Page 6 sur 46 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #51
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Va jaser avec quelques musulmans, tu vas voir que ce que tu as dit est faux. Il y a bien plus de musulmans modérés que d'extrêmistes. La seule différence avec les catholiques, c'est que bien peu d'entre eux vont se faire sauter au nom de la religion. Mais reste que les musulmans extrêmistes, c'est une minorité. Dans la vie, ça prend une ouverture d'esprit.
    Tu vois la vie en rose, en Europe les musulmans seront majoritaire vers les 2020 et la façon de vivre sera dicté par eux, c'est a dire selon la charia. Alors bonne chance aux misérables chrétiens et catholiques qui seront alors écrasés. Eux n'auront pas droit aux accommodements raisonnables tu peux me croire.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Tu vois la vie en rose, en Europe les musulmans seront majoritaire vers les 2020 et la façon de vivre sera dicté par eux, c'est a dire selon la charia. Alors bonne chance aux misérables chrétiens et catholiques qui seront alors écrasés. Eux n'auront pas droit aux accommodements raisonnables tu peux me croire.
    Encore un scénario catastrophe... pour être réellement majoritaire, ça leur prend le droit de vote. En Europe, ça ne se gagne pas après 2-3 ans comme ici. Ça peut prendre des 20-25 ans, quand ils peuvent l'avoir. Ils auront beau être majoritaires, mais ils ne seront pas représentés dans les gouvernements.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il m semble que Slammer a raison sur ce point.
    Du casque de sécurité?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Va jaser avec quelques musulmans, tu vas voir que ce que tu as dit est faux. Il y a bien plus de musulmans modérés que d'extrêmistes. La seule différence avec les catholiques, c'est que bien peu d'entre eux vont se faire sauter au nom de la religion. Mais reste que les musulmans extrêmistes, c'est une minorité. Dans la vie, ça prend une ouverture d'esprit.
    C'est parce que tu ne les connait pas.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    La religion catholique est une religion qui s'adapte un peu au changement, les adeptes peuvent être pratiquants ou non, on peut porter les signes si on veut ou ne pas les porter et on peut même sacrer (utiliser le blasphème). Les autres religions sont beaucoup plus dur, aucune déviations n'est permise et les adeptes vont se battre a la mort pour continuer a vivre leurs religions comme elle doit être vécu. Alors le scénario que Giga a décrit va se réaliser dans le temps lorsqu'ils seront majoritaires ils prendront le contrôle de nos sociétés libertines et la feront a leur image. Ils vont détruire tout ce qui est autres que leur religion pour éliminer le péché. J'espère juste ne plus être la a ce moment.
    Exactement mais certains n'aimes pas ce scénario. Les Musulmans sont 25-30 millions plus ou moins en Europe. Ils peuples 4x plus vites qu'un Européen alors ce jours n'est pas si loin. Mais encore une fois je vais passé pour un ignorant alors que j'ai totalement raison. Les gens n'aiment pas voir la réalité mais aiment avoir la tête dans le sable.(dans leur petite bu bulle) Le monde serait en train de s'écroulé et eux ne verrait que de la poudre. Le pire c'est que ca ne va vraiment pas bien dans le monde et ca sans la soupe chaude et la plus par sans clisse(ne voit rien). Ils voient seulement ce qu'ils entendre à la radio télé etc( du n'importe quoi).
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Est-ce une autre démonstration de notre mentalité de "né pour un petit pain" on est pas capable de se tenir de out tout seul. Il faut absolument l'aide de gouvernemaman pour nous soutenir....
    Un intéressant point mais difficile à dire si c'est la cause ou un symptôme d'une plus grande cause? On a été tellement "drogué" entre guillements si je puis dire, de doses de gouvernement que l'on soit rendu aussi dépendant du gouvernement comme on est dépendant de l'alcool ou de la cigarette. Bref de vrais "gouvernementainomane"....comme disait un vieux slogan "la modération à bien meilleur goût".

    Encore un scénario catastrophe...
    Il y a de bons romans sur le sujet de ces "snénarios catastrophes", l'un écrit par une auteure russe, Elena Tchoudinova ainsi qu'un auteur français Jean Raspail.

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    C'est parce que tu ne les connait pas.
    Ben non, je ne les connais pas... J'ai passé les 3 derniers mois à jaser durant mes heures de lunch avec des musulmans (du Maroc et d'Algérie). J'avais plein de préjugés avant ça. Ben j'ai eu ben du fun avec eu et des discussion très enrichissantes. Et ils n'ont pas essayé de m'islamiser non plus. J'ai travaillé 6 ans avec une libanaise catholique. Jamais connu une madame aussi gentille. Je vais m'ennuyer énormément d'elle. Je suis parti de Hull depuis vendredi dernier et je m'ennuie déjà d'elle. Et aussi, jamais connu une immigrante aussi bien intégré. Et même si elle est très croyante, elle est pour la laïcité et pour le fait que la religion soit une affaire personnelle. Comme mes ex-collègues marocains et algériens. J'ai aussi côtoyé des africains, des colombiens... jamais rencontrer de mauvaises personnes ou des personnes menaçantes.

    La différence fait peur. Sors un peu de St-Jean Giga et va jaser avec le monde. Va jaser avec des musulmans... inquiète-toi pas, ils ne se feront pas exploser en te jasant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Plus j'y pense, cette charte ne devrait pas venir de la province de Québec mais bien de la ville de Montréal. Il devrait en faire une sorte de règlement municipal parce que je me demande à quoi elle va servir pour le monde ailleurs de Montréal. Ici à Québec, je ne me suis jamais fait servir par quelqu'un avec un kir-pan ou un autre avec un voile ou etc. et je sais que c'est la même chose ailleurs en province excepté à Montréal (et les Maléché de Hérouxville qui voient des Talibans partout lol).
    J'ai vu un reportage à la télé aujourd'hui où il demandait à des députés péquistes si il y avait des citoyens qui leur parlait d'avoir une charte de laïcité, ils ont tous répondu que personne ne leur parlait de ça. C'était des député de Sherbrooke, etc
    Bref, c'est un gros montage médiatique qui plait au PQ
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #59
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ça s'écrit P-cul... Tout ce qu'ils touchent vire a marde
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Plus j'y pense, cette charte ne devrait pas venir de la province de Québec mais bien de la ville de Montréal. Il devrait en faire une sorte de règlement municipal parce que je me demande à quoi elle va servir pour le monde ailleurs de Montréal. Ici à Québec, je ne me suis jamais fait servir par quelqu'un avec un kir-pan ou un autre avec un voile ou etc. et je sais que c'est la même chose ailleurs en province excepté à Montréal (et les Maléché de Hérouxville qui voient des Talibans partout lol).
    J'ai vu un reportage à la télé aujourd'hui où il demandait à des députés péquistes si il y avait des citoyens qui leur parlait d'avoir une charte de laïcité, ils ont tous répondu que personne ne leur parlait de ça. C'était des député de Sherbrooke, etc
    Bref, c'est un gros montage médiatique qui plait au PQ
    Rajoute Gatineau à la liste. Plus Longueuil, Laval, etc. Donc plus de la moitié de la population du Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 6 sur 46 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •