Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 265

Discussion: Nouvelle Civic SI 2013

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    comment scrapper un post....sacrament, c'est pus comique. Engeuler vous par facebook et laisser les autres discuter normalement
    En effet.

    Et Lepop, concernant le K24, oui il est toujours open deck, mais il y a toujours moyen de le tranformer en semi close deck pour pas trop cher;

    http://www.honda-performance.com/info-lv2.asp?id=347

    Mais pour la conduite normale, ça ne vaut pas la peine. Au moins, avec le K24, on entend pas parler de "thin-wall crankcase" et "smaller main bearings" comme sur le "nouveau-vieux" 1,8T de Volks.

    Bonne route (bis) et je serais bien curieux d'en essayer une... Et de comparer avec mes bons "vieux" souvenirs d'ex-Integras.
    Dernière modification par pl9171 ; 17/09/2013 à 17h53.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #102
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    En effet.

    Et Lepop, concernant le K24, oui il est toujours open deck, mais il y a toujours moyen de le tranformer en semi close deck pour pas trop cher;
    ...

    Bonne route (bis) et je serais bien curieux d'en essayer une... Et de comparer avec mes bons "vieux" souvenirs d'ex-Integras.
    Merci et, non, je ne transforme jamais mes autos : ça vaut pas la peine, je ne les garde jamais bien longtemps...

    @Dooum
    Je ne savais pas que les "isolants" étaient différents sur la sedan vs la coupé!!!! Étrange quand même comme philosophie.
    Je serais curieux d'obtenir tes impressions sur les 2013 (parce que tu as bien une 2012, n'est-ce pas?) à moins que ce ne soit, encore une fois, une différence entre les coupé et sedan, mais le comportement routier est nettement plus confortable, tant au niveau de la suspension (sans pour autant limiter ses performances en virage...) que de l'insonorisation. Oui, c'est connu, Honda a travaillé sur ses deux éléments mais pour que je le remarque, il faut qu'ils aient fait une sapré job!!!!

    Même consommation d'essence et d'huile jusqu'à maintenant (1 450 km). À part de ça, je suis encore très satisfait de la SI dernière génération : pour le prix, ça reste difficile de trouver toutes ses caractéristiques dans une autre marque/modèle.


    Ok, maintenant que la poussière est retombée (ouf), merci à vous tous!

  • #103
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    @Dooum
    Je ne savais pas que les "isolants" étaient différents sur la sedan vs la coupé!!!! Étrange quand même comme philosophie.
    Je serais curieux d'obtenir tes impressions sur les 2013 (parce que tu as bien une 2012, n'est-ce pas?) à moins que ce ne soit, encore une fois, une différence entre les coupé et sedan, mais le comportement routier est nettement plus confortable, tant au niveau de la suspension (sans pour autant limiter ses performances en virage...) que de l'insonorisation. Oui, c'est connu, Honda a travaillé sur ses deux éléments mais pour que je le remarque, il faut qu'ils aient fait une sapré job!!!!
    Comportement de la suspension je sais pas... faudrait j'aille faire l'essaie, mais je me suis jamais dit qu'elle était trop raide.

    Pour la reduction du bruit ca j'en doute pas, ils ont rajouter 70lbs de stuff pour isolation.
    Dernière modification par Dooum ; 29/09/2013 à 20h34.

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    70 lbs!!???
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #105
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    70 lbs!!???
    72lbs de difference avec la 2012 et la 2013. La 2012 était même plus legeres que les 2011.

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c'est du poids en panneau isolant...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Merci
    De rien.

    C'est juste en passant, mais j'ai encore roulé hier en Civic 2013 (belle-mère) base automatique et je dois avouer que que cette Civic s'est vraiment améliorée point de vue insonorisation et aussi, je trouve, au niveau du torque à bas régime (et beau petit ronronnement du bloc).

    Même au niveau des bancs et du cluster (versus les 2009), je trouve que là aussi, il y a eu du progrès.

    Même si je ne veux plus mettre les pieds chez Honda, cette Civic demeure un très bon pick.

    Bonne semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #108
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Quebec, , canada
    Messages
    28

    Par défaut Comparaison

    Je suis d'accord qu'Honda a perdu saréputation de motoriste avant gardiste et semble dormir sur seslauriers. J'attends avec impatience la nouvelle génération demoteurs à injection directe sur le SI.


    Il reste toutefois qu'Honda, même avecune technologie de moteur qui semble plus traditionnelle sur papieréquivaut en terme de performance et économie d'essence plusieursdes compétiteurs directes (qui eux ont l'injection directe, turboetc)


    J'ai relevé quelques essai


    Civic SI : ¼ de mille 14,9 VSJetta GLI 15,1.
    http://www.motortrend.com/roadtests/...n/viewall.html


    SI 14,7 @ 97
    http://www.caranddriver.com/reviews/...ed-test-review


    Jetta GLI 15,1@ 94
    http://www.caranddriver.com/reviews/...ad-test-review


    Focus ST 14,8 @ 96
    GTI 14,8 @ 95
    http://media.caranddriver.com/files/...swagen-gti.pdf


    Ça reste très proche, mais ça reste des chiffres d'accélération.


    Là où Honda devrait s'inspirer desVolks GTI et Focus ST, c'est au niveau calibration de leur châssis(tenue de route) puisque depuis qu'ils ont abandonnés leur doublewishbone, ils ont perdu un peu de leur âme.


    À suivre
    Mes voitures...
    - Nissan Murano 2012 (Actuellement)
    - Volks GTI 2010
    - Acura TL Type S 2008
    - Acura RSX Type S 2005
    - Nissan Sentra SPEC V 2003
    - Ford Focus 2000
    - Toyota Corolla 1996

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le retrait de la suspension avant à double fourchettes était dû à plusieurs facteurs;

    - Sécurité: Avec les nouveaux tests en collision frontale asymétrique, les occupants avant devenaient vulnérables.
    - Espace: Cette technologie occupe beaucoup d'espace à l'avant et Honda voulait donner plus de place aux occupants tout en gardant la même empreinte de châssis.
    - Coût de production: la jambe de force coûte beaucoup moins cher.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    14.8 pour la ST c'est haut en sal..... C'est certainement capable de faire en bas de 14.5. Certains temps de ¼ de mile de la GTI aussi tourne autour de 14.5, mais pas vraiment plus bas. 14.7, pour une SI, c'est optimiste en criss. J'ai fait un ptit pull avec un collègue qui a la nouvelle version, 0-100 environ pis sur les reprises. J'avais une longueur et demi pour le 0-100, pis j'étais bien en selle aussi lors des reprises. J'ai essayé la voiture et j'avais pas le même kick que sur la GTI. Là où c'est peut-être pas évident avec la GTI, c'est de bien moduler la clutch qui est plutôt molle.

  • Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •