Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 73

Discussion: Ne pas acheter coréen suite

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est toi qui a mal lu tes livres d'histoires.

    Le rapatriemnt de 1982 n'a pas changé la loi de 1867. Ça fait juste en sorte que le Canada peut maintenant amander sa constitution sans passer par le parlement Britanique....le reste c'est de la masturbation intellectuelle...
    Masturbation intellectuelle... jusqu'à ce quelqu'un commence à contester certaines choses en se basant là-dessus. Le party va commencer à ce moment-là !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Masturbation intellectuelle... jusqu'à ce quelqu'un commence à contester certaines choses en se basant là-dessus. Le party va commencer à ce moment-là !
    Tu crois vraiment l'histoire de Bastien ? Comme si personne n'aurait réagit avant... Son histoire est dans la même catégorie que,les complots du world trade center et area51

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Il ne s'agit pas ici de ne rien acheter de produits importés de toute facon dans bien des cas on a pas le choix . Ce qui est important c'est d'avoir un équilibre ca ne doit pas être à sens unique. Dans les années cinquante et soixante on achetaient ce qu'on produisaient .Au Québec on avait des manufactures de vêtements , d'appareils électroménager , des usines de jouet , des raffineries etc. Ce n'est plus le cas . Je pense que nous sommes le problême et la solution , libre à vous.
    La solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

    En Abitibi nous avons 3 épiceries du groupe Loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... syndiqués CSN) ... leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (IGA), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... ils en veulent plus .. et Loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... en attendant la population est prise en otage!!!

    Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (CSN encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

    C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le BS que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

    Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies Québécoises et/ou Canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... le Québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... SO-SO-SO-SOLIDARITÉ ... mon cul !!!

    Ouf ... ca fait du bien ... en passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    la solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... Sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

    En abitibi nous avons 3 épiceries du groupe loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... Syndiqués csn) ... Leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (iga), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... Ils en veulent plus .. Et loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... En attendant la population est prise en otage!!!

    Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... Rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (csn encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

    C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... Le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le bs que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

    Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies québécoises et/ou canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... Le québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... So-so-so-solidarité ... Mon cul !!!

    Ouf ... Ca fait du bien ... En passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... Le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture!
    amen!!!!
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #45
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    MIster T
    Jamais fait demander mon pays aux douanes...
    J'ai juste traversé au USA et je me le suis fait demandé..........

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB Voir le message
    amen!!!!
    x2!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    La solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

    En Abitibi nous avons 3 épiceries du groupe Loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... syndiqués CSN) ... leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (IGA), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... ils en veulent plus .. et Loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... en attendant la population est prise en otage!!!

    Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (CSN encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

    C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le BS que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

    Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies Québécoises et/ou Canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... le Québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... SO-SO-SO-SOLIDARITÉ ... mon cul !!!

    Ouf ... ca fait du bien ... en passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture!
    Bravo j'aime ton raisonnement, oui les syndicats ne nous ont pas aidés mais je crois que depuis une dizaine d'années ca c'est améliorer. Les grandes entreprises et aussi les gouvernement prennent de plus en de sous traitance pour diminuer les couts et être plus compétitif c'est en ce moment la réalité. Mais devrions nous attendre que notre pouvoir d'achat diminue continuellement, je ne crois pas . Maintenant quoi faire je ne sais pas vraiment , mais pour faire quoi que ce soit faut pas être seul .( juste pour me faire plaisir ) Je ne fais pas dans la politique contrairement à Francis et les chiffres de 75% sont erronés ainsi que les doits de douanes qu'il mentionne vous n'avez qu'a aller voir sur des sites économiques sur internet et c'est facilement démontrable. Je suis Québécois et fier de l'être mais je vis au Canada et mon passeport le prouve mais j'encourage l'économie nord américaine ( Canada U.S.A. ) etje suis probablement protectionniste maintenant.

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien beau etre protectionniste, mais a la place d'acheter seulement local, faudrait developper des produits pour vendre a l'exterieur du pays, ca, ca serait encore plus profitable.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bien beau etre protectionniste, mais a la place d'acheter seulement local, faudrait developper des produits pour vendre a l'exterieur du pays, ca, ca serait encore plus profitable.
    quand même triste le sort de blackberry...

    par contre, je ne pense pas que les exportations canadiennes vont si mal... oui, on fait beaucoup de matières premières et c'est dicté par le marché mondial mais clisse que c'est là que le cash se trouve... des tawouins pour assembler un crapberry à 30 cents de l'heure, c'est trouvable partout sur terre... sortir une tonne de minerai, c'est pas si simple...

    En passant, quand je lis le texte de Lizlec, ça me fait penser à une autre chose, les pleureurs de la 3e transformation, câlice, même si on fait de la 3e transformation, on va la trouver où la putain de main d'oeuvre qualifié mais qui gagne pas une fortune au niveau de l'assemblage. on est déjà short sur la mdo. car on va arrêter de se fourrer la face dans le cul de nos blondes et on va se dire une vérité, les emplois de la 3e transformation, c'est les emplois les moins payant sur le marché.

    Le textile était une 3e transformation et les salaires étaient pas très haut...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Effectivement la 3e transfo offre rarement de très bons salaires ... Mais selon les produits il y a moyen de les produire ici (au Québec) a un prix raisonnable et de la main d'oeuvre il y aurait sûrement moyen d'en trouver à condition de choisir une région plus propice à ce genre d'industrie ... Ici en Abitibi ces industries ne pourraient compétitioner contre les mines actuellement et même si les mines tombent, tu n'auras de la main-d'oeuvre jusqu'au prochain "boom" minier.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •