Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Pourquoi devrions nous ne pas acheter coréen.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut Pourquoi devrions nous ne pas acheter coréen.

    J'écris rarement sur le blog mais en général je dénonce l'achat de véhicules coréens pour des raisons économiques. Étant donné que nos gouvernements ne semblent pas intéressés à intervenir et à protéger notre marché ainsi que nos emplois cela doit donc venir de nous . Le fait que les coréens soient les seuls à vendre plus de 100,000 véhicules au Canada sans en construire est un fait mais le fait qu'il bloque leur marché à nos exportations est inéquitable pour les entreprises canadiennes et ce dans tous les domaines. Samsung et lg dans d'autres domaines. L'économie étant ce quelle est en ce moment ce sont les consommateurs qui sont le mieux placer pour réagir en autant qu'ils comprennent l'enjeu. On a qu'à voir la fermeture de l'usine Rio tinto à Shawinigan pour démontrer la faiblesse de notre économie, mais pourtant nous créons quand même des emplois mais en Corée et aussi au Japon et en Chine. Dans certains nous nous n'avons pas le choix mais dans d'autres oui. Je laisse un lien d'un article que même si il n'est pas récent fera réfléchir je l'espère Comme disent certaines ONG dans des pays en conflit si nous pouvons sauvez une vie nous aurons atteint un objectif. Si je fais changer d'idée un seul acheteur....http://www.cvma.ca/fra/enjeux/coreedusud.asp Salut

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pour moi a part le Sorento qui est fait aux USA il y a rien dans le line up qui m'intéresse.
    Samsung est barré de ma liste depuis 4\5 ans, ils envahissent le marché avec des produits à bas prix, dont le vendeur fait un haut profit, et c'est du bas de gamme....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Cesse de faire de la désinformation. Plus de 75 % des voitures coréennes vendues en Amérique du Nord sont fabriquée... en Amérique du Nord. Ton histoire, c'est de la grosse merde pré-fabriquée. Tu ne t'es pas informé pour savoir LA vérité. Pourtant, on avait discuté de ce sujet il y a quelques mois. On t'avais expliqué que la différence entre les droits de douanes de produits coréens entrant ici et produits canadiens entrant en Corée du Sud étaient minimes. On parle de 2-3 % de différence. Presque rien.

    De plus, avec 75 % de produits nord-américain, les coréens font mieux que bien des européens à ce chapitre... Comme quoi il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et en passant, tu sais que GM a fermé des usines nord-américaines pour aller fabriquer en Corée. Tu n'en parles pas.

    La bonne façon de choisir son véhicule, c'est de choisir le meilleur produit pour son budget, peu importe sa provenance. Ça permet de forcer chaque constructeur à se dépasser et à faire mieux. On a vu ce que l'absence de concurrence a fait aux USA... un certain constructeur n'a même pas encore compris.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Un autre des problèmes qu'on a serait avant tout de créer plus d'entreprise de développement. Tout ce qui se transige ou presque au canada est des produits brut. Qu'on commence à développer nos industrie avant de s'en faire sur notre sort. À quand le retour d'une marque canadienne de voiture généraliste? C'est bien certain que quand tu exportes tout tes ressources naturelles tu ne transforme pratiquement rien tu n'as pas le moyen de garder des salaire artificiellement haut(négocier par des syndicats de fier à bras) dans des shop vetusses de marché en baisse, quand d'autres pays ont les moyen de produire pour moins cher.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    un certain constructeur n'a même pas encore compris.
    Tu as raison Ford y comprennent pas vite!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le seule point que je ne suis d'accord, c'est la fermeture de la frontiere en Corree pour les produit étranger....pourquoi ils ont ca eux et pas nous??? GM a le droit de fabriquer la car ils ont acheter une compagnie du coin...tandit qu'au Canada, les compagnie étranger sont plus libre..c'est ca le probleme.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Slammer, il n'y a aucune fermeture des frontières en Corée du Sud. Cette histoire, c'est du blabla que les retraités font circuler dans les food court de centre d'achat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Moi je suis d'accord avec Mathmatic le problèmes c'est qu'on transforme presque rien nous même au Canada!! C'est à sa qu'on doit s'attaquer en premier lieu.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Exactement. Au lieu de se plaindre de ce que les autres font (en crachant plein de faussetés), on devrait se regarder dans le miroir. Le but, c'est de développer notre économie en étant les meilleurs. Si on y arrive, on aura du succès.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    Moi je suis d'accord avec Mathmatic le problèmes c'est qu'on transforme presque rien nous même au Canada!! C'est à sa qu'on doit s'attaquer en premier lieu.
    C'est sur....mais bon, on avait des industrie de transformation et ils commence a ferme, comme Tino et ABI.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •