Page 37 sur 46 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #361
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Premièrement, pour un grand fan de l'Iran, tu manques un peu de culture... c'est le shah d'Iran, pas le chat d'Iran.

    Pour ce qui est des prochaines élections... si les sondages mettent le PQ et le PLQ à égalité, dans la réalité, ça veut dire que le PQ a plus de sièges. Si le PQ était si mauvais que tous semblent dire, le PLQ aurait 50 % d'intentions de vote. Que la charte passe ou non devant les tribunaux aujourd'hui, Drainville a clairement dit que les lois seront changées en conséquence. Donc elle passera.
    Et ce sera un autre éléphant qui aura accouché d'une souris.

  • #362
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    [QUOTE=pxc24;765297]Bon par quoi commencé, ton exemple du 11 septembre, faudrait peut-être t'informé un peu, voici en vrac quelques exemples de ''colonisations'' : La CIA a utilisé, armé et s'est servi de O Ben Ladden pour combattre les Russes pendant la guerre en Afghanistan, alors le 11 septembre n'est qu'un exemple de dommages collatérales d'une politique internationale de main mise sur le pétrole. QUOTE] On croirait entendre un machin preacher de mosquée. Les Américains ne sont pas à l' abri de critiques mais de là à parler de " dommages collatéraux " il y a un pas que tu franchis bien imprudemment. Ta haine des Américains est légèrement suspecte. Faudrait-il aussi les déporter dans une sorte de gros Hérouxville pour satisfaire ton délire ?

  • #363
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et ce sera un autre éléphant qui aura accouché d'une souris.
    Heureusement que nous vivons en démocratie. Ce qui veut dire que ce sont les élus qui gouvernent et non pas les juges. C' est pourquoi dans la Charte canadienne il y a la clause dérogatoire .

  • #364
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Si le débat sur la charte a pris cette ampleur, c'est qu'il y a bien plus que les patentes à gosses de Joe Muslim en cause sauf que tout a cependant commencé avec lui.

    Joe Muslim a écoeuré tout le monde autour de lui avec ses demandes à dormir debout. C'était prévisible qu'il y aurait réaction et, comme de fait, non seulement elle est venue, mais elle avait même été annoncée depuis longtemps. Dire qu'il a couru après est un euphémisme.

    Pour le reste de la population, exiger que Fatima enlève son voile pour travailler dans une école ou la fonction publique qui n'est rien d'autre qu'une façon de dire à Joe Muslim d'arrêter de nous les casser, le monde s'en sacrerait comme de l'an 40 s'il n'y avait pas autre chose d'autrement plus sérieux dans la balance.

    Le autre chose, c'est ce que Casserole appelle le respect des valeurs québécoises. Or, valeurs québécoises signifie identité québécoise, autrement dit, une agression au multiculturalisme du ROC dont la principale fonction est d'étouffer l'identité québécoise et, un atout de plus au regard d'un éventuel référendum.

    Si, dans ce débat, les bien pensant anglos (il y en a chez eux aussi) n'ont pas levé le petit doigt pour la charte et ont semblé appuyer la merde de Joe Muslim, c'est qu'en faisant cela ils se trouvaient en bout de parcours à supporter un mouvement de séparation. Même chose chez les francos fédéralistes. Elle est là, la division.

    Tout ça pour dire que le voile à Fatima, c'est un prétexte, pas une vraie cause. Pourquoi pensez-vous que Harper a senti le besoin de se joindre à la contestation du 50% +1? D'une part, parce qu'il y a réellement un éventuel référendum en cause et, d'autre part, qu'il pourrait effectivement le perdre par une très courte majorité.

  • #365
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    [QUOTE=berlu;765314]
    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bon par quoi commencé, ton exemple du 11 septembre, faudrait peut-être t'informé un peu, voici en vrac quelques exemples de ''colonisations'' : La CIA a utilisé, armé et s'est servi de O Ben Ladden pour combattre les Russes pendant la guerre en Afghanistan, alors le 11 septembre n'est qu'un exemple de dommages collatérales d'une politique internationale de main mise sur le pétrole. QUOTE] On croirait entendre un machin preacher de mosquée. Les Américains ne sont pas à l' abri de critiques mais de là à parler de " dommages collatéraux " il y a un pas que tu franchis bien imprudemment. Ta haine des Américains est légèrement suspecte. Faudrait-il aussi les déporter dans une sorte de gros Hérouxville pour satisfaire ton délire ?
    ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, encore si peu d'argumentation, tout ce que je dis est vérifiable, d'ailleurs les américains viennent de déclassifier des documents pour les rendre publics démontrant noir sur blanc le rôle qu'ils ont joué hypocritement en Iran avec le Shah, pour Ben Ladden et Saddam Hussein, ben à moins d'être abonné à Fox News, tout le monde le moindrement informé sait ça sauf les oeillères d'Hérouxville. En plus, les terroristes impliqués dans l'attaque du 11 septembre provenaient presque tous de.... L'Arabie Saoudite qui mange main dans la main avec les USA. Toi t'appelle cela haine des américains, moi je prétends que de ne pas admettre cela, faut-être un innocent preacher du tea Party de race blanche, homme entre 30-45 ans amateurs de crottes de fromage et qui est un grand amateur de la WWF.

  • #366
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Premièrement, pour un grand fan de l'Iran, tu manques un peu de culture... c'est le shah d'Iran, pas le chat d'Iran.

    Pour ce qui est des prochaines élections... si les sondages mettent le PQ et le PLQ à égalité, dans la réalité, ça veut dire que le PQ a plus de sièges. Si le PQ était si mauvais que tous semblent dire, le PLQ aurait 50 % d'intentions de vote. Que la charte passe ou non devant les tribunaux aujourd'hui, Drainville a clairement dit que les lois seront changées en conséquence. Donc elle passera.
    Le PQ est vraiment poche, on est loin de l'épopé des Lévesque, Parizeau, Landry et cie. En fait, mon raisonnement, est fort simple, le PLQ après 9 ans de pouvoir et de corruption, était et est dans une situation de faiblesse. Il ne sera jamais aussi faible, malgré cela, le PQ n'en a pas profité !!!! Incroyable, le plus risible est que cette gang de clown nous sort une charte des valeurs pour diviser les gens sachant très bien que celle-ci ne passera pas les tribunaux. Quand j'entends le clown à Drainville milité la neutralité de l'état face au public, ben, v'là pas un an, cette gang d'amateurs portaient tous un carré rouge....Bref, le PQ semble beaucoup aimé le désordre social pour arriver à ses buts. Lors des dernières élections ou le PQ a eu 31.9%, tous les sondages voyaient les libéraux beaucoup plus bas en % que ce qu'ils ont eu. Au niveau de la culture, continue à lire tes pamphlets d'autos....

  • #367
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Le PQ est vraiment poche, on est loin de l'épopé des Lévesque, Parizeau, Landry et cie. En fait, mon raisonnement, est fort simple, le PLQ après 9 ans de pouvoir et de corruption, était et est dans une situation de faiblesse. Il ne sera jamais aussi faible, malgré cela, le PQ n'en a pas profité !!!! Incroyable, le plus risible est que cette gang de clown nous sort une charte des valeurs pour diviser les gens sachant très bien que celle-ci ne passera pas les tribunaux. Quand j'entends le clown à Drainville milité la neutralité de l'état face au public, ben, v'là pas un an, cette gang d'amateurs portaient tous un carré rouge....Bref, le PQ semble beaucoup aimé le désordre social pour arriver à ses buts. Lors des dernières élections ou le PQ a eu 31.9%, tous les sondages voyaient les libéraux beaucoup plus bas en % que ce qu'ils ont eu. Au niveau de la culture, continue à lire tes pamphlets d'autos....
    J'ai pas dit que le PQ est fort, mais qu'il l'est bien plus que tu ne le crois. D'ailleurs, un epu comme Dave, ce n'est pas la raison qui parle, mais la haine. J'ai voté Libéral aux dernières élections malgré les soupsons de corruption. Parce que je ne voulais pas appuyer le parti qui avait joué de la casserole. Et parce que je croyais (et je crois toujours) que les Libéraux sont plus fort au niveau économique.

    Cette charte a principalement pour but de susciter un peu la fibre nationale. Et elle a parfaitement réussi. Même Harper s'en mêle en s'installant dans le débat sans y être invité. Pauline doit jubiler. Plusieurs experts en politiques voient Pauline grande gagnante et voient même un référendum gagnant dans un avenir plus proche qu'on ne le pense. Pourquoi penses-tu que Harper veut faire annuler la loi mentionnant le 50 % +1 ? Parce qu'il est très conscient qu'un vote oui assez serré est fort probable. Pour le PQ, cette charte signifie un gouvernement majoritaire et un référendum.

    Sur ce, tu peux aller te laver les pieds pour prier. (tant qu'à sortir des niaiseries pour montrer qu'on pisse plus loin)...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #368
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    [QUOTE=pxc24;765334]
    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, encore si peu d'argumentation, tout ce que je dis est vérifiable, d'ailleurs les américains viennent de déclassifier des documents pour les rendre publics démontrant noir sur blanc le rôle qu'ils ont joué hypocritement en Iran avec le Shah, pour Ben Ladden et Saddam Hussein, ben à moins d'être abonné à Fox News, tout le monde le moindrement informé sait ça sauf les oeillères d'Hérouxville. En plus, les terroristes impliqués dans l'attaque du 11 septembre provenaient presque tous de.... L'Arabie Saoudite qui mange main dans la main avec les USA. Toi t'appelle cela haine des américains, moi je prétends que de ne pas admettre cela, faut-être un innocent preacher du tea Party de race blanche, homme entre 30-45 ans amateurs de crottes de fromage et qui est un grand amateur de la WWF.
    C' est bien ce que je disais : un preacher en plein délire. Crédibilité 0. Plus tu parles, plus tu fais mohammed-ti-coune.

  • #369
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    T'as tu fini de picosser. T'es fatiguant en crisse.

    J'ai dit ce que je pense et tu as dit ce que tu pensais. Tes arguments ne m'atteignent pas, alors cesse d'insister, tu perds ton temps. De toutes façons, on risque d'aller en élections avant que la charte soit déposée. Et le prochain gouvernement sera vraisemblablement majoritaire. On verra à partir de là ce qui sera fait. Mais Pauline doit être morte de rire de voir Harper contester en cour des lois québécoises qui font l'unanimité à la veille d'élections provinciales. Sans oublier la Commission Charbonneau qui scrute le PLQ... et la CAQ sur le respirateur artificiel.
    non, mais c'est vrai, tu as entendu du monde parler. Tu n'as pas eu à vivre ce problème. Point final.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #370
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faut pas oublier une chose... Noël, c'est rendu une fête traditionnelle, pas religieuse. En fait, c'est rendu une fête commerciale. On doit la garder, c'est la seule fois dans l'année que bien des gens se voient. Y compris certains groupes qui ne sont pas Chrétien du tout. Mais tant qu'à moi, tu peux changer la date... genre dernier samedi de décembre pis ça serait parfait. Comme on pourrait bouger certaines fêtes pour mieux les répartir dans l'année. Mais côté business, donner congé aux gens lors des fêtes religieuses ouvertes, c'est une grave erreur. Les gens font leur demandes et on donne si on peut. Pas quand ils veulent. Je me voit pas opérer le Wal-Mart de Décarie (ou n'importe quel commerce du quartier) durant une fête juive ou musulmane... en donnant congé à la moitié du staff. Ce quartier est le plus multiethnique au Canada.

    tu ne disais pas que tu laissais tout tomber comme réplique?

    Les Jéhovah ne les fêtes pas ainsi que les fêtes d'anniversaire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 37 sur 46 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •