Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 151

Discussion: Colorado/Canyon diesel

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut Colorado/Canyon diesel

    Intéressant!

    lancement prévu un an après la sortie de la version à essence à l'automne 2014... Donc surement un modèle 2016...

    http://www.autoblog.com/2013/08/27/chevy-colorado-gmc-canyon-midsize-pickup-trucks-to-get-diesel-e/


    According to the AN report, the next-gen Colorado and Canyon will offer a small, four-cylinder Duramax turbo diesel with a displacement of either 2.5 or 2.8 liters – both engines are currently used in this truck for other markets. This would allow GM to join the
    Cummins-powered Nissan Titan and Ram 1500 EcoDiesel as the only non-HD trucks in the US to offer diesel. The article goes on to say that the diesel versions of the Colorado and Canyon would launch about a year after the trucks go into production in fall of 2014.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien hate de voire ca!!!

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Intéressant également! Ce moteur-là va avoir le torque des V6 avec l'économie des 4 cylindres. C'est une camionnette qui va trouver preneur pour ceux qui n'ont pas besoin d'un full size (je pense à tous les propriétaires actuels de Ford Ranger). À voir la longévité qu'à eu ce dinosaure, je ne serais pas surpris que ca soit un succès pour GM, bon move!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je ne serais pas étonné de le voir dans la cour de mon voisin.

    Il se cherche un petit pick up pour la chasse et ses quelques travaux qui ne consomme pas autant que son Yukon (pour aller travailler!). Il avait avant un Colorado et il s’ennuie de la boite.

    Pensez-vous qu'ils risquent de l'offrir comme le Ford Sport Trac (4 portes)?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je ne serais pas étonné de le voir dans la cour de mon voisin.

    Il se cherche un petit pick up pour la chasse et ses quelques travaux qui ne consomme pas autant que son Yukon (pour aller travailler!). Il avait avant un Colorado et il s’ennuie de la boite.

    Pensez-vous qu'ils risquent de l'offrir comme le Ford Sport Trac (4 portes)?
    À condition que le prix ne soit pas comme le Sport Trac, c'était indécent de demander plus de $40K pour ce truck là! Le format et le concept était excellent, j'aurais bien aimé en avoir un mais bon yenne...rendu là tu te prenais un F150, Ford ne voulait pas en vendre
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Une photo du concept Colorado Rally...




  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour l'histoire, j'ai déjà eu un Canyon, en 2005, un 2WD Z71 (identique au 4x4) 5 cyl automatique et king cab. Pas de vitres électriques, pas de lock, lecteur CD et A/C seulement. J'ai payé à l'époque 28000$ pour ça et maintenant environ 32000$ pour mon RAM SLT Quad Cab pratiquement full load, 4x4 et qui consomme pas mal moins. J'ai donné pour le petit truck, on ne me reprendra plus.
    C'est clair que c'était cher payé. Mais attendons de voir les prix. Si c'est raisonnable, ça a sa place, si c'est trop près des full sizes...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ce sera plus cher qu'un full size je peux presque le garantir. Quand le modèle aura 5-6 ans, il y aura alors des rabais. Pas de volume...
    N'oublis pas...c'est du Chevrolet. Les rabais imprévisibles peuvent apparaître
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Ne pas oublier qu'il reste quand même des personnes qui considère les full size trop gros et qu'à prix plus ou moins égal, préfère regarder du côté des intermédiaires. Et aussi, pour ceux qui ne baignent pas trop sur l'avancement des camions d'aujourd'hui, ils ont dans la mentalité que les full size consomment énormément d'essence.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    1- Je crois que GM aura du succès parce que le "timing" est excellent parce que la tendance du marché joue est en faveur de ce retour en force de l'intermédiaire. Cette tendance est l'ère du "downsizing". On voit apparaitre une réduction de cylindré moteur et aussi de format de voiture, on n'a qu'à pensé aux nouveaux VUS sur plate-forme de sous-compacte (Buick Encore). 2- Ces camionnettes coutent peu cher à reproduire en amérique puisqu'il s'agit d'une camionnette mondiale. On peut parier que Toyota et Nissan feront de même eux aussi en ajoutant ce moteur Diesel. Le Tacoma et le Frontier sont des camionnettes mondiales. 3- Le prix : Le président de GM Canada avait dit le printemps dernier, qu'il est terminé de vendre ces produits à rabais et c'est la bonne stratégie à adopter pour avoir une viabilité à long terme. Le prix ne semblent pas si déterminant dans le choix du consommateur puisque dernierement les manufacturiers de camionnettes intermédiaires restant ont connu une très belle augmentation des ventes et ce malgré un prix près des pleines grandeurs. De surcroit, ces intermédiaires restant vendent peu aux flottes commerciales contrairement au pleine grandeur (1 camion sur 4 pour Ford). Ford croyait comblé la clientèle des Ranger par le F-150 V6 atmosphérique mais elle s'estdavantage tournée vers la Tacoma. Qui plus est, il s'est vendu plus de Tacoma que de Sierra en mars 2013.
    Dernière modification par Prowler ; 28/08/2013 à 20h16.

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •