Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 73

Discussion: Ne pas acheter coréen suite

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est le vidéo que j'avais vu. Très intéressant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu étais supposé me prouver que les droits douaniers en Corée empêchait de vendre des produits étrangers. Failed. Tu ôse en plus remettre en doute ma proportion de voitures coréennes assemblées en Amérique ! Et bien prouve-moi le ! Je veux des chiffres précis et détaillés pour 2012 de Hyundai, Kia et GMDAT. Et puis.. je vais te les donner ces chiffres... 72 % chez Hyundai, 49 % chez Kia et 100 % chez GMDAT.

    Même chose en Europe. Ils assemblent local. Ils contribuent à l'économie de l'Europe de l'Est qui a vécu des périodes difficiles. Comme Renault, Peugeot, Toyota, Fiat, VAG... Avant de shooter un article sorti de nulle part, informe-toi comme il le faut. Ça prend des chiffres pour prouver tes dires. Des vrais.
    T'as raison Francis tous les sites que je vais pour prendre de l'information sont des sites frauduleux et mesquins et qui n'ont aucune crédibilité, ce sont tous des imbéciles qui écrivent ces articles ,la prochaine je ne vais que te faire confiance à toi vu que tu as la science infuse. Idéalement je ne te lirai même pas. Sans rancune

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    T'as raison Francis tous les sites que je vais pour prendre de l'information sont des sites frauduleux et mesquins et qui n'ont aucune crédibilité, ce sont tous des imbéciles qui écrivent ces articles ,la prochaine je ne vais que te faire confiance à toi vu que tu as la science infuse. Idéalement je ne te lirai même pas. Sans rancune
    Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

    C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

    C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins.
    hummm... avec une taxes d'assise allant de 15 à 20 % sur les automobiles importés, on ne peut pas dire que la corée est très welcome aux étrangers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

    C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins.
    Tu m'as rien amené aucune preuve de quoi ce soit. Tu disais que les droits de douane étaient à peine plus élevé que ceux du Canada faux, avec le déficit américain versus le marché auto coréen les 75% sortent des usines américaines avec des pièces qui proviennent de la corée et bien sur Hyundai/kia est le seul manufacturier au Canada à vendre plus de 150000 autos/an sans rien construire ici.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    hummm... avec une taxes d'assise allant de 15 à 20 % sur les automobiles importés, on ne peut pas dire que la corée est très welcome aux étrangers...
    C'est 8 ou 9 %. Chez nous, c'est 6,1 %... Pas grand différence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Tu m'as rien amené aucune preuve de quoi ce soit. Tu disais que les droits de douane étaient à peine plus élevé que ceux du Canada faux, avec le déficit américain versus le marché auto coréen les 75% sortent des usines américaines avec des pièces qui proviennent de la corée et bien sur Hyundai/kia est le seul manufacturier au Canada à vendre plus de 150000 autos/an sans rien construire ici.
    Voir mon message précédent pour les droits de douane. Hyundai et Kia ont des usines aux USA et emploient des milliers de personnes dans les usines et les concessionnaires. Ça s'appelle faire tourner l'économie.

    Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Voir mon message précédent pour les droits de douane. Hyundai et Kia ont des usines aux USA et emploient des milliers de personnes dans les usines et les concessionnaires. Ça s'appelle faire tourner l'économie.

    Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ?
    Le on refète-il l'opinion de tous ceux qui vont sur ce forum ou seulement toi. T'es complètement à coté de la track sur les droits de douanes on le sent même dans ta facon de l'écrire aucune conviction c'est normal tu es dans l'erreur.­....!!!!!!

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ?
    Non on calisse pas.

    Ça c'est comme Walmart qui importe toute sa crap de Chine et n'achète local que pour bien paraitre. Ça n'a jamais l'air grave mais à moyen terme ça tue notre économie.
    Dernière modification par Saintor ; 30/08/2013 à 07h45.

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non on calisse pas.

    Ça c'est comme Walmart qui importe toute sa crap de Chine et n'achète local que pour bien paraitre. Ça n'a jamais l'air grave mais à moyen terme ça tue notre économie.
    Alors, quel commerce qui achete plus local? On peux prendre l'exemple des velos Raleigh, ou Wall-Mart en achete, qui sont fabriquer au Québec et que ca pas empecher que la compagnie de velo de transfere sa production en chine...

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •