Page 20 sur 31 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 301

Discussion: Explosion d'un train à Lac-Mégantic

  1. #191
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    J'ai une question comme ça , pourquoi avoir créé une ville sur les rails de chemin de fer.

    Dans le cas de la ville de Lac-Megantic, la ville a été crée en 1884 après que le début de la construction de ce segment du chemin de fer. C’était la voie ferroviaire principale qui reliait Montréal a l'Atlantique (Port de St-John).

    On entend dans certain média que certains se plaignent du transport ferroviaire dans ce secteur. A moins d'avoir 129 ans, j'ai un peu de misère a compatir a leur demande. Je vois cela comme construire une maison sur le terre plein d'une autoroute et se plaindre du la circulation après...
    Je n'ai aucun problème avec la présence de chemins de fer en ville. La plupart des villes avaient leur gare à l'époque et c'était le coeur de la ville. Le monde moderne a été développé grâce au chemin de fer. Le problème, c'est l'absence de règlementation et de normes modernes jumelé à un réseau en piteux état. Je serais en faveur d'un TGV Gatineau-Montréal-Québec-Saguenay.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #192
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tout comme ceux qui se bâtissent autour d'un aéroport...
    Surtout qu'il y a des couvre feu autour des aéroports... pendant la nuit, seuls les atterrissages d'urgence et les retards en vol peuvent atterrir. Les gens peuvent donc dormir normalement. Pour avoir vécu 3 ans à côté d'une voie ferrée, au début, je faisais des steps de 10 pieds dans mon lit quand le train passait la nuit. Après quelques mois, je ne l'entendais même plus. Ça doit être pareil avec les aéroports.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #193
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Les villes se sont construites autour des chemins de fer car c'était LE moyen de transport a cette époque. Par contre, les matières alors transportées étaient le charbon, le bois, les céréales, le nouriture et les personnes ... bref rien de bien dangereux ... par contre, de nos jours beaucoup de matières dangereuses sont transportées par voie ferré en passant par les hydrocarbures (pétrole, essences, propane, etc) de même que des acides puissants (acide sulfurique pour ma ville, laquelle est produite par la fonderie de cuivre) et autres produits chimiques acheminés en vrac.

    Le problème actuel vient donc du changement dans les matières transportées avec des équipements plus ou moins sécuritaires, dont le modèle de wagons impliqués dans la présente tragédie qui sont de vieille conception, mais encore largement utilisés ... probablement les mêmes qui sont utilisés ici pour le transport de l'acide!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #194
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Les villes se sont construites autour des chemins de fer car c'était LE moyen de transport a cette époque. Par contre, les matières alors transportées étaient le charbon, le bois, les céréales, le nouriture et les personnes ... bref rien de bien dangereux ... par contre, de nos jours beaucoup de matières dangereuses sont transportées par voie ferré en passant par les hydrocarbures (pétrole, essences, propane, etc) de même que des acides puissants (acide sulfurique pour ma ville, laquelle est produite par la fonderie de cuivre) et autres produits chimiques acheminés en vrac.

    Le problème actuel vient donc du changement dans les matières transportées avec des équipements plus ou moins sécuritaires, dont le modèle de wagons impliqués dans la présente tragédie qui sont de vieille conception, mais encore largement utilisés ... probablement les mêmes qui sont utilisés ici pour le transport de l'acide!
    Est-ce que Gentilly produit des déchets nucléaires qui sont transportés par train? Question de même...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #195
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Oui, c'est déréglementé mais pas cowboy! Les compagnies doivent avoir une assurance responsabilité sinon elles ne peuvent pas opérer. Pensez-vous que MMA va garder son assurance après cet accident? NON! Donc, elle ne pourra plus opérer.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #196
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Peut-être NFS, mais dans ce cas, la gestion des déchets nucléaires doit être extrêmement rigoureuse et somme toute asser sécuritaire. J'ai vu un reportage l'autre jour sur la fabrication des silos d'entreposage de déchets nucléaires et c'est construit "a toute épreuve" ... sérieux c'était pas mal impressionnant comment c'est fait solide.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #197
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ils ont juste à faire signé une pétition pour fermé le chemin de fer de MMA et de l'inspecté et rénové. Puis prendre des matériaux plus costaud pour leur chargement trop lourd pour leur rail obsolète. Aujourd'hui il y a eu encore un déraillement. C'est inacceptable 2x en si peut de temps. Compagnie de broche à foin.
    Lol sa arrive très souvent des déraillements pourtant, la plupart sont mineurs comme celui d'aujourd'hui.. rien pour écrire a sa mère, mais les médias cherchait de quoi de nouveau.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #198
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Lol sa arrive très souvent des déraillements pourtant, la plupart sont mineurs comme celui d'aujourd'hui.. rien pour écrire a sa mère, mais les médias cherchait de quoi de nouveau.
    Ce n'est pas normal qu' un train dérail.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #199
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ce n'est pas normal qu' un train dérail.
    comme un autobus qui manque de frien et tue 48 personnes....

    ca arrive partout des problemes mecanique


    Et petite question comme ca, es-ce normal que du brut puisse explosee si vite que ca? es-ce qu'il avait vraiment juste du brute dans le convoit???

  • #200
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme un autobus qui manque de frien et tue 48 personnes....

    ca arrive partout des problemes mecanique


    Et petite question comme ca, es-ce normal que du brut puisse explosee si vite que ca? es-ce qu'il avait vraiment juste du brute dans le convoit???
    Je crois que c'était du brut léger et non du brut lourd. Peut-être que le léger est plus volatil et explosif ?

  • Page 20 sur 31 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •