Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: VUS V6 AWD: 2009 ou 2010

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Bon ce n'est pas parce que j'en ait un, mais le Outlander est aussi un excellent choix dans l'usagé, notamment à cause de la garantie 10 ans 160 000km et 5 ans 100 000km bumper à bumper. Tranquilité d'esprit pour un usagé.

    Points pours: FIABILITÉ!!!! Depuis le temps que ca roule, tous les petits bobos de jeunesse ont été réglés depuis longtemps. Sans taches pour moi en près de 50 000km (et je ne le ménage pas). Bonne capacité de remorquage de 3500 lbs mais le derrière tend à écraser assez facilement si tu le charge un peu (genre Dodge RAM). Bonne capacité de chargement -espace intérieur-, V6 performant et tranny 6 vitesses bien adaptée, assez économe sur grande route (je fais souvent du 8.5L/100 à 110km/h sur autoroute). Excellente garantie. AWD simple et efficace avec 3 modes à ton choix (2WD, 4WD et 4WD lock). C'est un bon VUS pour faire de la grande route et le V6 en vaut la peine. Ne prend pas le 4 cylindres tu va t'ennuyer.

    Points contres: c'est un VUS un peu dépassé inside/out à mon avis, V6 à timing belt, plastiques intérieurs fragiles qui grafignent juste à les regarder. Peinture à chier, le mien est tout picoté après 2 ans. Surveille les ailes arrières près du bas de caisse et le capot comme il le faut. Modèle 2010 et + boivent de l'essence super. Effet de couple important dans le volant lorsque tu écrase l'accélérateur. Appuie-bras qui n'avance pas assez loin et volant qui n'est pas réglable en profondeur. Ca m'a pris du temps à trouver une position de conduite ''correcte''. Je ne fatigue pas après 3h de route, mais mon Suzuki était pas mal mieux là-dessus (beaucoup plus de place pour mes grandes pattes).

    Le Outlander est un sous-estimé (comme tous les produits Mitsubishi d'ailleurs). Je compare ca au bon vieux Honda/Toyota des années 90. Ce ne sont pas les plus hot et les plus modernes, mais c'est du Japonais à 100%, c'est tough.

    Personnellement, je n'en rachèterais pas un à cause des points négatifs qui commencent à me taper sur les nerfs après 2 ans (et ce n'est pas le ''nouveau'' modèle qui va aider), mais dans l'usagé avec une bonne balance de garantie et moins de 15 000$ c'est définitivement un keeper qui va te donner un bon service, et ce pour très longtemps.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    Je commence a penser m.acheter un VUS V6 l'An prochain. Le budget est limité a $15000, a cause des kids qui vont aux études supérieurs dans un avenir rapproché et je ne veux plus de paiement a leur départ.

    Les besoins:
    -Je ne veux plus me plier les jambes dans une auto trop petite.
    -J'ai besoin de 3000lb de capacité de remorquage.
    -Je veux un équipement raisonnable dont une prise aux pour brancher le ipod.

    Deux candidats:
    -Mits Oulander LS V6
    -Saturn Vue XR V6

    -Le Rav4 est hors de prix.
    -LEs 4 cylindres sont élimins d'emblée. J'ai un MAzda Tribute avec un 2.5 et c'Est une lavette beuglante (loins devant le 2.3 cependant)

    Le quel des deux? Autres suggestion? Pourquoi?
    Mon beau frère a un mits outlander v6 2008 .Je te le recommande d'emblée bonne puissance ,tire 3500 lbs et est très économique. Nous sommes allés à Washington avec 4 personnes à bord et tout le bagage et il atteingnait entre 8 et 8.5 litres sur route avec la 6 vitesses , pas mal plus économique que le santa fee et meilleure garantie , 10 ans sur propul.

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    Pour repondre aux commentaires de la journée:

    1-le AWD n'est pas une obligation, surtout dans l'usager. C'Est bien agréable, mais un FWD est bien vivable avec de bon pneus d'hiver. C'Est vrai qu'un AWD necessite plus d'entretien, est plus sujet a briser et ca consomme plus.
    2-Dans ces grosseurs de carosseries, l'économie théorique du 4 cyl est utopique. MA lavette beuglante fait pas mieux que 9.5 sur la grand route et 12-13 en ville. Pensez-vous que le V6 est bien pire? Pas sur.
    3-Kossé ca un TCO?
    4-LEs Outback, c'est $20000 approx.
    Mon ancien Santa Fe est donc le char idéal pour toi;
    http://www.planetemazda.com/fr/occas...-2010/5285287/

    2010, V6 FWD, $14400. 62000 km avec garantie restante et en super shape. Loin du retour de location battu. Je suis surpris qu'il soit encore à vendre. Bonnes photos dans l'annonce. Prise USB et Aux. J'ai laissé avec 4 roues d'hiver 16'' avec Continental Extreme Winter Countact qui ont moins de 15000 km de roulé. Consommation très raisonnable pour la cylindrée et le poids.

    Mais je n'ai jamais remorqué avec et n'avais pas de groupe remorquage ni de hitch dessus.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 29/10/2013 à 12h02.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •