Page 31 sur 46 PremièrePremière ... 21293031323341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #301
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça va être mon premier comment sur 32 pages mais je vais dire que cette charte fait mal à l'économie du québec car dans un monde ouvert et intégré, ce genre de connerie amène d'abord et avant tout le spotlight sur un potentiel de conflit social et une grosse incertitude économique, comme les casserole du printemps qui ont battu un gouvernement.

    je sais pas pour vous mais si je veux faire fructifier un investissement de 550 millions de dollars, j,irai certainement pas là où la rue renverse un gouvernement... je vais me trouver une place penaud où j'aurai l'esprit en paix, bref, pas au Québec. pas un hasard si l'investissement étranger est tomber raide mort en 12 mois... trop d'incertitude avec les hyppys du PQ.

    crisse de connerie solide... le pq a foutu le québec sur le spotlight de l'incertitude et de la fausse guerre sociale colonne et sale, tout ça encore pour leur câlice de stratégie référendaire.. ils crissent du monde au chômage en pensant que ces caves là vont voter oui à un référendum.

    C'est de la câlice de marde cette charte là et elle arrive à un moment de merde où y'en avait à peu près pas de problème, sauf pour les ti-clins abonnés aux faits divers du JDM.
    Tu es tellement anti PQ que tu ne vois pas clair aussitôt que le PQ est concerné. Probablement un peu frustré d'avoir perdu tes dernières élections.

    Cette charte ne menace aucunement l'économie du Québec. Un argument du même ordre que ceux qui disent que si on se sépare on va perdre les Rocheuses.

    Cette charte assure une stabilité politique et une paix sociale. Ça peut brasser au début, mais au final, ça va mettre les choses au clair et donner un contexte économique de paix sociale. Une vision à long terme de la part du PQ.

    Ce que je trouve dommage, c'est que Pauline ait mélangé valeurs et laïcité. Ça aurait été un bon moment pour intégrer la langue à ce débat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #302
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu es tellement anti PQ que tu ne vois pas clair aussitôt que le PQ est concerné. Probablement un peu frustré d'avoir perdu tes dernières élections.

    Cette charte ne menace aucunement l'économie du Québec. Un argument du même ordre que ceux qui disent que si on se sépare on va perdre les Rocheuses.

    Cette charte assure une stabilité politique et une paix sociale. Ça peut brasser au début, mais au final, ça va mettre les choses au clair et donner un contexte économique de paix sociale. Une vision à long terme de la part du PQ.

    Ce que je trouve dommage, c'est que Pauline ait mélangé valeurs et laïcité. Ça aurait été un bon moment pour intégrer la langue à ce débat.
    sérieux, les rocheuses ? quel imbécile peut amener des affaires boboches comme les rocheuses dans une discussion qui porte sur la paix sociale et l'impact négatif d'une telle charte sur les investissements étrangers nécessaires au québec.

    la démagogie et l'imbécilité à son paroxysme... bravo champion!

    perso, j'appelle ça l'ultime brassage de marde du PQ dans l'espoir de faire revivre une dernière tentative souverainiste, and fuck all collateral dommages... Lisée est assez tordu pour anticiper ce genre de scénario...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #303
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et demain, ça va être l'inverse. Ce qui est marquant, c'est de voir la CAQ à l'agonie. 18 %, c'est à peine quelques sièges. Ça laisse présager un gouvernement majoritaire. C'est déjà une victoire, peu importe qui gagne. Et faut pas oublier que 36-32, c'est nez à nez en nombre de comtés.
    La CAQ mérite son aganie, son chef pue le relent péquiste et la CAQ perd tous les adéquistes qui l'avaient encouragé initialement. une mort méritée d'un partie qui sentait le péquiste frustré en premier lieu...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #304
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La charte avait de bonne intention mais la, je trouve que c'est du n'importe quoi. Ca donne quoi de faire quelque chose si les organisme peuvent s'en exclure? aussi, ca sert a quoi cette charte la si c'est simplement pour empeche les objet religieux si les demande d'accomandation peuvent toujours existe? Comme je l'ai dit, pas un morceau de vetement qui me chose mais plutôt les demandes judiciaires selon la religion qui me fait chier. Et Dave a bien raison, ca n'aide pas l'economie car pendant ce temps la, on va parler de nous de la mauvaise facon!!!!

  • #305
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sérieux, les rocheuses ? quel imbécile peut amener des affaires boboches comme les rocheuses dans une discussion qui porte sur la paix sociale et l'impact négatif d'une telle charte sur les investissements étrangers nécessaires au québec.

    la démagogie et l'imbécilité à son paroxysme... bravo champion!

    perso, j'appelle ça l'ultime brassage de marde du PQ dans l'espoir de faire revivre une dernière tentative souverainiste, and fuck all collateral dommages... Lisée est assez tordu pour anticiper ce genre de scénario...
    Cette charte improvisée par le PQ ne tiendra pas devant les tribunaux !
    http://www.lapresse.ca/actualites/po...es-valeurs.php

    Enfin, quelque chose de sensé dans ce débat, Seigneur (ou tout autre dieu selon vos croyances), pardonnez les pros-Hérouxville qui baignent dans l'ignorance et la peur de la différence...

  • #306
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais pourquoi alors si c'est si hot que ça les gens qui y sont transférés y restent rarement. De tous ceux que j'ai vu arriver, je suis celui qui est resté le plus longtemps. Et celui qui a le moins chialé. La mentalité des gens de la région (rien à voir avec le côté politique) n'aide pas non plus.
    Qui Ils???

    Premièrement, la ville coûte cher. Loyer cher pour les wal-marteux. Alors, plus intéressant une autre ville

    Deuxièmement, les transferts d'employés. Exemple, beaucoup de monde de l'armé changent au 3 ans. Rotation élevé. Aussi, les affaires étrangères ont du monde qui changent. Mon amie a déménagé le mois passé du Plateau à Miami pour le consulat. J'ai du monde que je connais qui ont aussi profité des coupures pour déménager (toutes la rémunération de la fonction public s'en va à Miramichi!). Rotation de la GRC aussi. C'est une grosse masse de population qui bouge ça! Et ça bouge la conjointe. (Parenthèse...pour l'armé et la GRC...je trouve cela inutile...dépense inutile!)

    Troisième : L'ennuyette! Je sais, j'ai déménagé de ma région et je voulais y retourner dans les 3-4 premières années ici! Demande à Dave, je déprimais. Rien à voir avec la région...je n'étais juste pas habitué de ne pas avoir d'amis! De vie! et aussi ma perte de mes repères! J'étais habitué d'aller Chez Pull sans appeler le jeudi soir à Rimouski et rencontrer pleins de monde. Là, faut que je call 2-3 amis pour sortir car sinon, je connais personne dans la place. etc...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #307
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et la grand emajorité vont enlever leur voile. Parce qu'elles sont raisonnables et qu'elles vont comprendre nos valeurs. Et les futurs immigrants vont prendre ça en compte avant de venir ici. C'est une vision de société à long terme cette charte.
    Autruche, parait que tu n'as jamais parlé sérieusement de leurs convictions avec eux... Beaucoup vont aller ailleurs.

    Ouvre parenthèse : Avant de me dire que je suis pour les accomodations, je suis contre les accomodations qui a un impact sur le travail. Je suis ici pour faire de la business, pas de la conversion ou défendre les droits du monde. Toi aussi, sinon tu serais le premier à quitter le Wal-Mart vu du linge.

    hier j'ai dû dealer comme administrateur avec les accomodations de nourriture et de fêtes (témoins de jéhovas). C'est un non catégorique car ça affecte le fonctionnement. Seul les personnes avec allergies et preuves médicales peuvent avoir de la nourriture spéciale. Le père qui ne veut pas de porc viendra chercher son enfant le midi de porc, le fera manger et le ramenera...sinon, il peut changer de garderie. Fêtes, les témoins ne fêtes aucunement (même pas l'anniversaire!!). Alors ils ne voulaient pas fêter Noël et surtout pas Haloween. J'AI fait ajouter un paragraphe dans la code de conduite des employés que les employés doivent participer pour le bon fonctionnement à toutes les activités de l'installation lorsqu'ils sont rénumérés (ok, c'est écrit autrement, mais ça dit cela).

    Ferme parenthèse
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #308
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Cette charte ne menace aucunement l'économie du Québec. Un argument du même ordre que ceux qui disent que si on se sépare on va perdre les Rocheuses.
    Oh que oui. Les finances du QUÉBEC est très fragile actuellement. Une des pires au Canada.

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Cette charte assure une stabilité politique et une paix sociale. Ça peut brasser au début, mais au final, ça va mettre les choses au clair et donner un contexte économique de paix sociale. Une vision à long terme de la part du PQ.
    C,est que actuellement, on doit amener des investissements ici. Là, ces investissements s'en vont ailleurs. Le Québec perd des jobs payant! La création d'emploi est aidé par les jobs de commerce au salaire minimum. Le % de perte est assez élevé, mais encore pire quand on met un montant.

    Ton Québec s'en va vers un mur écomique.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #309
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bonne job....la preuve qu'on a pas besoin de charte pour avoir des couilles :P

  • #310
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    [QUOTE=MisterT;764829]Juste un transfert de problème. Plusieurs vont aller travailler dans le privé où les cies privées se sont montrer contre cette charte de peur de manquer d'employé.

    Il ne faut pas oublier qu'en grande partie, le salaire de madame est pour le plaisir de madame et non important à la famille (l'homme assume les coûts comme hypothèque, entretiens, les bills, l'auto,etc.). Alors dans certains cas, ils vont rester chez-eux.[/QUOTE Cela faisait longtemps que je n' avais pas lu un propos aussi sexiste et aussi loin de la réalité actuelle. Va raconter cela à toutes les femmes qui fréquentent majoritairement les Universités, à celles qui travaillent dans les milieux de l' Éducation, de la Santé, de la Fonction Publique etc. Même les hidjab barbies en perdraient leur voile.
    Dernière modification par berlu ; 17/10/2013 à 17h13.

  • Page 31 sur 46 PremièrePremière ... 21293031323341 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •