Page 16 sur 21 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 207

Discussion: Bar ouvert

  1. #151
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec un nouveau concurrent qui arrive, il faut offrir une nouveauté au client. Montrer qu'on suit un peu la mode. Et dans bien des magasins, pour contrer Target, les magasins ont été transformés en Supercentre. Donc tu rajoute les produits frais, viande, fruits et légumes, parfois la charcuterie et la boulangerie. Tu viens de rajouter ce que ton client n'a pas chez Target. En plus d'aller chercher des parts de marché aux épiceries traditionnelles.

    Moi qui déteste magasiner, je trippe dans les Supercentre. Je trouve tout ce que j'ai besoin. Mes commissions prennent 15 minutes (si je n'oublies rien) et je ne fais qu'un endroit. Tu connais ben des places où en attendant ta prescription, tu fais faire un changement d'huile, développer tes photos, ton épicerie, renouvelle ta garde-robe et t'achète un set de patio... pis un trailer pour ramener le tout. Et tu t'es fait coupé les cheveux, tu as mangé chez McDo ou Tim et passé un examen de la vue. En Ontario, ils ont parfois des kiosques de OLG...
    Pas encore vu de Walmart avec de la viande, boulangerie et compagnie.

    Si ça peut forcer les épiceries à baisser les prix, tant mieux..... Mais je m'attends à ce que sa ressemble à la crap de Maxi et Super C. Mais si ça se compare un peu plus à Costco, c'est pas pire.

  • #152
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas encore vu de Walmart avec de la viande, boulangerie et compagnie.

    Si ça peut forcer les épiceries à baisser les prix, tant mieux..... Mais je m'attends à ce que sa ressemble à la crap de Maxi et Super C. Mais si ça se compare un peu plus à Costco, c'est pas pire.
    Ils ne sont pas encore rendus dans le coin de Québec. Mais la qualité est excellente. Ça m'a personnellement surpris. Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose, mais la qualité est excellente et le choix est aussi intéressant. Surtout dans les fruits et légumes. Les viandes sont pré-emballées dans la plupart des succursales. Certains vendent des poulets cuits et des salades maisons et font cuire du pain et 2-3 patisseries.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #153
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Techniquement, ils vont reprendre la clientèle de Zellers. Donc reprendre à Wal-Mart ce qu'ils avaient pris quand Zellers a fermé. Mais avec les Supercentre, Wal-Mart va gagner des parts de marché.
    Tu as probablement raison. Mais c'est stupide d'échangé 1$ contre quatre 25 cents. Probablement que Zeller ca allait moins bien et que Target les a acheté??? Si telle est le cas Target va surement faire comme Wal-Mart et faire quelques changement dans le future. Sinon ils vont faire comme Zeller.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #154
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a des millions d'articles chez W-M et comme tout commerce de detail, t'annonce 2-3 articles en super speciale et tu bost le prix des autres choses. Tu peux trouve des choses moins cher chez W-M mais tu peux trouve autre chose moins cher ailleur aussi.

  • #155
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec un nouveau concurrent qui arrive, il faut offrir une nouveauté au client. Montrer qu'on suit un peu la mode. Et dans bien des magasins, pour contrer Target, les magasins ont été transformés en Supercentre. Donc tu rajoute les produits frais, viande, fruits et légumes, parfois la charcuterie et la boulangerie. Tu viens de rajouter ce que ton client n'a pas chez Target. En plus d'aller chercher des parts de marché aux épiceries traditionnelles.

    Moi qui déteste magasiner, je trippe dans les Supercentre. Je trouve tout ce que j'ai besoin. Mes commissions prennent 15 minutes (si je n'oublies rien) et je ne fais qu'un endroit. Tu connais ben des places où en attendant ta prescription, tu fais faire un changement d'huile, développer tes photos, ton épicerie, renouvelle ta garde-robe et t'achète un set de patio... pis un trailer pour ramener le tout. Et tu t'es fait coupé les cheveux, tu as mangé chez McDo ou Tim et passé un examen de la vue. En Ontario, ils ont parfois des kiosques de OLG...
    N' oublie pas Dollarama. Là aussi tu peux trouver des produits d' épicerie ( du bon pain et des cannes de beans en masse) et toutes sortes de choses utiles qui vont te permettre d' économiser des sous pour ton tabac, tes loteries et tes tits-journaux. Le meilleur dans tout cela c' est que tu ne risques pas de tomber sur un fainéant syndiqué au salaire indécent.

  • #156
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Le monde vont chez Wal-Mart parce que c'est pas cher. Ils vont pas chez Wal-Mart parce qu'ils ont rénové.
    Plus ou moins. Pour ma part, c'est le seul magasin proche de chez-moi. Celui sur le plateau faisait vraiment pitié vs ceux que je suis habitué aux USA. En plus de la multitude d'erreur de prix...surement causé par le fait que c'est le bordel (trop petit).

    Pour les USA, c'est qu'on trouve de tout là-bas quand on descend vu de la section bouffe et bières. Pas besoin de faire mille et un magasin. La fds prochaine, j'ai environ 45 minutes pour aller au magasin, feck on pogne un WM et on achète tout (bouffe, bières et propane). En plus, ils sont souvent ouvert 24hrs.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #157
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Techniquement, ils vont reprendre la clientèle de Zellers. Donc reprendre à Wal-Mart ce qu'ils avaient pris quand Zellers a fermé. Mais avec les Supercentre, Wal-Mart va gagner des parts de marché.
    Bien, aux usa, les deux se font compétition...je ne vois pas la raison pourquoi ce sera différent comme stratégie ici.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #158
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Dans tout le Bas du Fleuve c'est très courant... c'est arrivé à mon voisin lorsque j'étais à Trois-Pistoles. Il vente dans ce coin de pays... pis pas à peu près.
    Pense à Montmagny
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #159
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Parlant de Wal-Mart, à quelle date est prévu l'ouverture Françis?

    Ça va me faire pas mal moins loin que Rosemère ou St-Jérôme!
    Go Habs Go!

  • #160
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44 Voir le message
    Parlant de Wal-Mart, à quelle date est prévu l'ouverture Françis?

    Ça va me faire pas mal moins loin que Rosemère ou St-Jérôme!
    Fin janvier... si la construction est dans les temps, ce qui semble être le cas. J'ai vu les plans du magasin et ce sera vraiment bien. Loin devant Rosemère pogné dans un centre d'achat et St-Jérome qui semble surchagé. Et l'emplacement est vraiment bien... sur le bord de la 15, très passant, dans une banlieue assez aisée et assez familiale, et en face le côté agricole de Mirabel, encore là une belle clientèle. Drette en face ils vont construire une aire de repos similaire à celle de Rigaud (donc une clientèle de passage potentielle) et des Outlets de luxe. Plus tous les projets résidentiels de Blainville et Mirabel. Méchante croissance. Et comme on est un magasin neuf, notre section des frais va être top shape et complète.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 16 sur 21 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •