Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Félicitations à GM

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Félicitations à GM

    Je roule ces jours-ci en voiture de location. Une Impala 2013, un horrible bateau américain qui se conduit tel quel; tout pour une promenade du dimanche.

    Sauf un léger détail.... le moteur de BASE!

    3.6L V6 DOHC VVT injection directe, 300HP & 262 lb-ft. Super son à mi-régime et il adore grimper à son redline de 7200rpm. En le brassant dans une conduite mixe, la conso n'excède pas 11.4L/100km. Imaginez avec une boite auto performante genre ZF 8-vitesse et moins de poids.

    J'en reviens carrément pas. Etk, félicitations.... pour le moteur. C'est comme ça qu'on les aime.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    la vrai question est le pourquoi tu conduis ça en ce moment...

    ça revient à dire que le moteur de base de l'ATS aurait dû être le 3l V6 à injection directe de 270hp...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Très bon moteur le 3.6L DI. J'aurais aimé l'avoir dans mon Buick*.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En tout cas sais pas si elle reste bateau, mais la nouvelle impala (2014) à une belle gueule !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je savais pas qu'on pouvait avoir ce moteur avec l'Impala. C'est bien!

    Par contre, je cherche encore l'utilité d'un autre thread qui plante les moteurs turbos.....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En tout cas sais pas si elle reste bateau, mais la nouvelle impala (2014) à une belle gueule !
    Aucun intérêt pour cette barge, même dans sa version 2014 - son intérieur continue de bien paraitre sur photos, mais fait dur en réel.

    En passant la 2014 V6 DI 300HP+ (comme les Accord/Altima V6 entres autres) a un coût en essence moindre qu'un midsize4-cyl. turbo...
    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=33584&id=32205&id=32904&id=3 3314

    C
    e n'est pas tellement que ces V6 sont hyper-performants, c'est plus que ces midsizes 4-cyl. turbo sont une joke totale.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je savais pas qu'on pouvait avoir ce moteur avec l'Impala. C'est bien!

    Par contre, je cherche encore l'utilité d'un autre thread qui plante les moteurs turbos.....
    où il est question de Turbo avant ton message?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    où il est question de Turbo avant ton message?
    J'avais un doute du but du message qui ne disait pas grand chose de l'Impala en tant que tel, mais parlait plutôt du rendement du moteur et de la manière dont ça été écrit et en plus de venir de Saintor, la suite était facile à prédire. Faut croire que je ne me suis pas trompé en bout de ligne, je savais qu'il allait la sortir, c'était écrit dans le ciel!! Je suis loin d'être pour l'utilisation des moteurs turbos pour remplacer les moteurs plus gros et de plus forte cylindrée, je l'ai dit assez souvent d'ailleurs, mais je me questionne l'utilité de sortir un autre thread sur ce point.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'avais un doute du but du message qui ne disait pas grand chose de l'Impala en tant que tel, mais parlait plutôt du rendement du moteur et de la manière dont ça été écrit et en plus de venir de Saintor, la suite était facile à prédire. Faut croire que je ne me suis pas trompé en bout de ligne, je savais qu'il allait la sortir, c'était écrit dans le ciel!! Je suis loin d'être pour l'utilisation des moteurs turbos pour remplacer les moteurs plus gros et de plus forte cylindrée, je l'ai dit assez souvent d'ailleurs, mais je me questionne l'utilité de sortir un autre thread sur ce point.
    Et puis après, ça te fait de la gross pépeine?

    Il y a donc des maudites mémères qui se mêlent de choses qu'ils ne devraient pas.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai un collègue qui a dû se résigner à remplacer rapidement son Ford Escape 2013 2.0T FWD par un GMC Acadia 2013 AWD (arrivée de jumeaux prochainement oblige, en plus d'un enfant de 19 mois déjà présent). Il l'a eu il y a 2 semaines et il est allé à Niagara avec sa famille et ses beaux-parents (pis les bagages bien sûr). Il a obtenu une moyenne de consommation sous les 12L/100km (l'Acadia était usagé avec 12000km au compteur). Il a été surpris, ça consommait pas vraiment plus que l'Escape, sur la route en tout cas.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •