Page 36 sur 46 PremièrePremière ... 263435363738 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 360 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #351
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    P.S.: en passant, j'ai aussi géré à ton niveau...mais ça c'était quand j'étais aux études
    Faudrait que tu saches où se situe mon niveau...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #352
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faudrait que tu saches où se situe mon niveau...
    Gestion de magasin. Actuellement, tu es assistant de nuit dans un magasin qui sert des clients vu que tu dis que tu vis des problème de perception des clients. Avant tu étais gérant du garage avec des femmes voilées qui changeaient des pneus et l'huile selon tes dires.

    est-ce cela? P.S. je viens de passer à ton ex-magasin, ça pleuvait de femmes voilées comme employé (en passant, c'est de l'ironie, il y en avait aucune.)

    Pour ma part, j'ai été coordonnateur de restaurant et aussi le responsable complet de celui-ci de 19h00 à la fermeture (souvent jusqu'à 6h00 du matin) durant 1 an et demi. Ils voulaient me donner gérant total d'un resto...mais j'aurais dû lâcher mes études ce que je suis heureux de ne pas avoir fait grâce à mes parents.

    Actuellement, je suis dans une équipe composée de moitié de personnes de finance et moitié d'informaticiens. Je ne sais pas si tu sais, mais en informatique, ça pleut de monde de d'autres nationalités. Je suis prêt à mettre un petit 2$ que c'est une des classes d'emplois ayant le plus haut niveau d'immigré. Je ne vis aucun bug que tu parles.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #353
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Gestion de magasin. Actuellement, tu es assistant de nuit dans un magasin qui sert des clients vu que tu dis que tu vis des problème de perception des clients. Avant tu étais gérant du garage avec des femmes voilées qui changeaient des pneus et l'huile selon tes dires.

    est-ce cela? P.S. je viens de passer à ton ex-magasin, ça pleuvait de femmes voilées comme employé (en passant, c'est de l'ironie, il y en avait aucune.)
    Penses-tu que je n'ai fait qu'un magasin dans ma vie ? Dans la dernière année, j'ai du travailler dans 4 à 5 magasins. Probablement un autre la semaine prochaine. Et j'ai jasé avec plein de monde. J'ai entendu plein de choses de la part de différentes personnes. Je viens de passer 3 semaines avec un collègue qui vit avec 32 nationalités différentes dans son équipe. J'ai entendu des gens du gouvernement me parler de problèmes du genre. J'ai passé 14 ans à jaser avec des gens attendant leur voiture. J'en ai appris sur des tas de domaines. Crois-moi, les signes religieux au travail, c'est un vrai problème.

    Et à ex-magasin, tu ne les as peut-être pas vu, mais il y en a des femmes voilées. Du moins quand j'ai quitté le magasin il y en avait. Et l'équipe que je gérais avant de partir se composait à 90 % d'Africains.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Actuellement, je suis dans une équipe composée de moitié de personnes de finance et moitié d'informaticiens. Je ne sais pas si tu sais, mais en informatique, ça pleut de monde de d'autres nationalités. Je suis prêt à mettre un petit 2$ que c'est une des classes d'emplois ayant le plus haut niveau d'immigré. Je ne vis aucun bug que tu parles.
    Tu es chanceux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #354
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Penses-tu que je n'ai fait qu'un magasin dans ma vie ? Dans la dernière année, j'ai du travailler dans 4 à 5 magasins. Probablement un autre la semaine prochaine. Et j'ai jasé avec plein de monde. J'ai entendu plein de choses de la part de différentes personnes. Je viens de passer 3 semaines avec un collègue qui vit avec 32 nationalités différentes dans son équipe. J'ai entendu des gens du gouvernement me parler de problèmes du genre. J'ai passé 14 ans à jaser avec des gens attendant leur voiture. J'en ai appris sur des tas de domaines. Crois-moi, les signes religieux au travail, c'est un vrai problème.

    Et à ex-magasin, tu ne les as peut-être pas vu, mais il y en a des femmes voilées. Du moins quand j'ai quitté le magasin il y en avait. Et l'équipe que je gérais avant de partir se composait à 90 % d'Africains.



    Tu es chanceux.
    Ah ok..tu as entendu.

    Tu es le sauveur de la veuve et l'orphelin Le type qualifié le «bon samaritain».
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #355
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ça me fait presque penser quand j'ai été à une formation de la fille des droits de la personne... C'est quand on interdisait aux fonctionnaires de fêter Noël et avoir un père Noël comme accommodation. Qu'on devait accommoder...

    On lui demande qui a demandé cela et elle n'était pas capable de le dire.

    Feck, je lui demandais pourquoi on arrêtait là, pourquoi on ne met pas les congés fériés flottants vu qu'ils sont à connotation religieux. Réglé le problème de congé. Les chinois pourront prendre congé pendant leur noël, nous pendant le notre et les mulsulman durant leurs fêtes.

    héhé:0 Ma directrice en a entendu parlé , surtout que ma collègue qui disait la même chose était musulman lors de la formation . Ça, enlever les festivités comme Halloween ou Noël, il en n'est pas question. ça ça de l'impact sur les autres plus qu'un voile.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #356
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ah ok..tu as entendu.

    Tu es le sauveur de la veuve et l'orphelin Le type qualifié le «bon samaritain».
    T'as tu fini de picosser. T'es fatiguant en crisse.

    J'ai dit ce que je pense et tu as dit ce que tu pensais. Tes arguments ne m'atteignent pas, alors cesse d'insister, tu perds ton temps. De toutes façons, on risque d'aller en élections avant que la charte soit déposée. Et le prochain gouvernement sera vraisemblablement majoritaire. On verra à partir de là ce qui sera fait. Mais Pauline doit être morte de rire de voir Harper contester en cour des lois québécoises qui font l'unanimité à la veille d'élections provinciales. Sans oublier la Commission Charbonneau qui scrute le PLQ... et la CAQ sur le respirateur artificiel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #357
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    héhé:0 Ma directrice en a entendu parlé , surtout que ma collègue qui disait la même chose était musulman lors de la formation . Ça, enlever les festivités comme Halloween ou Noël, il en n'est pas question. ça ça de l'impact sur les autres plus qu'un voile.
    Faut pas oublier une chose... Noël, c'est rendu une fête traditionnelle, pas religieuse. En fait, c'est rendu une fête commerciale. On doit la garder, c'est la seule fois dans l'année que bien des gens se voient. Y compris certains groupes qui ne sont pas Chrétien du tout. Mais tant qu'à moi, tu peux changer la date... genre dernier samedi de décembre pis ça serait parfait. Comme on pourrait bouger certaines fêtes pour mieux les répartir dans l'année. Mais côté business, donner congé aux gens lors des fêtes religieuses ouvertes, c'est une grave erreur. Les gens font leur demandes et on donne si on peut. Pas quand ils veulent. Je me voit pas opérer le Wal-Mart de Décarie (ou n'importe quel commerce du quartier) durant une fête juive ou musulmane... en donnant congé à la moitié du staff. Ce quartier est le plus multiethnique au Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #358
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    T'as tu fini de picosser. T'es fatiguant en crisse.

    J'ai dit ce que je pense et tu as dit ce que tu pensais. Tes arguments ne m'atteignent pas, alors cesse d'insister, tu perds ton temps. De toutes façons, on risque d'aller en élections avant que la charte soit déposée. Et le prochain gouvernement sera vraisemblablement majoritaire. On verra à partir de là ce qui sera fait. Mais Pauline doit être morte de rire de voir Harper contester en cour des lois québécoises qui font l'unanimité à la veille d'élections provinciales. Sans oublier la Commission Charbonneau qui scrute le PLQ... et la CAQ sur le respirateur artificiel.
    Bon par quoi commencé, ton exemple du 11 septembre, faudrait peut-être t'informé un peu, voici en vrac quelques exemples de ''colonisations'' : La CIA a utilisé, armé et s'est servi de O Ben Ladden pour combattre les Russes pendant la guerre en Afghanistan, alors le 11 septembre n'est qu'un exemple de dommages collatérales d'une politique internationale de main mise sur le pétrole. Le pire est que la gang de rapaces de GWB ont attaqué L'Irak pour rien en sachant très bien que OBL n'y était pas, des 100 x de milliers de morts civiles inutiles. Autres exemples ? Le chat d'Iran fût placé à la tête du pays par les USA pour encore une histoire de contrôle du pétrole ce qui a causé la révolution de 1979 avec la mise en place d'un régime islamiste. Par la suite, c'est même bon petit américain on fait copain-copain avec un autre pacifiste; Saddam Hussein en l'armant et en lui permettent d'utiliser les gaz chimiques contre l'Iran, résultat: 500,000 morts de chaque côté. Alors pour la vierge offensé des attaques du 11 septembre, on repassera !

  • #359
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    T'as tu fini de picosser. T'es fatiguant en crisse.

    J'ai dit ce que je pense et tu as dit ce que tu pensais. Tes arguments ne m'atteignent pas, alors cesse d'insister, tu perds ton temps. De toutes façons, on risque d'aller en élections avant que la charte soit déposée. Et le prochain gouvernement sera vraisemblablement majoritaire. On verra à partir de là ce qui sera fait. Mais Pauline doit être morte de rire de voir Harper contester en cour des lois québécoises qui font l'unanimité à la veille d'élections provinciales. Sans oublier la Commission Charbonneau qui scrute le PLQ... et la CAQ sur le respirateur artificiel.
    Justement, malgré tout ça, le PQ ne mène pas dans les sondages et son nez-à-nez avec les libéraux, faut vraiment être poche...D'ailleurs, avec l'histoire de la Charte, le PQ risque de s'enfoncer de plus en plus et ils ont clairement perdu le contrôle de ce ballon électorale lancé à l'aveuglette. Lisée est pas mal discret depuis 1 semaine et Drainville seul au bâton s'enfonce dans le sable mouvant....D'ailleurs, j'ai trouvé un article dans la presse assez éloquent au sujet de la Charte du PQ qui ne passera pas devant les tribunaux:''Jeudi, le ministre a déclaré que les gens qui le croisent dans la rue n'arrêtent pas de lui dire à quel point ils sont contents de voir le gouvernement «mettre ses culottes» sur la question des signes religieux ostentatoires. M. Drainville réagissait à l'avis négatif de la Commission des droits de la personne sur son projet de charte des valeurs québécoises.
    C'est vrai que le gouvernement doit savoir «mettre ses culottes», mais ce serait «culotté» de faire adopter une loi tout en sachant qu'elle sera «déculottée» à la première occasion par les tribunaux. Or c'est précisément ce vers quoi se dirige le gouvernement Marois avec son projet de charte, si on se fie à l'étude serrée qu'en a faite la Commission des droits de la personne. La charte, a conclu le président Jacques Frémont, se dirige «vers un mur» si elle est contestée en cour.
    Bernard Drainville a beau s'appuyer sur l'opinion de l'ancienne juge Claire L'Heureux-Dubé pour dire que son projet passera le test des tribunaux, il serait plus crédible s'il publiait les avis juridiques du ministère québécois de la Justice sur le sujet. Or le gouvernement refuse de publier ces avis. Il n'a même pas été en mesure de démentir les fuites parues dans les journaux, selon lesquelles le Ministère a conclu que son projet de charte serait cassé par les tribunaux.
    «Il ne faut pas s'empêcher de faire ce qui est juste et nécessaire» par crainte des contestations devant les tribunaux, a déclaré le ministre Drainville jeudi. Ce n'est pas une raison pour faire fi des droits fondamentaux.
    Qui plus est, le gouvernement prétend avoir consulté les Québécois en prévision des modifications à apporter à son projet, mais il refuse de publier les opinions formulées. On nous prépare un résumé épuré qu'il faudra croire sur parole.
    Ce manque de transparence est suffisant, à lui seul, pour éveiller la suspicion. Ce le serait moins si nous avions la garantie que le projet de loi sur la charte passera toutes les étapes d'une commission parlementaire, mais la tentation électorale qui accompagne le projet du gouvernement sent trop l'opportunisme politique pour croire aveuglément tout ce qu'on nous dit.
    Jeudi, le ministre Drainville a reproché à la Commission des droits de la personne de ne pas avoir attendu le dépôt de son projet de loi pour le commenter. Pourtant, n'est-ce pas le gouvernement qui a divulgué ses intentions aux médias trois semaines avant leur dévoilement? Ce faisant, il a provoqué une controverse qui a nourri les préjugés et préparé le terrain pour un débat partisan sur le dos des femmes musulmanes. Dans un tel climat, l'intervention hâtive de la Commission s'imposait.
    Son mandat est de protéger les droits, incluant ceux des minorités, peu importe leur religion.
    Professeur émérite
    Contrairement à la présidente du Conseil du statut de la femme, Julie Miville-Dechêne, que les péquistes ont accusée d'être acoquinée avec les libéraux quand elle a émis des réserves sur la charte des valeurs, Jacques Frémont est une nomination du gouvernement Marois. D'ailleurs, c'est la première ministre qui l'a proposée, le 12 juin dernier, sur le plancher du Salon bleu. «Professeur émérite et ex-doyen de la Faculté de droit de l'Université de Montréal», a dit Mme Marois. Le choix de M. Frémont a obtenu l'assentiment de tous les parlementaires. C'est donc un peu gênant pour le gouvernement de réfuter aujourd'hui l'opinion juridique d'un président aussi qualifié. Convenons qu'il faut être un peu «culotté» pour le faire.

  • #360
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, pour un grand fan de l'Iran, tu manques un peu de culture... c'est le shah d'Iran, pas le chat d'Iran.

    Pour ce qui est des prochaines élections... si les sondages mettent le PQ et le PLQ à égalité, dans la réalité, ça veut dire que le PQ a plus de sièges. Si le PQ était si mauvais que tous semblent dire, le PLQ aurait 50 % d'intentions de vote. Que la charte passe ou non devant les tribunaux aujourd'hui, Drainville a clairement dit que les lois seront changées en conséquence. Donc elle passera.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 36 sur 46 PremièrePremière ... 263435363738 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •