meilleur service et le meilleur choix. Et le concessionnaire en question, c'Est pas fort en inventaire ni en service. Rajoute à ça que les frais d'administration sont régulièrement rajoutés en Ontario, souvent cachés dans la transaction (on parle de 800-900 $) pour le concessionnaire et 4-500 $ pour le constructeur. Ces frais sont illégaux au Québec. Sans compter que juste la taxes de récupération de pneus est moins élevée au Québec. Il avait tout avantage à acheter du bon côté de la rivière.

    Et la preuve qu'il a payé des extras... Il a payé 23 700 $ avec taxes. Le véhicule était 19 995 $ + 100 $ (taxe d'air) + 28,80 $ (taxes de pneus) + taxes... donc 23 142 $. Il a donc payé 558 $ de trop.
    Non non, 23 700$, c'est en comptant les frais d'intérêt, au total c'était 23 000$. On a financé 13 000$ à 2.99%

    C'est sur qu'à 20 000$, ils ne doivent pas faire une cenne de profit mais c'est le fait d'annoncer un prix et ensuite de faire toute sorte d'entourloupettes pour essayer de la vendre plus cher. Si tu veux pas la vendre à ce prix là ta van, ben soit donc assez honnête pour le dire dans ta plogue.

    J'ai étudié en planification financière et je sais comment calculer un paiement par mois et c'est ce que je disais au vendeur mais je suis sur qu'ils doivent pogner plein de monde qui n'ont pas la moindre idée comment faire ce calcul. Si j'avais pris leur première offre, ils auraient fait un 3000$ totalement injustifié en regard de leur publicité.
    Dernière modification par Jerry ; 12/05/2013 à 14h03.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Vegreville, ab
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aime pas Lachapelle... ils sont baveux... de l'autre bord de la rue chez Dupont et Dupont c'est mieux. Et la cour est pleine, donc plein de choix par rapport à Lachapelle qui est vide. Acheter en Ontario, c'est un esti de trouble... ils t'ont surement caché des frais dans la transaction, c'est légal là. Tu paies plus cher qu'au Québec et en plus, ben ce sont des estis d'ontariens qui te fourrent pendant que tu as un beau gros smile.
    J'ai traversé parce qu'ils en avaient une couple d'annoncée à 18 995$

    http://www.ottawachryslerjeep.com/ne...a33d863452.htm

    Le vendeur me disait qu'elle était un démonstrateur, je suis sur que c'était pas vrai, j'avais le goût de le challenger et d'aller checker pour voir mais la couleur me tentait pas fa que j'ai pas insisté. Et remarquez que les petits caractères en bas disent bien que cela inclus tout les frais...

    Je dois dire que j'ai pris un plaisir presque perverse à le caller sur sa bullshit. Il m'arrivait avec une offre que je refusais et il repartait tout penaud, c'en était presque jouissif....

  • #24
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je trouve ca crosseur, mais il font n'importe quoi aujourdhui pour augmenter leur marge de profit. c'est vraiment a nous, les consommateurs de faire attention et de ne pas accepter de payer pour ce qui n'est pas suposer.

    pour le OP, ya des grosse chances que tu recoivents ton vehicule avec la tank a gaz vide.

    pis c'est vrai que pour le prix, tu peux pas avoir mieu coter moteur, espace et equipement.

    c'est sure que ca toff pas 10 ans ces vehicules la, mais bon.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le groupe où j'ai acheté mon char ils ne sont pas crosseurs. Ils m'ont clairement dit prends le temps d'y penser et n'ont pas insisté pour me vendre des garanties prolongées.

    Comme dit Sames, tu aurais du sacrer ton camps et pas acheter là. D'autant plus que la qualité du produit acheté est discutable.
    Charest de LaPresse dit de s'en tenir à la version de base pour la GC et c'est ce qu'il a fait.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est pas légal si c'est pas annoncé, même en Ontario, Les publicités doivent indiques tous les frais supplémentaires Les seuls frais supplémentaires qui sont exclus du prix annoncé sont les taxes.

    http://www.sse.gov.on.ca/mcs/fr/Page...s_Pricing.aspx
    Mais ils le font pareil... et massivement. Simplement que selon cette loi, un concessionnaire est soumis à ces règles, mais pas une pub nationale faite par le constructeur. Donc si un concessionnaire X fait une pub à prix Y, ce prix Y doit comprendre tous les frais sauf les taxes. Par contre, si un constructeur annonce au prix Y, le concessionnaire peut rajouter ce qu'il veut ensuite. Chez BMW à Ottawa, on me rajoutait 1995 $ (ou 1895, je ne m'en rappelle plus trop) $ de TTP, 695 $ de Globaly (un genre de Sherlock et ils refusaient de vendre la voiture sans ça), 500 $ de frais d'administration de BMW Canada et 795 $ de frais d'administration du concessionnaire (695 $ dans un autre concessionnaire). Au Québec, le TTP doit être inclus, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre quoi que ce soit et les frais d'administration sont illégaux. J'ai donc sauvé 2100 $ en achetant à Montréal. Plus que j'ai eu 6000 $ de plus pour mon échange. Et ils m'ont fait un rabais équivalent au prix de la transmission automatique, 2000 $ (à Ottawa, ils te donnaient la transmission auto sans frais, mais pas de rabais sur manuelle). Par contre, à Ottawa, ils étaient plus ouverts à négocier... Je dois avoir sauvé 7-8000 $. Plus un taux d'intérêt de 1 % inférieur au Québec.

    La loi ontarienne est plein de failles alors que celle du Québec est bien plus solide. D'ailleurs, c'est grâce à la loi Québécoise si les prix des billets d'avion annoncés partout au Canada incluent dorénavant tous les frais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Comme les paiements aux 2 semaines, nouvelle arnaque, une fucking plaie dans toutes les annonces. Le monde ne savent pu calculer et se font enfirWopper. Je prends mon temps je veux une soumission papier, sinon je commence pas a négocier.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #28
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    J'ai essayé un volks Routan 2010 avec le 4.0L.. Je m'attendais à pire au niveau de l'agrément et des performances.. Bref, c'était bien

  • #29
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Pour la capacité de remorquage, je crois que c'est 3 fois et ensuite c'est direct à scrap.

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le consommateurs n'est pas capable de faire ses devoirs, pourquoi le gouvernement devrait ligiferé? cliss, on arrete pas de dire qu'on a un gouvernement trop maman et la, on en a l'exemple parfait. C'est sur que certain frais sont p-e trop exagere mais si le consommateur veux calculer au 2 semaine le prix finale....il est ou le probleme? je suis quand meme payer a la semaine, je trouve beaucoup plus simple de mettre ca a la semaine qu'au mois, car meme au mois, ce n'est pas 4 semaines exacte :P

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •