Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 104

Discussion: Traffic Rive-Nord

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    St-Jérome c'est toujours drôle pour le show voir tout les colons qui sortent le jeudi et le samedi soir. J'ai déjà été pogné à remplir un F-350, avec la lumière à gaz allumé, dans une station service là bas donc ça ma donné en masse de temps pour avoir un bon show avec tout les colons qui venait virer au dépanneur. Personnellement je recommanderais pas cette ville à personne.
    Ma belle-mère habite à St-Jérôme! Sérieusement, j'y vais régulièrement, puis cris.. que le monde conduisent comme des pieds... c'est tout simplement l'enfer... Jamais vu ça ailleurs.

    Il y a quelques rarissimes beaux quartiers à St-Jérôme, mais beaucoup de quartiers pas trop beaux. Le parc immobilier locatif est assez vieux, quoi qu'il y a plusieurs condos bâtis ces dernières années. Ma belle-mère a déménagé l'an dernier et elle a eu de la difficulté à trouver quelque chose de bien entretenu, pas trop vieux et à prix raisonnable.

    Le gaz est moins cher à St-Jérôme, mais par contre, Francis vas le dépenser durant son trajet pour aller travailler, car le futur Wal-Mart est à la sortie 28 de la 15 et le centre-ville de St-Jérôme est à la sortie 43, donc un minimum de 30km par jour aller-retour. À part quelques condos récents avec vue sur l'autoroute 15 à la sortie 43, y'a pas grand chose de potable proche de l'autoroute, donc c'est plus 40km par jour en voyagement.

    St-Jérôme, c'est la fusion de 4 villes: St-Jérôme, Bellefeuille, St-Antoine et Lafontaine. Donc 4 villes différentes, avec des plans d'urbanisme différents. C'est fait tout croche, c'est bourré de stop et de lumières et ça prend du bien du temps avant d'établir ses repères pour s'y retrouver.

    Pour ma part, quand j'ai magasiné ma maison il y a 5 ans, j'ai sérieusement considéré Blainville et Mirabel, même si je commençais à trouver ça loin de ma famille qui habite sur la rive-sud de Montréal, avant de choisir Deux-Montagnes, pour son train de banlieue efficace et accessible tous les jours, avec beaucoup de propriétés de disponibles à pied de la gare. Mais pour moi, il était hors de question que j'aille habiter à St-Jérôme.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Exact faut tout d'abord aimer sa ville. C'est pas toujours avantageux économiquement parlant mais meilleur pour le morale. Un peu comme ceux qui s'isole a l'autre bout du monde pour avoir des maison plus grande et moins cher pas toujours le meilleur choix. Personnellement si je m'installerais dans une nouvelle ville pour le travail je me chercherais de quoi le plus près possible du travail étant donne qu'on peut pas invoquer la proximité du cercle d'ami dans ce cas la. Le temps de plus disponible quotidiennement ça a une valeur énorme aussi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Dans mon cas, St-Jérôme me fait penser à ça:

    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Félicitations pour ta promotion! Reste maintenant à découvrir tout ce que la rive-nord à offrir comme charmes et activités à faire.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Dans mon cas, St-Jérôme me fait penser à ça:

    lol est bonne rare.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zukatah Voir le message
    Félicitations pour ta promotion! Reste maintenant à découvrir tout ce que la rive-nord à offrir comme charmes et activités à faire.
    Merci. Mais la Rive-Nord ne peut pas être pire que l'Outaouais. J'ai Montréal juste à côté au lieu d'Ottawa. Je suis gagnant à tous les niveaux. Et ma famille sera à 40 km au lieu de 220.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Wein, pas sûr qu'être près de Montréal soit un plus. Les bouchons de fins de semaine sont parfois pires que dans la semaine. Va falloir que tu traverses ça à chaque fois que tu vas aller de l'autre côté.

    Ça fait 3 fois que je monte dans le nord les fins de semaine cet été et j'en ai assez.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Wein, pas sûr qu'être près de Montréal soit un plus. Les bouchons de fins de semaine sont parfois pires que dans la semaine. Va falloir que tu traverses ça à chaque fois que tu vas aller de l'autre côté.

    Ça fait 3 fois que je monte dans le nord les fins de semaine cet été et j'en ai assez.
    Dans la vie, il n'y a pas juste les bouchons. La proximité de la famille est plus importante. Sans compter que je déteste Ottawa. Il n'y a rien à faire et à part le coin du parlement, c'est laid et souvent délabré. Pas l'image que la majorité des gens ont de cette vile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Je te comprends parfaitement lorsque tu dit que la proximité de la famille est importante. Quand tu dit qu'il n'y a rien à faire à Ottawa je ne partage pas ton opinion, il y a bien plus que le coin du parlement. Il y a certes des coins délabrés comme dans toutes les villes du monde. Le plus gros handicap tant qu'à moi, c'est le coût des maisons.
    Le le prix des maisons neuves à Ottawa est un problème majeur. Les maisons (et les loyers) sont tellement chères que beaucoup d'Ontariens viennent rester à Gatineau. Ce qui pose des problèmes sociaux importants. Anglicisation de certains secteurs, ados unilingues qui ne s'intègrent pas, qui ne réussissent pas à trouver d'emplois et qui tombent dans la drogue. Problématique majeure dans le secteur Aylmer qui s'en vient tranquillement sur le Plateau à Hull. Sans compter de la circulation qui est pire qu'à Montréal selon je ne me rappelle plus quelle compagnie de GPS.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'en ai peut-être manqué des bouts mais tu a inscrit Blainville dans ton avatar, alors tu y as trouvé un appart? Près du magasin?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •