Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 157

Discussion: les moteurs diesel : " Efficiency imported from Europe "

  1. #61
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    Bon continue à aller à l'école lâche pas mon homme

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    Bon continue à aller à l'école lâche pas mon homme

    Bien vu; pas le choix. 30 heures par 2 ans, j'y suis obligé sous peine de perdre ma license.

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    Saintor si t'es si au courant bien il a des modèle de base avec le diesel se font pas de be belle dessus. Tu délire vieux oui c'est plus cher pour le coût d'acquisition mes ça prend pas beaucoup de temps rentabilisée le 4500$. Fais toi en pas vieux ceux qui achete ça roule pas mal plus que pense.
    Attention... Le Diesel n'est pas disponible avec le modèle de base sur le Ram. Ni sur le 2è modèle... Ça commence au SXT qui AVANT d'ajouter le diesel, est 6000 $ de plus que le ST. Et le diesel n'est pas disponible avec toutes les versions. Le moins cher que j'ai configuré est 37 490 $, soit 17 495 $ de plus qu'un ST. Ça, c'est le véritable prix du diesel dans le RAM pour quelqu'un qui ne veut qu'un pick up simple sans option. Sinon, c'est 5500 $ sur le SXT.

    Ça, ce sont les vrais chiffres. L'option du diesel sur le Ram est extrêmement chère et ne vaut pas la peine. Au moins sur une Cruze ou une Jetta, la différence de prix est beaucoup moins grande à équipement égal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le moteur est moins puissant que le moteur "de base" pareil. Pour cette raison, il ne devrait pas avoir de surcoût
    Encore un autre qui se fie juste aux chiffre de HP. Sais-tu au moins d'où part la formule pour calculer le nombre de HP? Ce chiffre annoncé indique juste un maximum que le moteur peut atteindre à un RPM prédéterminé. La formule est pas si compliquée que ça c'est ((torque x rpm) / 5252). Ce que je veux en venir, c'est que ton moteur à essence supposément plus puissant, tu penses juste pas qu'il développe ces HP seulement dans une petite bande de RPM et plus souvent qu'autrement à des RPM très élevés. C'est un problème qui oblige le conducteur de voiture manuelle à downshifter à tout bout de champs. Pis surtout, le moteur est toujours vache si tu pèses pas le moindrement sur le gaz pour monter les RPM.

    J'aime 100 fois mieux, un moteur qui sur papier donne moins de HP, mais qui a son max de torque a bas RPM, pour dépasser facile, tu touches pas au bras de vitesse, tu fais juste peser un peu et boom, il est parti, le moteur le fait comme si de rien n'étais, c'est ça un diesel. J'ai conduis les deux types de moteur et je préfère le diesel, je m'en rachetèrais un nimporte quand pour l'agrément.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un moteur à essence bien qu'il est annoncé avec plus de HP, il développe pas mal moins de HP qu'un diesel quand il est pas à son RPM optimum. T'as plein de beaux HP, mais tu dois absolument être à un RPM précis pour les avoir.
    Dernière modification par Nico3d3 ; 08/08/2014 à 00h10.

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico3d3 Voir le message
    Encore un autre qui se fie juste aux chiffre de HP. Sais-tu au moins d'où part la formule pour calculer le nombre de HP? Ce chiffre annoncé indique juste un maximum que le moteur peut atteindre à un RPM prédéterminé. La formule est pas si compliquée que ça c'est ((torque x rpm) / 5252). Ce que je veux en venir, c'est que ton moteur à essence supposément plus puissant, tu penses juste pas qu'il développe ces HP seulement dans une petite bande de RPM et plus souvent qu'autrement à des RPM très élevés. C'est un problème qui oblige le conducteur de voiture manuelle à downshifter à tout bout de champs. Pis surtout, le moteur est toujours vache si tu pèses pas le moindrement sur le gaz pour monter les RPM.

    J'aime 100 fois mieux, un moteur qui sur papier donne moins de HP, mais qui a son max de torque a bas RPM, pour dépasser facile, tu touches pas au bras de vitesse, tu fais juste peser un peu et boom, il est parti, le moteur le fait comme si de rien n'étais, c'est ça un diesel. J'ai conduis les deux types de moteur et je préfère le diesel, je m'en rachetèrais un nimporte quand pour l'agrément.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un moteur à essence bien qu'il est annoncé avec plus de HP, il développe pas mal moins de HP qu'un diesel quand il est pas à son RPM optimum. T'as plein de beaux HP, mais tu dois absolument être à un RPM précis pour les avoir.
    Y'a plein de moteur turbo/supercharged à essence aussi qui ont une plage très étendu d'utilisation prend le N20 de chez BMW qui a 100% de son torque entre 1250 et 4800rpm. Parlant de ce même moteur je comparait la 328xi f31 versus la 328xd f31 le supplément est d'environ 1500$+taxes+intérêts et fluide a émission on peut dit plus ou moins 2000$. La différence entre les deux est constante a environ 2.3 l aux 100kms donc en considérant le suprême a 1,6$ le litre et le diesel a 1,5$ ça se repaie en dedans de 60 000kms. Cependant la la 328d est une voiture vendu 3500-4000$ de trop et il y a 1,3 secondes de différence dans le 0-60mph et le 1/4 de mile. Donc pour quelqu'un qui peut se satisfaire d'un 0-60mph en 7.1 et un 1/4 en 15.6 ça reste justifiable comme achat.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #66
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et justement, l'acheteur type de pick up est rarement un intellectuel qui lit les petits caractères. D'où l'effet nuisible de cette pub.
    Je ne m'inquiète pas pour l'acheteur type de pickup. Il connait généralement très bien son produit, contrairement aux pseudo-experts qui croient tout connaître après avoir lu une fiche technique.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Attention... Le Diesel n'est pas disponible avec le modèle de base sur le Ram. Ni sur le 2è modèle... Ça commence au SXT qui AVANT d'ajouter le diesel, est 6000 $ de plus que le ST. Et le diesel n'est pas disponible avec toutes les versions. Le moins cher que j'ai configuré est 37 490 $, soit 17 495 $ de plus qu'un ST. Ça, c'est le véritable prix du diesel dans le RAM pour quelqu'un qui ne veut qu'un pick up simple sans option. Sinon, c'est 5500 $ sur le SXT.

    Ça, ce sont les vrais chiffres. L'option du diesel sur le Ram est extrêmement chère et ne vaut pas la peine. Au moins sur une Cruze ou une Jetta, la différence de prix est beaucoup moins grande à équipement égal.
    Non! Le diesel est disponible en ST, j'en ai un (simple cab, 4x4). Et ça marche sur le site aussi. S'agit de choisir 4x4.

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Je ne m'inquiète pas pour l'acheteur type de pickup. Il connait généralement très bien son produit, contrairement aux pseudo-experts qui croient tout connaître après avoir lu une fiche technique.
    Justement, l'acheteur type de pick up connait peut-être les ratio de transmission et 2-3 trucs du genre. Par contre, c'est généralement un vendu qui achète la même marque depuis toujours parce que dans sa famille, c'est cette marque-là. Si les gars de pick up seraient si allumés que ça, ils ne seraient pas si fidèles à leur marque. Et j'ai travaillé pendant 14 ans dans l'automobile, crois-moi que je peux faire un tableau d'à peu près tous les types de conducteurs. Et juste ici, on voit clairement de la part des proprios de pick up qu'ils ont peu d'ouverture aux marques concurrentes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Non! Le diesel est disponible en ST, j'en ai un (simple cab, 4x4). Et ça marche sur le site aussi. S'agit de choisir 4x4.
    Ah ben ils se contredisent sur leur propre site... pas fort. Typique de la marque.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #70
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ah ben ils se contredisent sur leur propre site... pas fort. Typique de la marque.
    Ou ça la contradiction? Le configurateur marche très bien.

  • Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •