Page 5 sur 46 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Personnellement, j'aimerais mieux voir ce qu'elle stipule pour vrai avant de m'avancer.
    ...........................
    C'est pas mal cela qu'on a actuellement.
    Le gouvernement en sort un nouveau petit bout presque à chaque jour pour voir la réaction de la population.

    Selon un sondage, 65% des francophones sont favorables. Or, les prochaines élections vont se gagner avec le vote francophone, les anglos étant acquis d'office aux libéraux.
    Même avec 40% des intentions de vote, Couillard ne serait pas certain de former un gouv. majoritaire. La concentration du vote anglo fausse les données.

    Ce n'est qu'une question de temps (s'il est aussi brillant qu'on le dit, il devra s'en rendre compte rapidement parce que ça presse) avant que Couillard ne saute dans le bateau lui aussi.

    Legault essaie lui aussi d'en tirer profit. Intéressant sa charte de la laicité...mais la CAQ est à la dérive et Legault dérive lui aussi.

    Le reste du Canada -la vision anglophone concrétisée dans le multiculturalisme- tire à boulet rouge sur le projet et selon les bien pensant, la réputation du Québec en prend un coup...
    Quelqu'un peut-il bien me dire s'il a déjà existé une seule fois dans l'histoire une bonne réputation du Québec dans le ROC? Qu'est-ce que ça changerait? rien. Donc, Casserole, avec raison, n'en a rien à faire.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

  • #43
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La religion catholique est une religion qui s'adapte un peu au changement, les adeptes peuvent être pratiquants ou non, on peut porter les signes si on veut ou ne pas les porter et on peut même sacrer (utiliser le blasphème). Les autres religions sont beaucoup plus dur, aucune déviations n'est permise et les adeptes vont se battre a la mort pour continuer a vivre leurs religions comme elle doit être vécu. Alors le scénario que Giga a décrit va se réaliser dans le temps lorsqu'ils seront majoritaires ils prendront le contrôle de nos sociétés libertines et la feront a leur image. Ils vont détruire tout ce qui est autres que leur religion pour éliminer le péché. J'espère juste ne plus être la a ce moment.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ce cas est simple. La sécurité dit qu'il faut porter un casque alors tu portes un casques protecteur. POINT ! Il y a une méchante différence entre une question de sécurité et une question de look.

    Et le look, ça me dérange ben plus de me faire servir par un gars pleins de tatous et de piercings que par une femme avec un voile.
    Pourtant, au port de Montréal, les tamouls ont gagnes....car aux federal, t'as la fameuse charte du multicullarisme a Trudeau.....meme le chapeau de poil de la GRC en prend pour son rhume, car un autre tamouol peux porte son turban a la place de l'uniforme officiel.

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pourtant, au port de Montréal, les tamouls ont gagnes....car aux federal, t'as la fameuse charte du multicullarisme a Trudeau.....meme le chapeau de poil de la GRC en prend pour son rhume, car un autre tamouol peux porte son turban a la place de l'uniforme officiel.
    Ors c'est pas une charte de plus qui ca changer ça....

    Pourquoi y a t'il juste les québecois francophones qui veulent cette charte? Chez les anglos, le % est beaucoup moins élevé. Est-ce une autre démonstration de notre mentalité de "né pour un petit pain" on est pas capable de se tenir de out tout seul. Il faut absolument l'aide de gouvernemaman pour nous soutenir....

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pourtant, au port de Montréal, les tamouls ont gagnes....car aux federal, t'as la fameuse charte du multicullarisme a Trudeau.....meme le chapeau de poil de la GRC en prend pour son rhume, car un autre tamouol peux porte son turban a la place de l'uniforme officiel.
    Vu que je connais la qualité de tes sources....quelle est ta source? (je parle pour le Port de Mtl).

    Pour le casque à poil..pas sur, mais oui pour le chapeau drette
    Dernière modification par MisterT ; 28/08/2013 à 10h16.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour le port, c'était les tamouls qui allait en proces pour ne pas porte le casque de securite, suite a l'evement du kirpan dans une ecole. Je n'est pas trouve le jugement, donc, j'ai p-e saute trop vite au conclusion. Mais bon, ca reste que ce genre de poursuite ne devrait pas existe et le kirpan devrait etre interdit aussi dans les ecoles.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    La religion catholique est une religion qui s'adapte un peu au changement, les adeptes peuvent être pratiquants ou non, on peut porter les signes si on veut ou ne pas les porter et on peut même sacrer (utiliser le blasphème). Les autres religions sont beaucoup plus dur, aucune déviations n'est permise et les adeptes vont se battre a la mort pour continuer a vivre leurs religions comme elle doit être vécu. Alors le scénario que Giga a décrit va se réaliser dans le temps lorsqu'ils seront majoritaires ils prendront le contrôle de nos sociétés libertines et la feront a leur image. Ils vont détruire tout ce qui est autres que leur religion pour éliminer le péché. J'espère juste ne plus être la a ce moment.
    Va jaser avec quelques musulmans, tu vas voir que ce que tu as dit est faux. Il y a bien plus de musulmans modérés que d'extrêmistes. La seule différence avec les catholiques, c'est que bien peu d'entre eux vont se faire sauter au nom de la religion. Mais reste que les musulmans extrêmistes, c'est une minorité. Dans la vie, ça prend une ouverture d'esprit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Vu que je connais la qualité de tes sources....quelle est ta source? (je parle pour le Port de Mtl).

    Pour le casque à poil..pas sur, mais oui pour le chapeau drette
    Il m semble que Slammer a raison sur ce point.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ors c'est pas une charte de plus qui ca changer ça....

    Pourquoi y a t'il juste les québecois francophones qui veulent cette charte? Chez les anglos, le % est beaucoup moins élevé. Est-ce une autre démonstration de notre mentalité de "né pour un petit pain" on est pas capable de se tenir de out tout seul. Il faut absolument l'aide de gouvernemaman pour nous soutenir....
    Je dirais au contraire que les québécois se tiennent debout plus que les anglophones. On dit non. Et on demande au gouvernement de nous appuyer. Et politiquement, ça va être très payant pour le PQ... et coûter cher à ceux qui s'y opposeront. Ceux qui pensent qu'on est né pour un petit pain ont voté non au dernier référendum.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 46 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •