Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: Comparaisons voitures compactes, votre choix?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut Comparaisons voitures compactes, votre choix?

    Sa me tentait de faire une comparaison dans les voitures compactes pour le fun (j'avait rien a faire après midi) J'ai essayer de prendre les versions le plus semblable côté équipement et budget avec un montant qui me semblait raisonnable pour moi. J'ai calculer le prix avec les deals présentement et l'essence sur fuelgov, 24 000km par année 55 pourcent de route gaz a 1.35 le litre.

    Laquelle est la plus intéressante selon vous et pourquoi? Version manuel et 4 portes. Achat sur 60 mois. Air climatisé porte vitre électrique mags obligatoire au minimum.

    Honda Civic LX 2013:
    400$ par mois 1.9% intérêt
    Garantie 3 ans
    2500$ de gaz par année


    Chevrolet Cruze LS ( 1.8l)
    375$ par mois 0%
    Garantie 5 ans
    2650$ année

    Hyundai Elantra GL
    368$ par mois 0%
    Garantie 5 ans
    2400$ de gaz par année


    Ford Focus SE avec option mags + 600$
    379$ par mois 0%
    Garantie 3 ans
    2550$ de gaz par année

    Subaru Impreza 2.0
    425% par mois 0.9%
    Garantie 3 ans
    2750$ de gaz par année

    Mazda 3 GS sky
    413$ par mois 0%
    Garantie 3 ans
    2500$ de gaz par année

    Je me rend compte que GM et Ford ont de bons rabais cé temps si, sa fait baisser le prix. Sinon l'Elantra, la Civic et la Mazda3 ont les sièges chauffant dans cette version contrairement aux autres. J'imagine que Mazda va liquider les 3 restante que la nouvelle va sortir cet automne. L'Elantra est quand même pas trop chère considérant ce qu'elle offre il me semble. A part sa la Subaru est AWD bien entendu. Le coup en carburant est pas mal semblable en général.

    Alors votre opinion et votre choix?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ford Focus.

    Il ne faut pas s'attarder autant à des détails d'équipement. L'ensemble de l'oeuvre a préséance sur la somme des détails.

  • #3
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    premierement il faut savoir c'est quoi tes priorités dans les qualités d'une voiture parce qu'elles peuvent avoir des points forts diffèrents une de l'autre. À moins que tu regardes seulement le prix. Les autres marques ne t'interesse pas ? sentra, jetta, forte, etc
    moi c'est un essai routier qui va me convaincre. Dans les modèles que tu as listé, je n'ai essayé que la focus, manuelle. Elle va très bien.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Pas donnée la Mazda 3 avec cet équipement.

    Dans ceux listés, j'irais sans contredit pour la Ford Focus, en version manuelle. En version automatique, ce serait assurément la Mazda 3, à cause que je ne fais pas confiance à la PowerShift de Ford. Faut dire qu'il n'y a pas de mauvaises voitures dans celles qui ont été nommées, mais certaines sont plus intéressantes que d'autre.

    Je n'ai essayé que la Civic 2012 en manuelle, dans la liste. J'ai trouvé cette voiture extraordinairement "beige". Bon package, mais tellement pas mon style d'auto.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    premierement il faut savoir c'est quoi tes priorités dans les qualités d'une voiture parce qu'elles peuvent avoir des points forts diffèrents une de l'autre. À moins que tu regardes seulement le prix. Les autres marques ne t'interesse pas ? sentra, jetta, forte, etc
    moi c'est un essai routier qui va me convaincre. Dans les modèles que tu as listé, je n'ai essayé que la focus, manuelle. Elle va très bien.
    J'aurait pu mettre d'autre marque mais pour ce qui est de la Sentra, sans l'avoir essayer apparemment que cé assez dull comme auto. Je veux pas dire qu'une Civic cé joyeux non plus. Sinon pour la Jetta je ne voudrais pas le 2.0litre, avec le 2.5 le prix est rendu trop élever.

    Je cherche quelque chose qui est un bon partout. Je trouve ma Civic un peu trop ennuyante a mon goût. Je ne sais pas trop si je vais changer mais cé temps si j'ai beaucoup de connaissances qui magasine des autos, ce sujet de discussion revient souvent dans mon cas
    Dernière modification par Tijo ; 28/07/2013 à 19h43.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #6
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je cherche quelque chose qui est un bon partout. Je trouve ma Civic un peu trop ennuyante a mon goût. Je ne sais pas trop si je vais changer mais cé temps si j'ai beaucoup de connaissances qui magasine des autos, ce sujet de discussion revient souvent dans mon cas
    Voyons, tu viens de changer !
    comme Sames a écrit, il n'y a pas de mauvaise voiture dans ta liste. Si tu trouves ta civic un peu trop ennuyante, vas les essayer toutes mais tu vas finir avec une Focus ou une Mazda 3 dans tes premiers choix.
    La Mazda 3 devrait baisser de prix bientôt avec le nouvelle version qui arrive l'automne prochain.
    Encore une fois, rien de mieux qu'un essai routier.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pour moi, Chevrolet Cruze, fiabilité établi, les changements d'huile aux 14000km et assistance routière de 5 ans. Plusieurs version de moteurs disponible dont le turbo diesel.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Pour moi, Chevrolet Cruze, fiabilité établi, les changements d'huile aux 14000km et assistance routière de 5 ans. Plusieurs version de moteurs disponible dont le turbo diesel.
    as-tu lu sa liste d'épicerie ?

    Chevrolet Cruze LS ( 1.8l)
    375$ par mois 0%
    il ne veut pas de char à 28000 $ sinon sa liste serait beaucoup plus longue !
    et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...
    Dernière modification par jonlep ; 28/07/2013 à 21h20.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    La nouvelle génération de Civic est correct(passable) Mais mon numéro 1 c'est la focus SEL manuel ou SE moins cher. Mon deuxièmes choix c'est la Mazda 3. Mon numéro 3 c'est la Civic et en quatrième place l'Élantra. Mais des Civic, Elantra et mazda 3 il en mouille dans les rues.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Puis je ne sais pas mais la nouvelle génération de mazda 3 arrive alors ca vaut peut-être le coup d'attendre question de voir ce qu'elle a dans le ventre et voir la qualité int-ext.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •