Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 265

Discussion: Nouvelle Civic SI 2013

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    On parle de dixième de seconde, on s'entend tu que ça tire de façon identique ? Il y a tellement de facteur qui peut aider d'un côté comme de l'autre, surtout avec des chauffeurs différents.
    Juste pour te donner une idée, 0.3 seconde de différence sur le 1/4 de mile donne 2% de différence seulement.
    Un civic tire autant sans turbo ni injection direct, point final.
    As-tu déjà fait un quart de mile? Sur un décollage identique disons, une différence de 0.3 seconde équivaut à quelques longueurs de voiture. On ne compare pas les temps d'une SI vs une M3 non plus là.

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi c'est ce que j'aime sur ma GLI. (Cluth molle) Trop dur c'est fatiguant en osti.
    Chochotte lol

    J'aime bien aussi ma clutch molle, pratique dans le trafic entre autre. Mais pour des départs très agressif, ce n'est pas l'idéal. Mais après bien connaître la voiture, cet effet est nul ou presque. Mais après plusieurs fois cet exercice, le risque de devoir la changer peut arriver plus rapidement.

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je crois que......(ca peut faire jasé!!!) Je crois qu'on peut bien comparer la Honda Civic Si ou la Nissan Sentra SE-R Spec V mais bien peu d’amateurs de japonaises apprécient la sobriété allemande (GTI/GLI). De penser qu’un mordu de VW puisse, ne serait qu’un moment, s’imaginer au volant d’une Honda,d’une Nissan ou même d'une Mazda tient du délire pur et simple… Bien beau avoir un beau et bon moteur mais cela ne suffis pas. J'ai longtemps pensé acheté une SI pour la fiabilité, (puissance) et valeur de revente mais lorsque j'ai essayé la GTI et la GLI ces voitures mon fait oublier assez rapidement la SI et n'importe qu'elle japonaise ou coréenne de ce segment qu'ait la compacte sportive. Certains vont dire que je suis vendu à VW et ils auraient raisons de le dire et j'ai autant de raison de l'être. Je crois même monté de niveau avec une Audi BMW ou Mercedes dans un future proche. C'est surement pas une Acura ILX qui va me faire monté de niveau ca c'est claire et encore moins une SI. lol
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est ce que tout le monde dit: Une Allemande pour vous et une Japonaise pour l'autre! Encore une fois CHACUN choisit selon SES critères...

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    C'est ce que tout le monde dit: Une Allemande pour vous et une Japonaise pour l'autre! Encore une fois CHACUN choisit selon SES critères...
    Et encore là, tu peux avoir une Allemande dans le moment, mais ton prochain véhicule peut aussi bien être une japonaise... ou vice-versa.

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Et encore là, tu peux avoir une Allemande dans le moment, mais ton prochain véhicule peut aussi bien être une japonaise... ou vice-versa.
    Oui et non. Il y a plus de chance qu'un gars de honda vienne chez VW que l'inverse. Tu conduit une GTI à l'année alors va chez Honda et essaye la SI et dit moi si tu ferais le switch. Moi jamais en 100 ans.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #127
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Oui et non. Il y a plus de chance qu'un gars de honda vienne chez VW que l'inverse. Tu conduit une GTI à l'année alors va chez Honda et essaye la SI et dit moi si tu ferais le switch. Moi jamais en 100 ans.

    T'as pas idée combien de VW/Audi j'ai eues. Pourtant le dernier achat a été une Honda.

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi aussi!! meme si j'adore honda. J'ai eu une GTI 1988 et je m'en rappel encore tellement elle etais differente question de conduite...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #129
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    J'ai possédé une GTI 2008 et pourtant je suis revenu avec deux SI back-à-back! Et la raison est que la vision de Honda me rejoint plus surtout depuis que ce constructeur a décidé d'augmenter sensiblement le torque sur le 2.4 lt. J'aime bien faire monter les régimes moteur tout en étant dorénavant en mesure de profiter de la puissance à plus bas régime. De plus, effectivement, la "sobriété" des allemandes m'ennuie un peu.

    Bref, chacun ses goûts!

  • #130
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Quebec, , canada
    Messages
    28

    Par défaut

    Je pense que ça dépend de la qualité de voiture du moment. Je ne suis pas un fan boy d'une marque en particulier qui se met des oeillères et qui ne regarde rien d'autre.

    Lorsque j'avais acheté ma RSX Type S en 2005, la GTI n'était pas de taille à ce moment alors qu'avec la génération MK6 GTI, je considérais que c'était la meilleure voiture à acheter à ce moment (en 2010).

    La compétition est tellement forte dans le monde automobile qu'une voiture passe de 1er à 4e en moins de 2 ans.

    Sois dis en passant, ma RSX Type S me manque vraiment, je n'ai pas encore rencontré de voiture aussi complète (selon les critères du moment: look, fiabilité, économie d'essence, valeur de renvente, conduite, etc). Si Honda pouvait sortir un équivalent, je retournerais vers eux, même après mon VW.
    Mes voitures...
    - Nissan Murano 2012 (Actuellement)
    - Volks GTI 2010
    - Acura TL Type S 2008
    - Acura RSX Type S 2005
    - Nissan Sentra SPEC V 2003
    - Ford Focus 2000
    - Toyota Corolla 1996

  • Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •