Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: IAA 2013 - Les compactes premium

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut IAA 2013 - Les compactes premium

    Le segment le plus vendeur au monde, les compactes. Je le sépare en 2 parties pour alléger un peu. Commençons par un sujet chaud, les compactes premium. On parle donc de Audi A3/S3, BMW Série 1, Mercedes-Benz A-Klasse/CLA-Klasse et des Volvo V40/V40 XC. Ces 4 voitures ont de grandes prétentions. Mais elles ne réussissent pas toutes.

    Audi A3/S3



    Malheureusement, c'est la seule photo potable que j'ai. J'étais sur une fin de batteries dans le stand Audi et l'éclairage était peu propice aux photos. Dommage parce que cette Audi A3 en a dedans. Sans aucun doute LA référence de cette catégorie. Un look conservateur, mais un intérieur d'une qualité inégalée. Je me suis assis dans 2 versions, une berline S3 et une HB G-Tron avec S-Line. Donc dans les 2 cas, l'intérieur était presque le même. Avec les sièges sport qui offre un excellent support, sans exagérer comme ceux de la Focus ST. Avec l'ergonomie Audi irréprochable. Un seul mot : impeccable.

    BMW 1er



    La BMW de série 1... 1er en Allemand. Disponible en version 3 et 5 portes dans cette génération, avec le coupé et le cabriolet de l'ancienne génération. La nouvelle génération est une bonne coche en haut de l'ancienne côté qualité et présentation. Surtout côté look. Cette version Urban avait un intérieur plutôt quétaine avec des appliques blanches du plus mauvais effet. La qualité est là, mais sans atteindre les standards Audi. L'ambiance est très BMW et un conducteur de 3er ou 5er ne s'y trouvera pas dépaysé. Sauf si on s'attarde à quelques plastique un peu cheap. Le confort est moyen et l'espace à bord est limité. Déception.

    Mercedes A-Klasse/CLA-Classe





    La compacte de Mercedes. Au niveau esthétique, on aime ou on n'aime pas. La A, je l'aime, la CLA avec son cul écrasé, je déteste. Les sièges sont confortables, mais sans égaler ceux de Audi et encore moins ceux de Volvo. Plus d'espace à bord que dans la Série 1, mais ça reste limité. Surtout dans la CLA qui dépasse la C en longueur. Côté qualité, c'est bien. Mieux que BMW, mais ça n'égale pas Audi. Ni Volvo d'ailleurs. Et que dire de l'écran du GPS qui semble avoir été rajouté à la dernière minute ? Il manque un petit quelque chose à cette voiture pour séduire. Il lui manque une personnalité.

    Volvo V40/V40 XC





    La compacte de Volvo. Celle qu'on devrait avoir ici. Elle existe en 2 versions. La V40, la compacte, et la V40 XC, une version plus utilitaire, à l'image des V70 et XC70. Ambiance connue à bord avec un tableau de bord typiquement Volvo, mais avec un design plus contemporain et plus cool s'adressant à une clientèle plus jeune. La qualité est impeccable et les matériaux parfaitement choisis. Côté confort, rien ne bat Volvo dans ce domaine et la V40 poursuit la tradition. Était-ce nécessaire par contre de mettre ces horribles roues noires sur une voiture blanche ?

    Mon verdict (sans les avoir conduites)...

    1- Audi
    2- Volvo
    3- Mercedes
    4- BMW
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Volvo finit toujours par décevoir. J'ai vue plein de A3 nouveau modèle et c'est oubliable.


    Je les mettrais dans cet ordre.
    1. 1er
    2. CLA
    3. Volvo
    4. Audi

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi en je dirais
    1-Audi C'est vrai que la qualité est la.
    2-Mercedes
    3-Volvo Je n'aime pas la console central
    4-BMW
    Côté style intérieur extérieur.
    1-Mercedes
    2-Audi
    3-Volvo
    4-BMW
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi en je dirais
    1-Audi C'est vrai que la qualité est la.
    2-Mercedes
    3-Volvo Je n'aime pas la console central
    4-BMW
    Côté style intérieur extérieur.
    1-Mercedes
    2-Audi
    3-Volvo
    4-BMW
    Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?
    De la même façon qu'il adore la conduite de la CLA sans l'avoir conduite. Ou qu'il dit que la CLA est de meilleure qualité que la nouvelle GTI qu'il n'a vu qu'en photos...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    La AUDI A3/S3 est de loin la plus belle de tous dans cette catégorie
    La BM doit être l'égal de l'audi pour le plaisir de conduite mais maudit qu'est laite lol
    Pour la VOLVO je la trouve belle sur cette photo mais je déteste leur tableau de bord
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?
    Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    De la même façon qu'il adore la conduite de la CLA sans l'avoir conduite. Ou qu'il dit que la CLA est de meilleure qualité que la nouvelle GTI qu'il n'a vu qu'en photos...
    Tu pousse fort. Je n'est jamais dit que j'adorais la conduite mais j'ai dit que j'ai aimé les critiques sur ca conduite. Deux choses totalement différentes. Pour la GTI je parlais de la génération actuel mais lorsque tu as dis que tu parlais de la nouvelle jais dit que j'avais hâte de la voir pour voir en quoi elle est plus de qualité à l'intérieur que la CLA.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.
    Lol. La F20 n'est qu'en Europe. Elle va arriver par ici en 2014 comme une F22 (Coupe 2 portes).

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.
    Comment Automobile en Direct peut avoir une F20 en stock alors qu'elle n'a JAMAIS été vendue en Amérique ???
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •