Page 34 sur 46 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #331
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Edit : Mais en fait, on pense sérieusement d'empêcher le port de signes dans la fonction public va tout changer cela? Sérieux? Je reviens, si ça n'affect pas la job, ça ne change pas grand chose.
    Je pose plutôt la question : "Est-ce que ça affecte la job, l'athmosphère de travail et la clientèle ?". La réponse est oui. Alors c'est NON à tout symbole religieux. Y compris la croix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #332
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je pose plutôt la question : "Est-ce que ça affecte la job, l'athmosphère de travail et la clientèle ?". La réponse est oui. Alors c'est NON à tout symbole religieux. Y compris la croix.
    Je ferais un bet...tes tattoos doivent indisposer autant de monde.

    Devrait-on te laisser chez-toi?

    Pour atmosphère...rien vu. Quelqu'un qui pu à plus d'impact.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #333
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    sans compter toutes ses ressources naturelles
    Mais quand on y touche, il y a une montée aux barricades...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #334
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En plus...ils ont leurs avantages, comme ils ne fêtes pas noël!

    C'est la première année en 8 ans que je suis inquiet pour mes vacances de Noël....j'ai plus de musulman dans mon équipe
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #335
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je ferais un bet...tes tattoos doivent indisposer autant de monde.

    Devrait-on te laisser chez-toi?

    Pour atmosphère...rien vu. Quelqu'un qui pu à plus d'impact.
    Mes tatouages, c'est pas une croyance que j'essaie de faire propager. Et en plus, ils se cachent au besoin. Mais encore une fois, tu t'égares. On parle de religion et de signes religieux. Pas de tatouages ou de style vestimentaire. Tu essaies encore de faire diriger la discussion dans le champ gauche.

    Pour ce qui est de l’atmosphère... si tu n'as rien vu, tu dois être aveugle. Chaque petit point différent dans un milieu de travail fait jaser. Certains se sentent mal face aux femmes voilées. Ils ne te le diront peut-être pas, mais ils vont le ressentir et en parler à certains. Porter un signe religieux, c'est faire la promotion d'une religion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #336
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En plus...ils ont leurs avantages, comme ils ne fêtes pas noël!

    C'est la première année en 8 ans que je suis inquiet pour mes vacances de Noël....j'ai plus de musulman dans mon équipe
    OK... tu aimes les femmes voilées parce qu'elles t'assurent tes congé de Noël... Moi c'est mon ancienneté qui me les assure. Par un an !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #337
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je pose plutôt la question : "Est-ce que ça affecte la job, l'athmosphère de travail et la clientèle ?". La réponse est oui. Alors c'est NON à tout symbole religieux. Y compris la croix.
    Ton argumentation égocentrique ne vaut rien en cour, finalement, personne n'est capable de donner un exemple concret qu'un kippa, un voile ou autre signe religieux fait en sorte d'être moins bien servi par la personne qui le porte. Finalement, ceux qui ont peurs de leur ombre devraient ouvrir un méga village Hérouxville dans un coin perdu...

  • #338
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mes tatouages, c'est pas une croyance que j'essaie de faire propager. Et en plus, ils se cachent au besoin. Mais encore une fois, tu t'égares. On parle de religion et de signes religieux. Pas de tatouages ou de style vestimentaire. Tu essaies encore de faire diriger la discussion dans le champ gauche.

    Pour ce qui est de l’atmosphère... si tu n'as rien vu, tu dois être aveugle. Chaque petit point différent dans un milieu de travail fait jaser. Certains se sentent mal face aux femmes voilées. Ils ne te le diront peut-être pas, mais ils vont le ressentir et en parler à certains. Porter un signe religieux, c'est faire la promotion d'une religion.
    pas d'accord Francis, tes tatoos et piercing c'est du visuel tout comme les signes religieux.
    Je m'en sacre de ce que la personne en face de moi peut bien porter. Même si ils ne portent plus de signe religieux, en quoi ils propageraient moins leur croyance ?
    Ils y en a que ça dérangent aussi des tatoos et piercing même si ils ne te le disent pas dans face, c'est le même monde fermé au signe religieux.

    Tu dis que porter un signe religieux est d'en faire la promotion, tu fais quel promotion toi ? chaque tatoo a sa signification.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #339
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Dans ce cas ils devraient enlevé les parades gay, les clochards qui quête dans la rue. etc. Ca dérange beaucoup de monde. Voir une gagne de gars habillés en latex et comme une fille c'est pas très instructif pour les enfants qui les regardes. . Ca ne fait pas plus de sens que de porté un signe religieux.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #340
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Dans ce cas ils devraient enlevé les parades gay, les clochards qui quête dans la rue. etc. Ca dérange beaucoup de monde. Voir une gagne de gars habillés en latex et comme une fille c'est pas très instructif pour les enfants qui les regardes. . Ca ne fait pas plus de sens que de porté un signe religieux.
    Comment tu veux enlever les sans-abris ? S'pa en coupant dans les ressources sociales qu'on peut les enlever?
    Et ton affaire de parade gay, c'est temporaire, une après-midi par année...

  • Page 34 sur 46 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •