Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 73

Discussion: Ne pas acheter coréen suite

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Il ne s'agit pas ici de ne rien acheter de produits importés de toute facon dans bien des cas on a pas le choix . Ce qui est important c'est d'avoir un équilibre ca ne doit pas être à sens unique. Dans les années cinquante et soixante on achetaient ce qu'on produisaient .Au Québec on avait des manufactures de vêtements , d'appareils électroménager , des usines de jouet , des raffineries etc. Ce n'est plus le cas . Je pense que nous sommes le problême et la solution , libre à vous.

  • #32
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Exactement! J'ai une voiture coréenne oui, mais j'achête régulièrement de la bière produite ici, des jeux vidéos et n'hésite pas à allez visité de nouvelle endroit et donc à faire vivre le tourisme. Au final, c'est sa qui compte y'a certaine personne qui ne sorte jamais de chez eux. Veut veut pas à moins de tomber sur le bon produit sa fait pas grandement rouler l'économie.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #33
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Il commencent a avoir un peu de mouvement du coté électronique où on sait que les asiatiques avait les meilleur prix. Certain ramène ça au USA. Juste a pensé a Apple avec leur mac pro (bon ok pas une grosse production mais c'est un début) ou google (motorola) avec leur nouveau moto x. Si les gros joueur continue leur lente migration ça pourrait amener des usines de pièces. C'est pas des job payantes, mais c'est mieux que ça soit en Amérique du Nord que l'autre coté du pacifique.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Le on refète-il l'opinion de tous ceux qui vont sur ce forum ou seulement toi. T'es complètement à coté de la track sur les droits de douanes on le sent même dans ta facon de l'écrire aucune conviction c'est normal tu es dans l'erreur.*....!!!!!!
    Prouve-moi que j'ai tord.

    Concernant mes convictions... j'ai TOUJOURS dit la même chose. On doit acheté le meilleur produit pour nos besoins, peu importe son lieu de fabrication ou l'origine de ses composants. J'ai aussi TOUJOURS dit que le Canada, je m'en contre-saint-ciboirise parce que ce n'est PAS mon pays. C'est un pays voisin qui a annexé illégalement mon pays en 1982.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Françis comme ça tu devrais arrêté de voyagé car sur ton passeport c'est écrit Canada. Ou mieux encore quand tu passera à une douane tu dira, se n'est pas mon pays..........bonne chance!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax Voir le message
    Françis comme ça tu devrais arrêté de voyagé car sur ton passeport c'est écrit Canada. Ou mieux encore quand tu passera à une douane tu dira, se n'est pas mon pays..........bonne chance!
    Jamais fait demander mon pays aux douanes...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est un pays voisin qui a annexé illégalement mon pays en 1982.


    En retard dans les nouvelles. Le Canada a été créé en toute bonne foi par toutes les parties en 1867 et tes ancêtres étaient moins braillards.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    En retard dans les nouvelles. Le Canada a été créé en toute bonne foi par toutes les parties en 1867 et tes ancêtres étaient moins braillards.[/COLOR]
    Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.
    Faux. Ce sont des faits et c'est tout à fait légal, ***reconnu par toutes les instances juridiques*** qui n'ont que faire de tes petites impressions insignifiantes.. Tes tites lunettes roses n'y changeront rien.

    Le Canada est ton pays. Point.

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.
    C'est toi qui a mal lu tes livres d'histoires.

    Le rapatriemnt de 1982 n'a pas changé la loi de 1867. Ça fait juste en sorte que le Canada peut maintenant amander sa constitution sans passer par le parlement Britanique....le reste c'est de la masturbation intellectuelle...

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •