Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Mitsubishi Outlander 2014

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut Mitsubishi Outlander 2014

    Cet avant-midi, j'étais dû pour un changement d'huile sur mon Outlander, et j'en ait profité pour piquer une petite visite dans le showroom. Le modèle 2014 vient d'entrer en concession. Petite déception, il n'y avait que 2 exemplaires, un V6 et un 4 cylindres, les deux avec le même intérieur. J'aurais aimé voir la version XLS avec cuir et écran LCD dans le dash histoire de comparer. En tous cas j'en ait profité pour prendre quelques photos et m'assoir dedans. (désolé pour les photos, j'ai pris ca vite fait histoire de ne pas trop me faire achaler)

    Premier constat, je l'ai trouvé pas mal plus beau en vrai qu'en photo. Me semble que le devant a l'air moins massif que sur les premières photos que j'avait vue. En blanc bien monté avec des mags et autres accessoires, y'a moyen de faire de quoi de potable avec ca à mon avis.

    [IMG][/IMG

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    Côté confort, ca se compare pas mal avec le mien. Mitsu a enfin compris, et le volant est maintenant réglable en profondeur. Par contre l'appuie-bras n'avance pas plus loin. J'ai aussi le même espace pour les pieds et le même bug que dans mon 2011, c'est-à-dire que le passage de roue à gauche ne me permet pas de m'étendre la jambe au complet sans accrocher les pédales et le repose-pied est trop carré selon mes critères personnels. Côté siège, j'ai trouvé que c'était la même chose et la qualité des plastiques semblent être la même, c'est-à-dire grafignable juste à les regarder

    Par contre un gros plus pour l'intérieur qui gagne un peu en qualité et surtout un plus beau design. On ne le voit pas bien sur la photo mais au moins il y a maintenant une bande en aluminium (ou un genre d'imitation) dans le dash et les portes. Le tableau de bord est légèrement orienté vers le conducteur, les commandes sont bien placés, bref après 1 minute je me sentais comme à la maison. Disparue aussi les commandes de chauffage laides, on ne se sent plus comme à l'intérieur d'une auto des années 90.

    Un gros moins, disparue aussi la roulette de la commande du AWD. Sur le mien je peux sélectionner le 2WD, 4WD et le 4WD lock, c'est moi qui décide. Sur le 2014 il y a juste un gros piton AWD et c'est le camion qui décide, ca je n'aime pas.

    [IMG][/IMG]

    Disparue aussi la petite ''tailgate'' quand on ouvre la valise, c'est maintenant simplement un gros hayon. J'aime bien la ''tailgate'' sur le mien, ca permet de charger de gros objets sans être obligé de trop forcer ou grafigner le bumper. Par contre les sièges arrières se rabattent complètement à plat maintenant, un gros plus pour la capacité de chargement qui semble être bien meilleure que la mienne.

    [IMG][/IMG]

    Et bien voilà, j'aurais bien aimé faire un essai routier mais en gros c'est exactement la même mécanique que le mien alors je ne crois pas manquer grand chose. Mitsubishi a fait de bonnes améliorations en général avec le nouveau Outlander, mais à vrai dire ce n'est pas les changements que j'ai constaté qui vont me convaincre de changer. En fait j'ai plus fait ''ha cool'' que ''WOW! j'en veux un right now!''

    Anecdote: pendant que j'attendais dans la salle d'attente, il y avait une délégation de Japonais qui visitaient le concessionnaire. Je me suis renseigné en payant ma facture et c'était le président de Mitsubishi Canada en personne! Maudit que j'aurais aimé avoir un tête-à-tête 5 minutes avec lui pour parler du produit, ca aurait été vachement intéressant!
    Dernière modification par Ryckyml ; 19/06/2013 à 14h55.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est la même mécanique et la même plateforme. Ils ont juste fait du cosmétique et modifié/ajouté/enlevé des gadgets.

    Mit sont sur le respirateur.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'en ai vu un hier soir et disons, que j'ai pas trouve ca super beau.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    J'ai de la misère à voir entre le modèle 2007 et le 2014, en quoi le véhicule à évoluer ? Un avertisseur de déviation de trajectoire ? Faites-moi rire...

    Pas un mauvais véhicule, juste un peu désuet...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #5
    Membre 123 Avatar de Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    26

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est la même mécanique et la même plateforme. Ils ont juste fait du cosmétique et modifié/ajouté/enlevé des gadgets.

    Mit sont sur le respirateur.
    . Entièrement d'accord avec toi, aussi longtemps que Mitsubishi ne livrera pas ses véhicules chaussés en pneus Hankook a la place de pneus Yokohama, aussi longtemps qu'ils persisteront avec la suspension indépendante aux 4 roues à la place d'une bonne poutre stabilisatrice arrière et que dire de leur garantie de merde 5 ans complète sur la voiture et 10 ans sur le moteur en plus de l'assistance routière de 5 ans. Quand on regarde ça de même va falloir que Mitsubishi s'ajuste à la concurence.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Senior Voir le message
    . Entièrement d'accord avec toi, aussi longtemps que Mitsubishi ne livrera pas ses véhicules chaussés en pneus Hankook a la place de pneus Yokohama, aussi longtemps qu'ils persisteront avec la suspension indépendante aux 4 roues à la place d'une bonne poutre stabilisatrice arrière et que dire de leur garantie de merde 5 ans complète sur la voiture et 10 ans sur le moteur en plus de l'assistance routière de 5 ans. Quand on regarde ça de même va falloir que Mitsubishi s'ajuste à la concurence.
    First y'a aucun VUS qui a une poutre arrière (parce qu'on parle du Outlander si tu as bien remarqué) et secondo 99% du monde s'en càl$%& de la marque de pneu ... toute façon le Rav4 de ma mère aussi avait du Yoko d'origine et à 60 000km ils étaient scrap (donc 35 000km peut être vu l'utilisaton de pneu d'hiver) avec leur super cote de 300 de threadware ... mes Kumho Solus avec une cote de 500 ont l'air encore neuf avec 15 000km de rouler et sont très confo et bons sous la pluie fa que la marque de pneu OEM de mon point de vue c'est du tape à l'oeil !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    location disponible ????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Il me semble que le tableau de bord et le volant ne font pas 2014

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    First y'a aucun VUS qui a une poutre arrière (parce qu'on parle du Outlander si tu as bien remarqué) et secondo 99% du monde s'en càl$%& de la marque de pneu ... toute façon le Rav4 de ma mère aussi avait du Yoko d'origine et à 60 000km ils étaient scrap (donc 35 000km peut être vu l'utilisaton de pneu d'hiver) avec leur super cote de 300 de threadware ... mes Kumho Solus avec une cote de 500 ont l'air encore neuf avec 15 000km de rouler et sont très confo et bons sous la pluie fa que la marque de pneu OEM de mon point de vue c'est du tape à l'oeil !!!
    ben non voyont, un noms, ca dit tout sur la qualite d'un pneu et encore plus son prix...plus que c'est cher, mieux qu'on se fait fourrer ahahahaha

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben non voyont, un noms, ca dit tout sur la qualite d'un pneu et encore plus son prix...plus que c'est cher, mieux qu'on se fait fourrer ahahahaha
    Règle générale dans l'aftermarket oui le nom veut dire quelque chose ... dans l'OEM généralement non.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •