Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Les courses du samedi c' est l' enfer

  1. #11
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Moi qui croyais , naivement, que les Parisiens faisaient leur marché à tous les jours avec la baguette sous le bras et le petit panier en osier... Alors je vous dis bon shopping à l' américaine avec l' automobile et l' énorme panier du type Costco...où la belle-mère y trouverait place.
    Ha Ha cliché, le bâtard croustillant et les croissants du matin existe toujours. il n'empeche pas la vie trépidante........... Il y a aussi de très bons petits commerçants (chers, très chers) et des marchés en plein air sympa et bio.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Walmart inconnu ici, on a Carrefour, Leclerc ou Auchan (Hauts champs) mais ça doit être la même daube.
    Le 1er du mois surchargé mais dès le 20 «plus personne» plus de tunes.
    Les courses sur internet pourquoi pas c' est très peu développé ici. En plus c' est pas très pratique, impossible de changer d' avis à la dernière minute et de remettre des articles en rayons ou carrément à la caisse.
    Wal-Mart, ça ressemble pas mal à Carrefour, mais avec une section alimentation plus réduite et toujours sur un étage. Certaines succursales ont les fruits et légumes, une boulangerie ou une boucherie limitée. Wal-Mart a beaucoup investi en rénovations récement et l'image des magasins a été rehaussée. Le look et la qualité des vêtements est largement supérieure à Carrefour. Côté alimentation, Wal-Mart commence à attaquer les aliments frais depuis quelques années. Plusieurs succursales sont en cours de transformation (dont la mienne).

    Pour ceux qui ne connaissent pas Carrefour, imaginez un Wal-Mart à 2 étages de plus de 100 000 pieds carrés chacun. Le consommable à un étage et le softline/hardline à l'autre. C'est disons géant. Et Carrefour est présent à peu près partout dans le monde, sauf en Amérique du Nord. C'est un joueur majeur mondialement dans le commerce de détail.

    Concernant les ventes par internet, vous avez des Drive qui prolifèrent. On a rien de ça en Amérique. Chez nous, on achète par internet et c'est ensuite livré à la maison. Mais les gens ne touchent pas à internet pour le consommable et les vêtements.

    Et on a un nouveau gros joueur qui s'en vient à l'automne, l'Américain Target. Les amateurs de course automobile sont habitués depuis très longtemps de voir les voitures rouges avec une cible blanche de l'équipe de Chip Ganassi en Indycar et sur la voiture de Montoya (qui pilote pour Ganassi) en Nascar. Par rapport à Wal-Mart, Target est une coche plus haut de gamme. Ils ont la réputation d'avoir des magasins d'une propreté impressionnante. Et pour avoir visité quelques succursales (centre-ville de Los Angeles, Honolulu et Sydney NSW), c'est vrai. Rien dans les allées centrales et les tables de fashion parfaitement pliées à toute heure.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Je me m'arrange pour arriver tot le matin , surtout au Walmart , mon degré d'impatience et d'intolérence étant assez assez élevé , c'est meilleur pour ma pression
    Le pire pour l'attente, c'est Super C... Près de chez moi, en plein samedi après-midi, 2 caisses ouvertes. Les line up se rendent jusque dans le fond du magasin et plein de paniers abandonnées avec du frais dedans... qui sera remis après je sais pas combien de temps dans les frigos et congélateurs... je n'y vais plus même si c'est dans le même stationnement que la job... je fais un détour au IGA à la place.

    J'ai pas de patience non plus aux caisses. Surtout que je travaille dans le commerce de détail et que je sais comment ça doit fonctionner. Particulièrement pour ma chaine. Et ça marche pas toujours comme ça devrait partout. Je viens enragé...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Ha Ha cliché, le bâtard croustillant et les croissants du matin existe toujours. il n'empeche pas la vie trépidante........... Il y a aussi de très bons petits commerçants (chers, très chers) et des marchés en plein air sympa et bio.
    C'est un cliché encore bien vivant ici. Bien de sgens croient qu'en Europe, des grandes surfaces, ça n'existe pas... pourtant, vos hypermrchés sont bien plus grands que nos grandes surfaces. Vous avez des centres commerciaux qui n'ont rien à envier aux nôtres. Mais c'est sur que dans le sud du 18è à Paris, pas de Carrefour et plein de petits commerçants tellement sympathiques avec les odeurs... ça me donne le goût d'aller à Paris.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    @Francis,
    Carrefour souffre d' une image très bas de gamme sans aller jusqu' au hard discount à l' allemande (Lidl). Carrefour s' est très français le logo est bleu, blanc, rouge. Le 1er magasin a été ouvert à..........un carrefour.
    L' attente aux caisses c' est infernale. À carrefour une marque au sol dit «au delà de cette marque on ouvre des caisses» mon oeil.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    aller dans un Rona le samedi matin, l,enfer ;P

  • #17
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Au Costco, le midi, la fds: l'enfer! Je ne compte plus le nombre de fois que je r'virais d'bord XD
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #18
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Il y a un truc assez courant ici et je me demande si ça se fait aussi chez vous, quelqu' un de la famille reste à la caisse à faire la queue et envoie les autres membres de la famille chercher le reste des courses au final un charriot presque vide devient archi plein. Grrrrrrrrrrr.............Il y a aussi les articles dont le code barre ne peut pas être lu il faut donc envoyer quelqu'un pour prendre un bon code barre et toi derrière tu attends...........
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée.
    Les villes européennes sont surpeuplées. Comme en Amérique. Les campagnes ne le sont pas... et il existe aussi des banlieues. Tu devrais y aller avant de faire de tels commentaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •