Bonjour,

j'ai presentement une magnifique Kia Rio 5 porte comme voiture de courtoisie. Je ne sais pas si c'est une 2012 ou une 2013 mais bon, doit pas avoir beaucoup de differente entre les deux :P

C'est le modele LX+ si je me fie au site web de Kia. Elle est tres bien equipé, bleutooth, siege chauffant, radio sirus, air climatise. Disons qu'elle lui manque des mag pour complete le tout car a pres de 20 000$ demande, je trouve ca plate en maudit. Cote espace interieur, c'est petit, un peu trop petit a mon gout. Il lui manque quelque pouces supplementaire et elle serait presque parfaite. L'interieur est bien faire mais je trouve le tableau de bord un peu trop profond...du surement au pare-prise un peu trop incline. Les sieges sont tres confortable...pour conduire, surment pas pour dormi car ma conjointe ne les as pas aime, trop dure pour elle. Aussi, la visibilite arriere, est nul. C'est tres mal pense et je trouve ca a la limite, insecuritaire. En plus, j'ai bien de la misere a la stationner a cause de ca, comme quoi, Dave, la grosseur n'a pas toujours rapport :P Pourtant, un detail que j'ai bien aime, c'est que Kia a pense a une place pour mettre le cellulaire. Je trouve ca geniale.

Cote tenue de route, c'est pas si pire, mais tu le sens que t'es au volant d'une sous-compact, c'est pas mal tappe-cul. Tu sens le vent et surtout, tu sens le cul qui veux decrocher. Tu atteind les limites de la voiture assez rapidement. La transmission 6 vitesse automatique fait une bonne job, mais en mode ECO, c'est carrement autre chose. Elle deviend tres lente. Et meme pas, selon mon trajet, pas sur que le monde ECO sois si economique que ca....j'ai des cotes et je crois avoir fait des meilleures cote de consommation sans le mode ECO. Mais reste que pour un trajet de plus de 300 km, a 120 km/h en moyenne sur l'autoroute, j,ai reussi a faire en bas de 7 litres au 100. Meilleure que ma 6 mais en ville, avec une moyenne de 8.5 pour la Rio, c'est pas tellement mieux que ma 6.

En somme, je trouve que c'est une voiture de jeune branche qui trippe bouton, tout simplement. Meme le volant, j'aurait elimine certain bouton et j'aurais mit le bouton Eco a la place sur la volant car il est tres mal place sur le tableau de bord :P