Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Police quitte avant moi sur l'autoroute... normal ?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Sur les autoroutes du grand Montréal, un appel attend pas l'autre. De plus, les policiers n'aiment pas "bretter" sur l'accottement d'un autoroute, surtout dans le grand Montréal.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Le policier devrait dire au "client satisfait" qu'il attend qu'il parte devant lui avant de quitter. Comme ça, le type le sait et ne décidera pas de fumer une cigarette avant de partir.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Effectivement, c'Est toujours mieux de s'arrêter dans une sortie. t'as pas besoin de clencher pour rembarquer sur la route.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    à 15 ans je conduisait sans permis de conduire mais à la campagne. Puis une journée ca adonné qu'une Police passait dans le coins. Il a tout de suite vue que j'étais pas en Age et ma intercepté. J'ai entré dans une des fermes de mon boss pour arrêté et il ma donné un gros tiquet pour pas de permis, pas d'assurance et pas de plaque, lol Mais une chose il n'a pas pus m'enlevé ma voiture car j'étais sur un terrain privé. Avoir resté sur la rue une remorque aurait venue me la saisir. Inutile de vous dire que l'amande était très salé. Tsé quand tu es jeune et amateur de voiture c'est dur de ne pas la prendre. Elle était sous remisage et au nom de mon père le temps que je passe mon cour à 16 ans.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Montréal, , canada
    Messages
    13

    Par défaut

    pour donner plus d'infos, c'était pas dans la grande région de Montréal (c'était près de Sherbrooke), le policier n'a pas eu d'appel parce qu'il immédiatement parti se replacer de manière à controler la vitesse des autos, et je n'ai pas pris 5 min à repartir, plutôt 30 sec mais il ne m'a donné aucune chance de pouvoir repartir à l'abris de ses gyrophares. Et comme j'étais dans une auto pas très puissante (Kia Rio 2006), c'était pas très sécuritaire de m'insérer dans le traffic qui arrivait à +100 km/h derrière moi.

    Je pense que quand un policier prend la décision d'arrêter quelqu'un dans un endroit non-prévu à cet effet il devrait s'assurer que la personne reparte dans les mêmes conditions de sécurité que lors de l'interception.

    Mais probablement qu'il faudra attendre qu'il y ait un mort dans un accident ayant lieux dans des conditions similaires pour qu'une directive soit émise...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ils oblige pourtant un corridor de sécurité lorsqu'une Police est sur l'accotement avec les lumières allumés. Pourquoi alors que la personne intercepté n'a pas ce corridor pour évacué l'accotement c'est stupide. Mais en même temps les gens qui arrivent devrait être plus intelligents et ce tassé sur la voie de gauche par principe.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ils oblige pourtant un corridor de sécurité lorsqu'une Police est sur l'accotement avec les lumières allumés. Pourquoi alors que la personne intercepté n'a pas ce corridor pour évacué l'accotement c'est stupide. Mais en même temps les gens qui arrivent devrait être plus intelligents et ce tassé sur la voie de gauche par principe.
    Quand tu es un bon conducteur, tu te tasse dans la voie de gauche pour laisser entrer les autres qui sont soit sur l'acottement ou dans une bretelle. C'est bien le minimum!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Oui mais les gens ne pensent pas aux autre sur les routes. Ils sont dans leurs petites bulles. J'écoute souvent les compilations de crash(accidents) et c'est grave comment le monde peuvent être stupides par boute. Imagine avec une vitesse légale plus élevé ce que ca aurait l'air sur nos route. Surtout dans une circonstance comme celui-ci. Le gars aurait peur de sortir de l'accotement.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Mais une chose il n'a pas pus m'enlevé ma voiture car j'étais sur un terrain privé. Avoir resté sur la rue une remorque aurait venue me la saisir.
    Il t'as fait une faveur c'est tout. Si t'as constaté une infraction alors que le véhicule était sur le chemin public, qu'il s'arrête dans une entrée privée ne change rien, tu peux tout faire, saisie inclus.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Donc, si un conducteur intercepté veut profiter du corridor de sécurité pour reprendre la route, il doit le faire dès qu'il reçu son ticket et ses papiers parce que le policier pourrait partir aussitôt monté dans son véhicule.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •