Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: Compte Rendu Kia Rio 2012 ou 2013

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Compte Rendu Kia Rio 2012 ou 2013

    Bonjour,

    j'ai presentement une magnifique Kia Rio 5 porte comme voiture de courtoisie. Je ne sais pas si c'est une 2012 ou une 2013 mais bon, doit pas avoir beaucoup de differente entre les deux :P

    C'est le modele LX+ si je me fie au site web de Kia. Elle est tres bien equipé, bleutooth, siege chauffant, radio sirus, air climatise. Disons qu'elle lui manque des mag pour complete le tout car a pres de 20 000$ demande, je trouve ca plate en maudit. Cote espace interieur, c'est petit, un peu trop petit a mon gout. Il lui manque quelque pouces supplementaire et elle serait presque parfaite. L'interieur est bien faire mais je trouve le tableau de bord un peu trop profond...du surement au pare-prise un peu trop incline. Les sieges sont tres confortable...pour conduire, surment pas pour dormi car ma conjointe ne les as pas aime, trop dure pour elle. Aussi, la visibilite arriere, est nul. C'est tres mal pense et je trouve ca a la limite, insecuritaire. En plus, j'ai bien de la misere a la stationner a cause de ca, comme quoi, Dave, la grosseur n'a pas toujours rapport :P Pourtant, un detail que j'ai bien aime, c'est que Kia a pense a une place pour mettre le cellulaire. Je trouve ca geniale.

    Cote tenue de route, c'est pas si pire, mais tu le sens que t'es au volant d'une sous-compact, c'est pas mal tappe-cul. Tu sens le vent et surtout, tu sens le cul qui veux decrocher. Tu atteind les limites de la voiture assez rapidement. La transmission 6 vitesse automatique fait une bonne job, mais en mode ECO, c'est carrement autre chose. Elle deviend tres lente. Et meme pas, selon mon trajet, pas sur que le monde ECO sois si economique que ca....j'ai des cotes et je crois avoir fait des meilleures cote de consommation sans le mode ECO. Mais reste que pour un trajet de plus de 300 km, a 120 km/h en moyenne sur l'autoroute, j,ai reussi a faire en bas de 7 litres au 100. Meilleure que ma 6 mais en ville, avec une moyenne de 8.5 pour la Rio, c'est pas tellement mieux que ma 6.

    En somme, je trouve que c'est une voiture de jeune branche qui trippe bouton, tout simplement. Meme le volant, j'aurait elimine certain bouton et j'aurais mit le bouton Eco a la place sur la volant car il est tres mal place sur le tableau de bord :P

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour ce qui est du stationnement, c'est une simple question d'habitude plus qu'autre chose généralement ... pour ma part quand j'avais ma Corolla et ma Matrix en même temps, si je passais pas mal de temps sans prendre la Matrix je le trouvais pas mal plus compliquée à parker ... idéalement un pick-up, un SUV et un HB ça se park au miroir plus qu'en regardant derrière.

    Pour le ode ECO, mon vendeur Kia m'avais dit qu'il avait également remarquer que selon le mode de conduite, surtout en ville, le mode ECO pouvait empirer la conso ... comme si à faible vitesse il fait trop forcer le moteur en permanence ...

    En gros ton impression rejoint pas mal la mienne ... petit sciau économique (dans le sens de pas trop cher) bien équipé principalement destiné à la ville et/ou banlieu.
    Dernière modification par lizlec ; 22/05/2013 à 09h31.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P
    C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

    Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

    Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.
    Et voilà...... le comportement routier est pas mal meilleur avec une compacte et à ce prix-là, tu risques d'avoir des mags avec ça

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

    Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.
    C'est pas tous le monde qui peuvent et veulent payer ce 2000$ ... elles ont leur place, mais c'est un marché plus limité ça c'est sûr.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P
    Une lx+ auto c'est 18 500$ ttp inclus, à moins d'avoir l'arrêt départ qui ajoute 800$ et des mags ... pour l'équipement embarqué c'est ce que ça vaut en comparaison à la compétition.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la competition offre une Civic, une Mazda 3 ou meme une Corrolla pour le meme prix...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la competition offre une Civic, une Mazda 3 ou meme une Corrolla pour le meme prix...
    Une Civic à équipment équivalent à la Rio que tu avais est la LX et coûte 20 900$ ... 2400$ (2800$ une fois les taxes ajoutées) pas ça que j'appel le même prix !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ouin, c'est sur....je viens de remarque, chez Honda et Kia, des que tu veux l'automatique, t'as pas le choix d'aller dans la version superieur....c'est poche en maudit.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •