Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: Comparaisons voitures compactes, votre choix?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est un comparatif intéressant mais il faut savoir que ça varie énormément selon la période. Refaites le même exercice dans un mois ou deux et vous aurez un résultat différent.

    Je suis pas mal d'accord avec la plupart des propos ici sauf que j'ai de la misère avec la Focus en 1ère place. Je trouve que l'Elantra en donne plus à pas mal tous les niveaux, donc pour moi, c'est 1- Elantra, 2- Focus, 3- Mazda3, 4- Impreza, 5- Cruze, 6- Civic. La Civic s'est corollalisée depuis 4 ou 5 ans. C'est devenu un char de matante. Ma soeur, pour des raisons familiale et d'affaires avait dû délaissé sa Civic 1997 à contre-coeur et elle veut maintenant ravoir une Civic. Je lui ai dit qu'elle va être très déçue par ce modèle car ce qui lui manque le plus présentement, c'est l'agrément qu'elle avait avec sa Civic 1997.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    C'est relatif a chacun.....

    Pour mon millage avec nos 3 véhicules un changement d'huile une fois par année pour mon Sierra(GM). J'en suis très heureux et je l'apprecie beaucoup de ne pas me présenter au garage aux 3 mois.

    Pouir cette raison tu devrais acheter une BMW. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012.

    BMW change cette pratique pour ses modèles 2014.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par saintor Voir le message
    pouir cette raison tu devrais acheter une bmw. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012.

    bmw change cette pratique pour ses modèles 2014.
    lol
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Dans les choix que tu as dit, je dirais que la Mazda3 et la Focus sont les plus intéressantes. Mais laquelle des deux est en avance, dur à dire.

    Mais si on parlerait de la 3 2014, j'irai pour la nouvelle 3 en format berline.

  • #25
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Pour ma part, ce serait entre la Civic, la Focus, la Mazda 3 et la Subaru. Comme j'ai eu pas mal de trouble avec mes 2 derniers Mazda, je l'éliminerais même si je trouve la voiture intéressante à plusieurs égards. La Focus a très peu d'espace pour les passagers arrière. Ce serait entre la Civic (valeur sûre et améliorée en 2013) et l'Impreza qui m'a réellement surpris lors d'un essai routier l'an dernier. A bien y pensé......Subaru.

    2012 VW Golf GTI rouge groupe cuir 50 000 km

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Devinez quoi? Je prends la Subaru! Devinez pourquoi? Un choix très logique pour le Québec...Sécurité, fiabilité, valeur de revente. On a rien besoin de plus!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est un comparatif intéressant mais il faut savoir que ça varie énormément selon la période. Refaites le même exercice dans un mois ou deux et vous aurez un résultat différent.

    Je suis pas mal d'accord avec la plupart des propos ici sauf que j'ai de la misère avec la Focus en 1ère place. Je trouve que l'Elantra en donne plus à pas mal tous les niveaux, donc pour moi, c'est 1- Elantra, 2- Focus, 3- Mazda3, 4- Impreza, 5- Cruze, 6- Civic. La Civic s'est corollalisée depuis 4 ou 5 ans. C'est devenu un char de matante. Ma soeur, pour des raisons familiale et d'affaires avait dû délaissé sa Civic 1997 à contre-coeur et elle veut maintenant ravoir une Civic. Je lui ai dit qu'elle va être très déçue par ce modèle car ce qui lui manque le plus présentement, c'est l'agrément qu'elle avait avec sa Civic 1997.
    Et vous allez me faire croire que c'est plus bandant de conduire une Elantra qu'une Civic???

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Et vous allez me faire croire que c'est plus bandant de conduire une Elantra qu'une Civic???
    Effectivement le Civic-bashing c'est rendu n'importe quoi.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Effectivement le Civic-bashing c'est rendu n'importe quoi.
    Je dirais que c'est répandu à du Honda bashing '' at large''.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pouir cette raison tu devrais acheter une BMW. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012.

    BMW change cette pratique pour ses modèles 2014.
    Ils n'ont pas la politique du 1 an/25000 km pour les changement d'huile, selon la première éventualité?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •