Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 283

Discussion: Ventes au Canada

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Une vanne cé pas pour un passionner d'automobile en partant... La Caravan répond au besoin du monde parfaitement dans ce segment...
    Exact, et c'est pour ça qu'ils prennent la GC, parce qu'elle est pas cher.

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Une vanne cé pas pour un passionner d'automobile en partant... La Caravan répond au besoin du monde parfaitement dans ce segment...
    Voila ... le passionné va prendre une GC et va mettre l'argent sauvé sur un char plus de passion ... l'autre va se faire des à croires que sa Sienna SE lui donne des sensations de conduite sport :P.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #103
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Tant qu'à moi c'est plutôt le monde qui ce promène en sienna et odyssey de 40k qu'il n'on pas de tête....
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Tant qu'à moi c'est plutôt le monde qui ce promène en sienna et odyssey de 40k qu'il n'on pas de tête....
    Pas si vite. La GC n'est pas dans une situation normale à bas 20000$. Si elle était offerte à son prix de détail ou dans les versions vraiment équippées, ce ne serait pas aussi évident.

  • #105
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai pas parlé d'intelligence, mais de connaissance en automobile. Fais attention à comment tu interprètes mes propos. C'est pas parce que tu ne connais pas le monde de l'automobile que tu n'es pas intelligent. ET ce n'est pas parce que tes standards automobiles sont bas que tu n'es pas intelligent. Par contre, un passionné d'auto avec de haut standards ne choisira jamais une Caravan à moins de ne pas en avoir le choix.
    Je ne sais pas c'est quoi ta définition d'un passionné d'auto, amis je vois mal la petite dame qui conduit ses flots à la garderie et à l'école expliqué qu'elle a choisi une Sienna car elle est passionnée de l'automobile....Tu simplifies grandement l'achat d'une automobile, plusieurs paramètres entre en ligne de compte, passionné de l'auto ou pas: Budget, besoins, fiabilité, essai routier, espace, confort, performance, etc....Pour une famille plus nombreuse que la normal, la GC en donne beaucoup au prix demandé en promotion, le moteur et la transmission sont modernes et performants. En fait, en terme de qualité et de modernité, je dirai que c'est quasiment mieux qu'une jetta de base avec le 2.0 litre de 8 valves même si les 2 véhicules ne se comparent pas.....

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pas juste pour eux, j'ai juste un enfant...
    Mais tu pourrais au moins avouer que la majorité des acheteurs de minivan ont 2 enfants ou plus. Toi, tu n'es qu'une exception à ce niveau (bien que tu vas sûrement ENCORE sortir que la majorité des acheteurs pensent comme toi....). Même dans ma situation, qui a parfois 3 marmots dans la cabane, on ne ressent aucunement la nécessité d'avoir une minivan. À 4 enfants, je penserai toutefois différemment et je n'aurai pas trop le choix.

    Tu dois devoir traîner régulièrement du stock en bonne quantité pour en avoir besoin. Ou que tu fais partit de l'infime partie des gens qui préfère avoir quelque chose de gros juste au cas où...

    Pour ma part, je trouve ça beaucoup trop démasculinisant conduire une minivan. Beaucoup trop soit et mou comme conduite. Et ma blonde déteste ça encore plus que moi pour en avoir eu une GC toute pourrie avec son ex.

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    pas rapport... C'est juste un constat. La majorité des gens que je connais qui ont des minivan transportent entre 0 et 3 enfants. Ne pas oublier les personnes âgées qui en ont.
    Mon plus jeune va à une garderie de 80 enfants, mon plus vieux va à une école ou il y de 4 à 5 classes par année scolaire du primaire et avec cet échantillon, je dois dire que Torak a raison. Chez les familles de 2 enfants et moins, les VUS, les intermédiaires et les compactes ont la cote.

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    reste qu'un GC reste un bon achat. Pour la personne qui recherche ce genre de vehicule. 24k$ tax in, pas battable. Moi, j'ai seulement 1 enfant. Je peu me permettre une berline. Mais pour une famille de 3 enfants et plus, mon choix serait vers un gc. platte, laide et pas cher! Une japonaise?? plate, laide et....cher!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #109
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Faudrait pas recommencer avec le débat de si ont en a de besoin ou pas... c'est personnel. Une vanne peu importe sa marque sa la plusieurs fonction. Sa la de la place pour les enfants, tu peux charger des trucs énormes quand tu baisse les sièges, l'assise est haute et l'accès facile pour les personnes âgés ou le monde qui ont des problèmes de dos, tu peux t'en servir pour remorquer ( a ce niveau la Caravan fait très bien) tu peux t'en servir comme voiture de compagnie pour livrer des trucs. L'utilisation est vraiment large pour une vanne. Mon père se servait de sa vieille Caravan toute pourritte pour charier un paquet de trucs dans la valise même si ont était pu des enfants. Mon oncle et sa femme qui ont pas d'enfant ont une vanne même chose pour grand-parents, bref c'est hyper pratique et sa répond a toute les situations. Une vannette c'est pas pour le plaisir de conduire c'est pour l'aspect pratique.
    J'imagine que c'est une question d'image aussi parce que je ne sais pas si la majorité des SUV sont plus le fun a conduire que sa ou même un pick up.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #110
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai pas parlé d'intelligence, mais de connaissance en automobile.
    (Off-Topic: Boy... Heureusement... .-Je viens de tomber là-dessus ce matin, là.- Bref... Fin du Off-Topic)

    Pour revenir au sujet, Volks (5701) est en avant de Mazda (5647) dans le "current month". Je n'ai pas vu ça souvent depuis 9 ans...

    Félicitations à Volks. (carte cachée qui monte tranquillement)

    Bonne semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •