Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Volkswagen Passat Wagon 2.0T Comfortline 2010

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Pas très compliqué a régler non plus. Un peu de temps, quelques outils, de l'huile de coude et un steak liquide pis tes en business. Tout comme la vérification du cam follower qui doit être faite sur ces moteurs.
    Cam follower jusqu'en 2008 sur les 2.0T FSI, sur les 2.0T TSI le problème est réglé.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Cam follower jusqu'en 2008 sur les 2.0T FSI, sur les 2.0T TSI le problème est réglé.
    Certains ont eu des problèmes quand même, même si la pièce de remplacement est plus résistante. Ça prend 30 minutes a vérifier, j'hésiterais pas a le faire!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #23
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    Inspection mécanique non concluante. Plusieurs petits «bobos» qui feraient grimper le coût d'acquisition et ainsi faire en sorte que le prix ne soit plus aussi invitant. Comme je ne suis pas pressé, je ne suis pas très déçu, il y aura bien d'autres occasions qui se présenteront.

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'etait quoi les bobos?

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Le carbon build up existe, mais la sévérité varie énormément d'un cas à l'autre ... la qualité de l'essence utilisée pourrait être en cause pour certains cas prématurés.

    Pour ce qui est de la conso d'huile encore là c'est très variable d'un cas à l'autre ... je pense entre autre à kwijibo qui a effectivement eu une certaine consommation à l'état neuf et puis plus aucune par la suite! Encore là le type de conduite pourrait y avoir beaucoup à y voire pour ceux dont la consommation augmente ou demeure anormalement élevée. Au pire il suffit de demander au proprio s'il y a une consommation d'huile notable sur le sien et vérifier au concessionnaire où le véhicule fut entretenu s'il y a des notes concernant des plaintes à cet égard.
    En 2010 j' ai acheté une Élantra GT de 110 mile Kilo qui consommais un litre au 3 mille kilo ( j'était inquiet...? la conso s'est amilioré apres 3 mois .....moyenne de 35 mille kilo/année)et qui maintenant consomme 1 litre au 8 mille kilo à 210 mille Kilo ,tout dépend de l'utilisation de la voiture .

    A l'origine la voiture était utilisé seulement en usage urbain .
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #26
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    j'ai moi-même une Passat de la génération précédente (11 ans, 165,000 km)
    les premières années ont été difficiles - plusieurs pépins et rappels - mais depuis 4-5 ans, rien de majeur et surtout aucune rouille (après son cirage du printemps, elle a l'air neuve)
    le moteur est encombré et convient peu aux gens qui essaient de tout faire eux-même (même changer une ampoule peut devenir un projet et j'ai abandonné l'idée de changer mon filtre à air); heureusement pour moi, je connais un bon garagiste indépendant qui connait ça
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wankel Voir le message
    C'est avec une copie imprimée de cette discussion que je me pointerai chez mon garagiste!
    Merci pl9171.
    De rien.

    Ce qu'il te faudrait est une Passat Variant Trendline (qui elle, serait mon choix #1 mais pas avec le 1,4L TSI) qui part à 26 400 euros; (ce n'est pas une trendline sur la photo)



    La Variant ne viendra pas ici (j'ai arrêté de poser la question chez Volks...) Et dire qu'il y a 13 modèles de Passat wagon (j'ai bien dit 13 modèles différents ) sur Volks germanique;

    http://www.volkswagen.de/de/models/p...ne.html#flyout

    "Hon peu-t-y n'avouèer joustte hune isitte...?" (Golf familliale? J'en veux pas)

    Bon magasinage.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •