Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: cas de conscience

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut cas de conscience

    hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
    j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
    mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

    vous auriez fait quoi ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Envoit la moi, je te shoot mon adresse en PM si tu la veux, si c'est pour te soulager.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon question.....c'est quand meme pas 100$.....je le garderais.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça m'est déjà arrivé aux caisse libre-service du IGA. Je paie Interac et je fais un retrait de 40 $. Je ramasse mon argent et arrive chez moi. Je me demande si j'ai bien ramassé mon argent et me rend compte que j'ai 100 $ et non 40. Je l'ai gardé.

    C'est pas comme si tu avais trouvé un portefeuille avec des cartes d'identité. Et quelqu'un qui va au guichet et qui ne prend pas son argent... c'est pas fort.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Moi j'irai le rapporter. Je comprend que tu n'as rien volé et que l'argent va retourner à la banque et non à la personne qui a fait un retrait mais je suis trop honnête pour ça. Et ce n'est pas comme si l'argent trainait par terre par exemple. Dis-toi une chose, faire le bien attire le bien, en tout cas je pense comme ça.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #6
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
    j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
    mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

    vous auriez fait quoi ?
    Je comprend ce que tu ressens, je suis pareil comme toi pour ce genre de chose. Mais dans ce cas, je le garderais parce que tu as aucune idée à qui ça appartient, si tu le redonnes à la banque et bien ils vont le garder sans se poser de question ou bien si tu l'avais laissé la, quelqu'un d'autre l'aurait pris. Moi je vois ça comme ça!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Je comprend ce que tu ressens, je suis pareil comme toi pour ce genre de chose. Mais dans ce cas, je le garderais parce que tu as aucune idée à qui ça appartient, si tu le redonnes à la banque et bien ils vont le garder sans se poser de question ou bien si tu l'avais laissé la, quelqu'un d'autre l'aurait pris. Moi je vois ça comme ça!
    La caissière va mettre ça dans ses poches!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
    j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
    mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

    vous auriez fait quoi ?
    Je le redonnerais à la caisse. Mais eux savent t-il c'est à qui???? Sinon tu le garde c'est à toi. Si qu'ils sont capable de trouvé à qui est l'argent alors donne leurs car c'est un vol indirecte(dans ta conscience) ta conscience à un bon jugement.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    je l'aurais pris et remis a un fond pour les personnes dans le besoins ... c a d ma poche ( poche de pantalon ) ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    je l'aurais pris et remis a un fond pour les personnes dans le besoins ... c a d ma poche ( poche de pantalon ) ...
    J'ai déjà sortie 100$ du guichet mais en tant normal à la caisse Desjardins il n'y a que des 20$ mais cette fois il y a eu un billet de 50$ qui est sortie alors je lais gardé au lieu de 100$ ca faisait 130$. Mais c'est une erreurs de contage de la caisse et non d'un client qui à oublier de prendre son cash. Dans ce cas ci je m'informerait à la caisse voir si qu'ils s'aient à qui est le 40$. Si qu'ils ne savent pas je le garderais.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •