Page 3 sur 46 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et encore bien plus de juifs.
    J'en suis sûr. Malheureusement, ceux dont on entend toujours parler sont les extrémistes...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je dirais surtout des juifs. Ils sont proche du pouvoir dans bien des villes et ont trop d'influence. Dans certains coins, les travaux de construction sont interdits durant les fêtes juives. Les musulmans ne se sont jamais rendus aussi loin. Sans oublier que bien des musulmans raisonnables sont en faveur de la charte de la laïcité.
    Les problèmes avec les juifs radicaux étaient plutôt occasionnels: n'ont par ailleurs jamais demandé de vider une cabane à sucre pour faire leurs courbettes...sauf depuis que les agitateurs musulmans ont commencé la danse. Leur premier intérêt du juif standard n'est pas la religion, mais l'argent.
    Les radicaux comme les hassidiques ont plutôt tendance à s'isoler et à vivre dans des quasi ghettos.
    Ça fait longtemps que les juifs sont au Québec et personne n'avait jamais parlé d'accommodements.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je combrends l'idée, mais j'ai bien de la difficulté à voir comment ont peu l'appliquer sans brimer la liberté des gens. Par exemple, on fait quoi ave Peter Mcleod qui avait une grosse croix en argent dans le cou pour animer le spectacle de levée de fonds pour Lac Mégantic hier soir ? Est-ce que tout le monde devait être chrétiens dans la salle ?

    Et sortez-moi pas l'histoire du patrimoine. Un signe religieu c'est un signe religieu...

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, si tu prend l'exemeple de Peter, rien l'empeche d'animer avec une croix, c'est un show prive qu'il donne...mais si c'est quelqu'un qui donne un service, elle doit etre neutre, tout simplement. Je ne voit pas en quoi on brime la liberte de quelqu'un lorsque son travaille sert a donne un service, les clients n'ont pas a savoir de quel religion la personne est. Aussi, tout le monde devrait respecter les meme regles, pas d'exception comme les tamouls qui ne veulent pas mettre leur casque de securite...aussi, dans le travail de Peter, rien ne lui interdit de portes des bijoux, mais pas la meme chose dans le domaine de la sante...
    Dernière modification par Slammer ; 26/08/2013 à 16h23.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message

    Et sortez-moi pas l'histoire du patrimoine. Un signe religieu c'est un signe religieu...
    Entièrement d'accord!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    La religion au Québec/canada c'est le christianisme depuis près de 400 ans. Alors en quoi avoir une croix dérangerait messieurs tout le monde.?? C'est plus les immigré à qui ca dérange de voir des gens avec une croix. Parce que le christianisme n'est pas leurs religions et ils ne tolèrent pas la notre. Le christianisme va à l'encontre de leurs croyance. Moi dans mon auto j'ai une petite crois d'accroché sur mon rétroviseur et juste à cause de ca je vais en mettre une plus grosse. Qu'on vienne me dire de l'enlevé juste pour le fun. Ont parle de légalisé la marijuana et d'un autre côté d'enlevé les signes religieux wow ca va ben en tabar****. Je m'en fou qu'ils enlèvent leurs droit de porté leurs voile, petit couteau ou peut importe mais la croix ca me dérange en t'en que Québécois et chrétiens. Ca fais partie de notre culture point final. Pis si les hâtés(non croyant)ca leurs déranges de voir une croix mais qu'il regarde ailleurs. C'est toujours ben pas des vampires. lol
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je combrends l'idée, mais j'ai bien de la difficulté à voir comment ont peu l'appliquer sans brimer la liberté des gens. Par exemple, on fait quoi ave Peter Mcleod qui avait une grosse croix en argent dans le cou pour animer le spectacle de levée de fonds pour Lac Mégantic hier soir ? Est-ce que tout le monde devait être chrétiens dans la salle ?

    Et sortez-moi pas l'histoire du patrimoine. Un signe religieu c'est un signe religieu...
    On parle d'interdire les signes religieux pour les employés de l'état et de ses sociétés. Rien à voir avec les gens qui circulent dans la rue. Et oui, le crucifix devrait disparaître de l'Assemblée Nationale. Religion et politique ne devraient avoir aucun lien, si mince soit-il.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On parle d'interdire les signes religieux pour les employés de l'état et de ses sociétés. Rien à voir avec les gens qui circulent dans la rue. Et oui, le crucifix devrait disparaître de l'Assemblée Nationale. Religion et politique ne devraient avoir aucun lien, si mince soit-il.
    Mais ça dérange quoi dans ta vie ? Ya juste à mettre un uniforme obligatoire et thats it. Pas besoins d'un débat et d'une lois pour ça.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'uniforme est pour les vetement, rien t'empeche de mettre quelque chose sur la tete....c'est la tout le probleme!!!

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Juste à dire pas le droit de rien sur la tête. Pas de casquette, ni de chapeau, ni de burqua. Pas besoins d'un méga débat pour ça...pendant ce temps là on parle pas des vraies affaires comme le taux de chômage à 8.2%

  • Page 3 sur 46 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •