Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Ne pas acheter coréen suite

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut Ne pas acheter coréen suite

    Corée du Sud • Commerce extérieurIndustrie automobile
    Le déficit commercial des Etats-Unis avec la Corée du Sud s’est creusé en 2012

    Publié le 12/02/2013

    Selon des chiffres publiés par le Département américain du Commerce, le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis avec la Corée du Sud dans le secteur automobile a augmenté de 22,2 % en 2012. Les Etats-Unis ont importé pour 18,6 milliards de dollars de voitures et d’équipements automobiles en provenance de Corée du Sud l’an dernier, alors que leurs exportations n’ont représenté que 1,36 milliard de dollars. ( 75% de véhicules vendus en Amérique du nord fabriqués en Amérique du nord mon œil.) Libre-échange : le Canada n’est plus une priorité pour la Corée du Sud Corée du Sud est-elle son 7e partenaire commercial, mais, rappelle le chercheur, les droits de douane moyens fixés par Séoul s’élèvent également à 12%, tandis que ceux du Canada frôlent à peine les 3%.Alors que le Canada presse la Corée du Sud de parvenir à un accord, il a été avancé que la question des droits de douane sur le porc canadien (qui oscillent entre 22,5 et 25%) était une pierre d’achoppement du côté coréen. C'est plus que la légère différence que tu disais c'est minimum 4 fois plus jusqu'à 7 ou 8 fois plus dépendant du produit .Selon la tribune journal francais le groupe Hyundai-Kia résiste bien à la crise européenne. A l'abri sur son marché intérieur quasi-verrouillé, profitant des imbrications politico-économico-financières du consortium en Corée qui lui permettent d'y réaliser de très fortes marges, le groupe a les moyens de financer une offensive en Europe. C'est ce qu'il fait, quitte à perdre de l'argent pendant des années. Malgré une gamme plutôt attractive, la marque Hyundai a légèrement fléchi dans l'Union européenne (-2,9%) au premier semestre à 215.585 immatriculations (hors utilitaires). Mais cette baisse est deux fois et demie inférieure à celle du marché total. Pour sa part, Kia a accru ses immatriculations de voitures particulières (+1,2%) à 171.047 dans l'Union Pour Francis ca c'est la vérité je peux aussi te dire qu'ils construisent en Turquie un marché moins développé que le Canada pour payer des petits salaires comme en Slovaquie et la république Tchèque etc.
    Dernière modification par bazou12 ; 27/08/2013 à 07h08. Motif: ajout

  • #2

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est le même discours qu'avec le Japon dans les années '80. Quoique fondée à certains égardsm, ta "propagande" ne mène *nulle part*.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tsé que ta petite propagande économiste on s'en fou pas mal dans le fond ... j'achèterai ben le char qui m'en donne le plus pour mon argent dans la mesure qu'il réponds a mes besoins et mes attentes, qu'il soit Corréen/Japonais/Américain ... les autres fabricants ont juste à en faire autant s'ils veulent mon argent.

    Et en passant, il y a une bonne part de cette argent qui vient de GM lui-même qui importe ses petits véhicules direct de la Corée du Sud et pas mal certain que bien des pièces de leurs véhicules assemblés ici, genre la Cruze, viennent de là aussi ... même si c'est GM, l'argent apparait comme sortie du pays! Bref achetons pas GM (bon j'achète pas GM anyway parce que c'est de la marde trop chère, mais quand même ... )
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Exact, même si on explique ce déficit et tout ce que cela provoque ça n'a pas empêcher les Japs de détruire l'économie nord Américaine. Faux, ce sont le Américain eux même qui ont choisi de s'auto-détruire, et ca semble vouloir se poursuivre en continuant de se procurer des voitures importées. J'ai fini par faire pareil et je roule un importé.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'est ce qui est mieux? une americain assemble au Mexique ou une Coreenne assemble au stades? Et les chiffres, on ne peux pas les comparer car la majorite des voiture fabrique en amerique, c'est pour le marche americain lui-même!!! Lizlec a donne un bon point, GM avec ses voiture correenne, ils aident pas....c'est aussi pire que du Kia/Hyundai!!!

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Qu'est ce qui est mieux? une americain assemble au Mexique ou une Coreenne assemble au stades?
    Il a pas une étude qui a sortie recemment qui indiquait qu'il avait plus de contenu américain dans une Toyota Previa qu'une Ford Mustang ?
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Il a pas une étude qui a sortie recemment qui indiquait qu'il avait plus de contenu américain dans une Toyota Previa qu'une Ford Mustang ?
    Oui, c'était une Sienna qui est la plus americaine que la Mustang!!!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Oui, c'était une Sienna qui est la plus americaine que la Mustang!!!
    Scuse oui , la Sienna ... chu en retard sur les modeles ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tsé que ta petite propagande économiste on s'en fou pas mal dans le fond ... j'achèterai ben le char qui m'en donne le plus pour mon argent dans la mesure qu'il réponds a mes besoins et mes attentes, qu'il soit Corréen/Japonais/Américain ... les autres fabricants ont juste à en faire autant s'ils veulent mon argent.

    Et en passant, il y a une bonne part de cette argent qui vient de GM lui-même qui importe ses petits véhicules direct de la Corée du Sud et pas mal certain que bien des pièces de leurs véhicules assemblés ici, genre la Cruze, viennent de là aussi ... même si c'est GM, l'argent apparait comme sortie du pays! Bref achetons pas GM (bon j'achète pas GM anyway parce que c'est de la marde trop chère, mais quand même ... )
    C'est beau j'ai compris le message vous voulez rien savoir donc j'abandonne.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •