Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 148

Discussion: Idées voitures?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Idées voitures?

    Je commence à regarder tranquillement pour changer. L'auto est affichée pour la vente, mais comme pour la Odyssey, il n'y a pas le feu...

    Je suis à regarder les possibilités...

    Bon, voici mes besoins :

    Essentiels
    - Capable d'embarquer trois enfants à l'arrière
    - Cruise contrôle
    - A/C
    - coffre intéressant

    Plaisant à avoir
    - Économique (gaz et prix)
    - transmission manuel
    - Toit ouvrant et tout le tralala.

    j'essai de fuire : V6 et +, j'ai le pied trop pesant. Sur le Sorento, je ne suis pas capable de rouler en bas de 13.5L/100 en ville

    Utilisation : En grande majorité de la ville, et quelques fois autoroute.

    Prix : en bas de 400$/mois avec 3K$ de cash down Aussi, je regarde les reprises de bail de moins de 24 mois avec une valeur de rachat bas (comme cela, si on aime, on rachète. Sinon on revend).

    Je sais que plusieurs vont parler de plaisir de conduite, mais moi je suis comme Gilles Villeneuve, on me met de quoi avec un moteur et je suis capable de m'amuser tête

    Je suis actuellement à confirmer pour la Jetta (cette semaine, on va essayer une de nos amies voir si les trois bancs rentrent). Je veux aussi aller voir pour la Kia Optima LX de base. Elle est à 21K$ et c'est le seul garage à Aylmer...mais je trouve cela gros.

    Bref, je suis au niveau 1 de mon analyse
    -
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    dur a battre l'optima pour le prix...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'irais avec un petite Civic Manuelle, valeur sure, et c'est une mécanique qui n'en est pas a ses début, pas comme la scrap de dual/clutch de Ford.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    trop petit pour ses besoins
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Jetta Sportline! Pis si t'es pas pressé attend la 2014 qui va venir avec le 1.8T et la suspension arrière indépendante.
    Sinon, la 2013 c'est pas un pichou non plus!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 03/09/2013 à 18h13.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    J'irais avec un petite Civic Manuelle, valeur sure, et c'est une mécanique qui n'en est pas a ses début, pas comme la scrap de dual/clutch de Ford.
    Trop petite... les filles ne rentrent pas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ont est loin du 400$ par mois!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le problème est qu'avec un moteur plus petit et moins puissant, tu va avoir le pied plus pesant du au manque de puissance. Je pense qu'un V6 très moderne reste un bon choix mais tu devras modifiée ta conduite pour être plus économique.

    Si le coût d'achat et d'utilisation reste important pour cinq personnes, une minivan comme le Grand Caravan peut être un choix si a considéré (mais personnellement je n'irais vers la minivan ) sinon, aller vers un grosse intermédiaire comme la Fusion. Disponible en manuel ou AWD. a $25 000 SE en Manuel semblerait comble tes besoins essentiel.

    Si elle n'est pas assez grosse, il resterait la Fusion qui couverait presque tous tes attentes. (Fusion SEL a $37 000)
    J'ai le Sorento qui reste pour la place. Pour le pied, avec la Accent, je suis en bas de 9L et moins ce qui est intéressant.

    Je vais voir la fusion, j'ai loué une auto cette fds pour aller à Buffalo. La loterie va me dire si j'ai une 300, Fusion ou Impala... J'ai demandé au gars le Fusion, mais il ne peut me l'assurer.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour tes besoins, seul un Ram peut t'en donner pour ton argent, le seul achat intelligent !

    Sérieusement, j'irais voir une intermédiaire 4 cylindres, comme une Mazda 6 ou une Fusion. L'Optima, elle va vieillir très vite. Son design intérieur est très ténébreux et peu accueillant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Hum ... difficile ... je crois que l'Optima LX sera asser dûr à battre ... reste à voir si tu aimeras la manuelle ... l'ai pas essayée, mais certains l'ont trouver difficile à moduler ... bon ça va avec les goûts et la conduite de chacun, parce que pour ma part par exemple je me suis toujours adapté à n'importe quelle clutch en 2 coins de rues donc probable que ce serait de même avec celle-ci également
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •