Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 98

Discussion: À partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'utilise rarement la deuxième pour démarrer, seulement pour faire des stops américains, ce qui est très rare. Je m'assure de toujours "rev matcher" avant de déclutcher. Je préfère souvent ralentir davantage pour rentrer la première et ainsi démarrer avec celle-ci. Ça fait des stops un peu plus lents et longs, mais c'est réglementaire et ça donne le temps d'analyser ce qui se passe.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Mes vitesses sont assez courtes aussi, et c'était pire avec mon ancien char, et je décolle toujours en 1ère. Elle n'est quand même pas là pour rien...
    Tu parles de vitesses courtes? Vas essayer une 3!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    c'est pas tant une question de vitesse mais de momentum à mon avis... et ça dépend de la voiture.
    Avec la Mz3, je pouvais partir en 2e sans difficulté alors que la voiture était arrêtée... mais avec le Legacy, même les stop américain son laborieux en 2e !



    edit: je viens de me rendre compte que mon post ressemble pas mal à celui de jaimeleschars !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tu parles de vitesses courtes? Vas essayer une 3!
    Déjà essayé mais pas ta génération, mais celle d'avant avec le 2.3. Les vitesses étaient courtes, mais ça restait comparable à d'autres voitures.

  • #15
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    c'est pas tant une question de vitesse mais de momentum à mon avis... et ça dépend de la voiture.
    Avec la Mz3, je pouvais partir en 2e sans difficulté alors que la voiture était arrêtée... mais avec le Legacy, même les stop américain son laborieux en 2e !



    edit: je viens de me rendre compte que mon post ressemble pas mal à celui de jaimeleschars !
    x2, c'est vraiment une question de "feeling". Comme chang dit quand tu pars d'une côte il y a aucun problème de partir en 2.

    Si on parle de surfaces plats, en général en bas de 10km/h = je pars en 1er et en haut de 10km/h je pars en 2e (ça peux varié selon les côtes, traffics, etc...)

    De toute façon c'est plus une question de gearing de ton auto et non de "norme"!
    Dernière modification par jofiree ; 26/06/2013 à 15h20.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Un autre petite question, quand vous revmatchez, est-ce que vous le faites pendant que la clutch est complètement enfoncée, ou si vous le faites quand vous relacher la cluctch et que vous êtes rendu au point de friction?

    Moi je ne downshifte jamais de la 4 à la 2 car je le fait pas comme il faut et ca donne un crisse de coup.

    Mais quand je downshifte de la 4 à la 3, je fais comme quand j'upshifte, je relâche ma cluctch et quand j'arrive au point de friction, je donne mon gaz.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ça me fait penser a une amie qui apprenait a conduire manuel. Elle s'obstinait avec moi que en décollant dans une pente ascendante, plus la pente est prononcée, plus il faut utiliser un rapport élevé.

    Par exemple, en partant en bas d'une pente de 15 degrés, tu devrais décoller en 2 ou en 3 pour être certain de la monter.

    Je ne lui ai jamais passer mon char.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Chu quand meme pas si pire que ca Sames, faut pas charier.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Chu quand meme pas si pire que ca Sames, faut pas charier.
    Je ne te visais pas, mais il reste qu'elle pensait comme ça... C'est presque décourageant...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Un autre petite question, quand vous revmatchez, est-ce que vous le faites pendant que la clutch est complètement enfoncée, ou si vous le faites quand vous relacher la cluctch et que vous êtes rendu au point de friction?

    Moi je ne downshifte jamais de la 4 à la 2 car je le fait pas comme il faut et ca donne un crisse de coup.

    Mais quand je downshifte de la 4 à la 3, je fais comme quand j'upshifte, je relâche ma cluctch et quand j'arrive au point de friction, je donne mon gaz.
    Rev-matcher c'est quoi ? donner un coup de gaz entre les vitesses ? si c'est ça, c'est du niaisage à moins de conduire de façon très agressive ou sur une piste de course. Je le fais des fois à moto quand je pousse un peu et que c'est facile à faire mais faire du pointe-talon au freinage dans le vie de tout les jours, c'est ce compliquer la vie pas à peu près.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •