Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 160

Discussion: 3 essais et...

  1. #111
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Avant-hier, en personne, j'ai félicité Johnny-Bobby, que je croise au travail à l'occasion. Il m'a influencé et, mercredi prochain, je prends possession d'une nouvelle Civic Si 2013, 4 portes, 14km au compteur, même couleur (rouge/orange) que celle que je laisse au concessionnaire. Les enfants mettaient de la pression pour que j'aie une auto 4 portes... Bin oui, j'ai besoin d'une raison!!!
    Pas trop perdu au change (baloune) ?

  • #112
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Donné, le mot est faible, en échange.
    Tu a eu combien finalement?

  • #113
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Avant-hier, en personne, j'ai félicité Johnny-Bobby, que je croise au travail à l'occasion. Il m'a influencé et, mercredi prochain, je prends possession d'une nouvelle Civic Si 2013, 4 portes, 14km au compteur, même couleur (rouge/orange) que celle que je laisse au concessionnaire. Les enfants mettaient de la pression pour que j'aie une auto 4 portes... Bin oui, j'ai besoin d'une raison!!!
    Allright, super. À mon tour de te congratuler. Tu est au moins plus constant que moi dans tes changements... Tu partiras un topic avec pictures quand tu l'auras. Désolé de t'avoir poussé bien malgré moi chez ton concessionnaire Honda préféré LOL.

    J'en examinais justement une noire quand je suis passé chez Honda. Me souviens plus de l'année de ton ancienne?
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 31/08/2013 à 21h38.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #114
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    6.0l/100 à l'ordi après 160 km. Pas une pin de partie sur la jauge à essence encore. Une autre tank que je vais être obligé de percer!

    Quelques observations;
    - Les pneus avaient tous entre 39 et 40 PSI. Je les ai baissé à la pression recommandée de 36. Ils vont baisser encore plus avec la température qui va bientôt baisser.
    - Ces pneus Yokohama cote V (225/55-17) sont quand même assez agressifs pour des pneus de base et je les soupçonne du bruit de roulement sur mauvais pavé. La Camry fait probablement mieux sous ce rapport... Le compromis offert par la suspension est toutefois excellent. C'est solide et bien planté dans le chemin. Un bon cruiser.
    - Le son du moteur est un peu "pedestrien" au départ et à froid et l'ensemble moteur-transmission me rappelle un peu l'ancienne version que j'avais conduite l'hiver passé. On s'entend que ce n'est pas un V6. SkyActiv ou pas, Mazda n'a pas réinventé la roue ici mais bel et bien rafraichi des organes mécaniques existants.
    - Le rendement moteur ne feel pas les temps de ce comparatif de Car and Driver ou la 6 était légèrement plus véloce que l'Accord;
    http://www.caranddriver.com/comparis...omparison-test
    La transmission et la calibration de la pédale d'accélérateur sont probablement à blâmer pour ça. Faudrait vraiment clancher pour ressentir toute la gomme. La version manuelle corrige probablement cette sensation de molesse au départ.
    - Les sièges maintiennent vraiment bien et sont très confortables sans être mous. Un cockpit réussi.
    - La voiture dégage une aura européenne de luxe vu de côté. L'intérieur aussi. Pas pire pour un char à 30K. Comme je disais, une vraie japonaise non américanisée. Rafraichissant.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 31/08/2013 à 21h49.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #115
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    @Saintor : non, pas vu de SE;
    @Joe 123 : merci et je considère aussi que ça reste un excellent choix,effectivement...;
    @Dooum : oui, y'avait une PETITE baloune mais avec les patentes multiples (je ne me souviens plus du nom exact de la sorte de paiement), je me trouve à l'avoir annulée.
    @J-B : j'ai encore ma 2012... Merci pour ton influence!?! Lollll

  • #116
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Des Civic version SE, il y en as eu il y a quelque annee...mais dernierement, bonne question...p-e la que le dealer a pris ses collants, des sticker de vieille version ahahahah

  • #117
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Des Civic version SE, il y en as eu il y a quelque annee...mais dernierement, bonne question...p-e la que le dealer a pris ses collants, des sticker de vieille version ahahahah
    Les versions SE comme la mienne il me semble que c'est juste a la fin de vie du modèle non?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #118
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que oui.

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    6.0l/100 à l'ordi après 160 km. Pas une pin de partie sur la jauge à essence encore. Une autre tank que je vais être obligé de percer!

    Quelques observations;
    - Les pneus avaient tous entre 39 et 40 PSI. Je les ai baissé à la pression recommandée de 36. Ils vont baisser encore plus avec la température qui va bientôt baisser.
    - Ces pneus Yokohama cote V (225/55-17) sont quand même assez agressifs pour des pneus de base et je les soupçonne du bruit de roulement sur mauvais pavé. La Camry fait probablement mieux sous ce rapport... Le compromis offert par la suspension est toutefois excellent. C'est solide et bien planté dans le chemin. Un bon cruiser.
    - Le son du moteur est un peu "pedestrien" au départ et à froid et l'ensemble moteur-transmission me rappelle un peu l'ancienne version que j'avais conduite l'hiver passé. On s'entend que ce n'est pas un V6. SkyActiv ou pas, Mazda n'a pas réinventé la roue ici mais bel et bien rafraichi des organes mécaniques existants.
    - Le rendement moteur ne feel pas les temps de ce comparatif de Car and Driver ou la 6 était légèrement plus véloce que l'Accord;
    http://www.caranddriver.com/comparis...omparison-test
    La transmission et la calibration de la pédale d'accélérateur sont probablement à blâmer pour ça. Faudrait vraiment clancher pour ressentir toute la gomme. La version manuelle corrige probablement cette sensation de molesse au départ.
    - Les sièges maintiennent vraiment bien et sont très confortables sans être mous. Un cockpit réussi.
    - La voiture dégage une aura européenne de luxe vu de côté. L'intérieur aussi. Pas pire pour un char à 30K. Comme je disais, une vraie japonaise non américanisée. Rafraichissant.
    la pédale d'accélération raide, c'est un bon truc pour la consommation, ça décourage le monde à peser à fond et on roule tranquillement... légèrement poche !

    au final, bravo mazda d'avoir convaincu un gars comme Johnny boy, c'est preuve qu'ils ont fait quelque chose de très bon !

    j'espère que le futur de la compagnie suivra cette tendance. et comme johnny boy disait, ça feel japonais mid upscale...

    moi, je pense qu'en pricing et prestation, c'Est où la Regal devrait être.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    la pédale d'accélération raide, c'est un bon truc pour la consommation, ça décourage le monde à peser à fond et on roule tranquillement... légèrement poche !

    au final, bravo mazda d'avoir convaincu un gars comme Johnny boy, c'est preuve qu'ils ont fait quelque chose de très bon !

    j'espère que le futur de la compagnie suivra cette tendance. et comme johnny boy disait, ça feel japonais mid upscale...

    moi, je pense qu'en pricing et prestation, c'Est où la Regal devrait être.
    X2 Voilà.

    J'avais justement essayé une Regal à son année de sortie dans un événement organisé par GM qui passait dans les villes. Et ça me rappelle comment ces 2 chars-là sont très semblables. Mais jamais je paierais le PDSF pour un GM sans le 2.5 DI qui est maintenant sous le capot de la Malibu.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •