Page 21 sur 29 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 283

Discussion: Ventes au Canada

  1. #201
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ce sera amplement suffisant, par contre plus petit que les minivan actuelles. 3600 litres derrière la première rangée vs 4000 pour la Caravan, 4200 pour la Odyssey. Plus grande que la Quest par contre à 3100 litres.

    Et elle offre l'avantage de la Odyssey de 3 personnes sur le 2ième bench. Pas fou.
    pour atteindre le 4200 de l'odyssey, faut enlever les capitaine de la 2e rangé je pense... gossant ! dans le caravan, faut endurer les sièges inconfortable.

    Ces chiffres impressionnent les déménageurs... dans la réalité, faut pas capoter non plus..

    si je prends la quest, je pense que le 2e coffre n'est pas inclut dans le 3100 litre et ce coffre fait 400 litres pas loin... pour le reste, j'avoue que je déménage pas de piano ou de quoi de 60 pouces de haut dans ma van alors qu'un odyssey et un caravan peut le faire.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Dans un SUV 7 places, quand tu utilises la troisième rangé il n'y a plus de valise....les gens perdent cette commodité.....

    Mais si Ford ramène une minivan européenne Transit Connect (avec un centre de gravité plus bas), ca pourrait forcer les concurent à se réajuster.

    Là j'en fume du bon imaginer le tout avec moteur H6 3.6L pour rabaisser la gravité, ça pourrait faire fureur ici.
    de que j'ai vu, les compagnies semblent recommencer à travailler dur là -dessus avec les nouveau cross over. Si tu prend un path, c'est décent sans être très spacieux. Le proto de vw, bluecross offrait un espace de coffre fort décent.

    un pilot aussi offre un coffre arrière fort décent avec les 3 rangés de sièges... c,est pas une van mais c'est gérable pour une famille. Le gros problème familial, c'est l,accessibilité avec les sièges d'auto, un cauchemar!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #203
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mon ami avait une MPV et il a change pour un Santa Fee XL, cote valise, c'est presque identique, donc, pour lui, bien satisfait car sa femme a quitte le monde des mini-van meme si une Caravan aurait fait une meilleure job....mais bon, sa blonde ne voulais rien savoir des mini-van, comme la plupart des gens!!! Mais bon, il a pu de poussette a trainer, un gros plus.

  • #204
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et elle offre l'avantage de la Odyssey de 3 personnes sur le 2ième bench. Pas fou.
    L'Odyssey l'offre...mais en EX, EX-L et touring.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #205
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je ne suis pas un grand amateur de la configuration trou de mine de la soute à bagage. Mon chum à une EX de 34 000$. il a beau avoir pris le panneau de soute optionnel à 400 $, c'est plus un cache soute qu'un panneau utile. Dans son cas, oublie ça de mettre 2 poussettes en permanence dans le coffre et garder un côté fonctionnel... moi, j'ai 2 poussettes en permanence et je pacte un épicerie facilement en prime..,

    là-dessus, même si les autres sont plus spacieuses en chiffre pur, aucune ne bat la quest en efficacité de la conception de la soute... Pour le reste, une van, c'est gros, lourd et mou... le peu de gain de fermeté de l'Odyssey est franchement ésotérique vs la quest.

    aucun écart de consommation aussi... ça grosse boit quasiment comme la mienne, à 0,2l d'écart genre..

    mais comme j'ai dit, c'est cher une van japonaise, tu reste quand même un peu sceptique sur le prix.. chaque mois, sur 6 ans, c'est 600$ qui se prend dans mon compte... beaucoup de bidou... heureusment, ma femme aime sa femme, ça fait mieux passer la pilule. beaucoup mieux !
    Moi, à l'opposé, l'élément (en dehors qu'elle ressemble à un aquarium ) qui me dérangeait, c'était la troisième banquet en permanence dans les jambes. Ça enlève l'utilité de la valise quand tu veux voyager de grosses choses. Ses gros points : il l'a donne...et le moteur est très plaisant.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #206
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Il me semble que ça s'est déjà fait vers 2005 environ
    Avant cela. Mais c'était un paquet de problèmes.

    Comme la MVP de ce temps qui se faisait en AWD (on pouvait comparé, c'était nos voitures de tournées de bars )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #207
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mon ami avait une MPV et il a change pour un Santa Fee XL, cote valise, c'est presque identique, donc, pour lui, bien satisfait car sa femme a quitte le monde des mini-van meme si une Caravan aurait fait une meilleure job....mais bon, sa blonde ne voulais rien savoir des mini-van, comme la plupart des gens!!! Mais bon, il a pu de poussette a trainer, un gros plus.
    Achète-en donc une mini-van, ta donc ben l'air à bander la-dessus. Faudrait juste que tu comprennent qu'il y a des familles en veulent pas pis qui déménagent pas toutes les fin de semaines.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #208
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    cette Ford pourrait s'additionner à ma prochaine liste de magasinage.
    Honnêtement, il y a tu vraiment une chance que tu change de marque?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #209
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Achète-en donc une mini-van, ta donc ben l'air à bander la-dessus. Faudrait juste que tu comprennent qu'il y a des familles en veulent pas pis qui déménagent pas toutes les fin de semaines.
    Moi, pas besoin d'une mini-van, j'ai juste 2 enfants :P Mais bien des famille, prefere s'acheter quelque chose de plus cher qu'une mini-van mais qui est moins pratique....c'est ca qui est bizarre!!!

  • #210
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi, pas besoin d'une mini-van, j'ai juste 2 enfants :P Mais bien des famille, prefere s'acheter quelque chose de plus cher qu'une mini-van mais qui est moins pratique....c'est ca qui est bizarre!!!
    c'est clair, c'est tellement moins pratique un vus
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 21 sur 29 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •