Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Il a volé...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Il a volé...

    ... lundi dernier. Premier vol du Bombardier CS100, première version de la CSeries de Bombardier. Il s'agit du premier avion de ligne Québécois de plus de 100 passagers. Il concurrence les versions courtes des Boeing 737 et le Airbus A318/319... et à la fine pointe de la technologie en plus d'une consommation de carburant minime pour un avion de cette taille...




    Un produit de chez nous.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et il faut en etre fier

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Maintenant, j'ai hâte de faire un petit tour avec cet avion. J'aimerais aussi essayer le B787. Sa ligne est particulièrement réussie. Je l'ai vu à Toronto. Un des 2 vols de British Airways était assuré par le 787 et il était à la porte à côté de la mienne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    disons que ça va faire du bien à la fierté nationale... peu importe notre allégence politique, disons que la province, le québec, et même le Canada, avait vraiment besoin de cette réussite !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'étais à bord d'un vieux 737-200 combi qui atterrit très bien sur la gravelle finalement...
    First air ? si c'est celui là il est spécialement adapté à cela.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça doit faire spécial... Côté atterrissage, mercredi dernier, j'en ai eu un assez bizarre. En fait, c'est plus l'approche qui était étrange. En général la descente commence 30 minutes avant l'arrivée. Là, ils ont callé la shot 18 minutes avant d'arriver. Et là, ça a presque plongé vers la piste. Comme si le pilote était en train de dormir et qu'il s'est réveillé à la dernière minute. Ou qu'il a réalisé à la dernière minute que c'était à Toronto qu'il allait. Encore une fois très satisfait de Icelandair. C'est pas le service le plus spectaculaire, mais les vols sont d'une ponctualité incroyable malgré le trafic tout en même temps à Keflavik. Et surtout que la classe économique vers l'Europe a droit à 2 valises de 23 kg et non une comme la majorité des compagnies aériennes. Et pour la deuxième année de suite. je dépassais largement la limite pour une valise et ils ne m'ont rien chargé. C'est lourd des brochures de VW de 100 pages !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Rien ne battra un atterrissage en twin dans la toundra... coeurs sensibles s'abstenir !!!
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Rien ne battra un atterrissage en twin dans la toundra... coeurs sensibles s'abstenir !!!
    Bah, embarquer avec Frange à Montréal doit être aussi pire

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Rien ne battra un atterrissage en twin dans la toundra... coeurs sensibles s'abstenir !!!
    J'ai atterri en Twin sur une piste de garnotte, pis j'ai pas tripé. J'ose pas imaginer dans la toundra.

    Juste pour que vous imaginiez comment on peut difficilement faire confiance au Twin quand on embarque dedans pour la première fois, je voyais dehors pas le joint de la porte alors que celle-ci était fermée...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le 737-200 est pas mal le seul avion à réacteur qui peut être adapté pour atterrir sur piste de gravier je crois ... Xstrata mine Raglan, First Air et Nolinor sont pas mal les seuls qui l'opère au Québec ... J'ai pris Nolinor et First Air dans mon séjour à Canadian Royalties l'automne dernier ... Atterrir à Donaldson par une journée typique d'automne du grand nord Québécois c'est pas super rassurant non plus
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •