Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: électronique

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut électronique

    Bonjours, je ne suis pas juste un fan de voiture.

    Mais aussi d'électronique. Ce topic n'est pas de juger qui que ce soit mais j'aimerais connaitre vos kit électronique(tv,dvd ect), si c'est pas trop indiscret. Je suis un maniaque d'électro et j'aime en connaitre le plus possible...

    Merci

    Pour ma part pour cassé la glace (Je ne veux pas créer de confrontation genre mais affaires sont meilleurs que les tiennent. De plus, cela permet de voir vos gouts et de vous connaitre sur un autre aspect que les voitures)


    TV: Toshiba 20 pouces flat screen (Panasonic 32 pouces tau en vue)

    DVD: Panasonic rv32s

    SYS.DE.SON: Panasonic sc-ak200 de 160watts

    VIDEO: Panasonic Pv-v4521k, genre noir ek une ligne bleu

    SUBWOOFER: Yamaha yst-sw105 de 100watts amplifier.

    ORDINATEUR: Portable axess celeron 2.0 GHZ avec 256 de ddr et disque dur 30 gig. J'aimerais bien changer ma carte graphique 64meg intégré qui est à chier.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Pas chanceux pour ta carte vidéo, on peut meme po changer ça hehe c poche
    Voilà mes affaires... héhé

    TV: 20 pouces de marque Candle (t'étais pas né quand c'est sorti )

    Écran d'ordi: 19 pouces de marque samsung, 15 pouces LCD Toshiba

    Sys.de.son: Kit 2.1 cheap de marque Labtec

    DVD: 1 lecteur DVD 16X dans l'ordi + 1 combo lecteur DVD/graveur CD

    Video: RCA noir

    Ordinateurs: AMD Athlon T-bird 1333 MHz, carte ATi Radeon ViVo 64 Mo DDR, 256 Mo de DDR, disque dur 60 Go, graveur, dvd, écran 19", carte de son SBLive! 5.1, modem usr interne hardware, carte réseau, imprimante Canon S600...

    Toshiba Tecra S1 avec la technologie Intel Centrino équipé d'un Pentium M 1500 MHz (meilleur qu'un Pentium 4 2,4 GHz), carte ATi Radeon 9000 Mobility 32 Mo DDR, 1024 Mo de DDR, disque dur 40 Go, combo DVD/graveur CD, écran 15 pouces LCD, modem, carte réseau, carte réseau sans-fil 802.11b, infrarouge, 2 souris, carte de son poche...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Hey mes aieux, je rendrai pas personne jaloux

    J'écoute la télé sur une Phillips 27" (qui est quand même pas si pire, belles couleurs et bonne clarté, mais même pas de prises RCAs) avec un système THB-60 de JVC pour le son (700W, 5X100w + 200w pour le sub) et un DVD Panasonic qui date de 2 ans mais qui m'avait coûté + de 300$ (il lit les MP3 et décode DTS et Dolby, mais je le branche en numérique par câble optique donc le décodage se fait dans le système de son). Je passe à travers un vidéo White Westinghouse (les manettes universels connaissent même pas ça!) pour pouvoir me brancher dans la télé avec le câble coaxial. Et évidemment j'utilise un terminal Illico numérique.

    Ordinateur: un frankenstein construit sur plusieurs années avec un board Asus, un Celeron 1000MHz, une carte graphique Radeon 7500 (le minimum pour jouer à NFS Underground), une carte de son M-Audio Delta 44 (4 in, 4 out dans une boîte séparés sur des connecteurs 1/4" balancés, 24-bit, 96KHz), une moniteur avec des tit-oiseaux dessus (me rappelle pu la marque), un clavier microsoft natural et un maigre 40gig de HD. Tous les éléments sont noirs ou noirs et argent (excepté le clavier qui est le seul élément inchangés depuis 5 ans).

    Ma vrai passion c'est l'équipement de musique (ce qui explique ma carte audio). J'ai beaucoup réduit mes effectifs, actuellement j'ai une guitare Gibson Les Paul Standard Raw Power (fini satin naturel, écoeurante!) que je branche dans une tête Marshall JCM2000 DSL50 (50w seulement et ça enterre n'importe que système de cinéma maison vive les lampes) et un cabinet 4 fois 12X Peavey qui fait une bonne job malgré le nom.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    mais je le branche en numérique par câble optique donc le décodage se fait dans le système de son
    Qu'est ce que cela fait de plus au son?

    Je passe à travers un vidéo White Westinghouse (les manettes universels connaissent même pas ça!) pour pouvoir me brancher dans la télé
    Le dvd passe par là. Un de mes chum à fait ce genre de systeme. Moi je m'avais ecouerer car je m'avait acheter un modulateur qui répliquait le derriere d'une tv (s-video et toute) mais l'image manquait tlt. Voila le pourquoi de ma toshiba que je me suis assuré qu'elle etait full sorti.

    Une chose de bizzare a propos du dvd. Le mien, c'est le seul que j'ai vue avec une sortie pour subwoofer... J'ai peur qui manque lololol

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Qu'est ce que cela fait de plus au son?

    ...

    Une chose de bizarre a propos du dvd. Le mien, c'est le seul que j'ai vue avec une sortie pour subwoofer... J'ai peur qui manque lololol
    La connection numérique permet à ton système de cinéma maison (si le DVD n'est pas intégré) de décoder lui même le surround et ainsi de bien bien séparer les 6 canaux (alors que par une connection audio stéréo, il reçoit tout d'un tas et doit tenter de séparer le son). Tu entends vraiment la différence, y'a une meilleure séparation du son. Si ton lecteur DVD est intégré à l'ampli, ça revient au même mais c'est moins flexible comme système (si ils sortent un nouveau format de surround, genre DTS2, tu dois tout remplacer). Si t'es un freak, tu peux acheter un décodeur de surround indépendant (qui se branche entre le DVD et l'ampli).

    T'es également les lecteurs DVD avec décodeur surround intégré et 6 sorties audio en arrière mais ça fait ben du filage pour rien.

    Mon DVD a également une sortie subwoofer en arrière, mais je vois pas l'utilité car si je branche mon sub dedans, il ne jouera pas quand j'écoutes la télé.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    J'utilise le sub seulement pour les film en dvd et la musique audio.

    Merci des clarifications,.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Le Baron, tu devrais changer bientôt pour une M-Audio Revolution 7.1

    En passant si vous êtes des fanatiques de l'audio ou audiophiles et vous avez un bon anglais, j'ai un site à vous conseiller: www.3dss.com

    Il y a des tests sur la page principale mais ils commencent à dater un peu car c'est un site privé entretenu par 2 personnes. L'action majeure se passe dans le forum avec beaucoup de membres actifs, de vives discussions et de connaissances variées et élevés, donc un membre avec ses 13 subs pour le plaisir d'avoir des subs de qualité (genre 1000$-10000$ et pour lui un sub c'est 12" en montant, donc il ne compte pas ses subs d'ordi et le reste)

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Le Baron, tu devrais changer bientôt pour une M-Audio Revolution 7.1
    Ça me servirait pas à grand chose
    C'est les entrées multiples qui m'intéressaient. Mais anyway je fais pu vraiment de musique alors la seule différence c'est que j'ai moins de bruit de fond que les cartes typiques

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ton adresse konnan est pour les speakers d'ordi.

    Moi, je suis plus dans le hi-fi.

    Mon projet d'avenir sans investir des milliers est 2 colonnes KLISCH avec l'ampli panasonic mosfet.






  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    HEINNNNNN ca sorti gros en teti

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •