Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #191
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    en passant.. bravo à pistole aussi pour la livraison de son ATS ce soir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #192
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    Moi, je suis vraiment curieuse de savoir une chose : comment ça fonctionne la décision d'acheter ou non une voiture dans vos couples? Et les options et la couleur et tout? Quelle est la place que vous accordez à votre conjointe dans votre décision? Est-ce que c'est chacun pour soi pis vous vous organisez avec ça? Est-ce que ça dépend de qui qui paie? Est-ce que ça dépend du nombre de voitures que vous avez? Le fait d'avoir ou non des enfants ou de prévoir en avoir et leur nombre vient-il influencer votre décision? Faites-vous ou fait-elle des compromis? Votre conjointe s'en fout peut-être un peu aussi.

    Moi, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais étant donné que je lis souvent des commentaires sur le fait que vous vous faites castrer par votre blonde (!), je me demandais comment vous gérer ça dans votre couple.

    Désolée pour le hors sujet, mais anyway, vous finissez toujours par être hors sujet.

    P.S. Félicitations pour ta nouvelle voiture pas mauve, Dave. D'ailleurs, sa couleur est son principal atout...
    Comme tu sais, chez nous ça se fini en séparation...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #193
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je dois aussi ajouter que nos compte son communs depuis de nombreuses années même si je gagne pratiquement le double d'elle.
    Et c'est beaucoup plus facile comme ça de gérer l'argent du couple!! On a un compte communs depuis 2 ans et c'est moi qui s'occupe de la gestion de notre argent. Pour la question d'annabelle, pour le cas de la Civic (l'auto à ma blonde), j'ai seulement dit des commentaires à chaque voiture qu'on a essayé. Mais au final, c'est elle qui décidait. Évidamment, elle avait bien aimé ça civic 1998, donc son côté émotive penchait vers la civic. Certe, en achat, la civic n'est pas le meilleur choix côté monétaire (prix et taux de financement assez élevé comparé à la concurrence). Mais mon côté comptable savait très bien qu'avec la civic, tu as une bonne fiabilité avec une bonne valeur de revente. De plus, j'aime bien le nouveau modèle! Donc j'étais totalement en accord avec son choix.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #194
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi spa facile car c'est ma femme qui gagne plus que moi et en plus, elle est comptable. Donc, une auto c'est loin d'etre sa priorité et en plus, c'est une perte d'argent.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #195
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi spa facile car c'est ma femme qui gagne plus que moi et en plus, elle est comptable. Donc, une auto c'est loin d'etre sa priorité et en plus, c'est une perte d'argent.
    Comme si un comptable pouvait pas mettre de l'argent sur un char car c'est une perte d'argent...

    Elle doit perdre son argent ailleurs...simplement une question d'intérêt.

    L'Accord Sport est un excellent choix. Elle n'a qu'un seul défaut à mes yeux et c'est l'absence d'un toit ouvrant mais pour Dave, j'ai cru comprendre à travers ses interventions qu'avec le toit, c'est trop bas. Donc parfait pour lui.

    Elle me tente aussi, je me retiens d'aller chez le concessionnaire pour éviter une bêtise. Ça doit être le comptable en moi qui m'empêche de le faire...

  • #196
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi spa facile car c'est ma femme qui gagne plus que moi et en plus, elle est comptable. Donc, une auto c'est loin d'etre sa priorité et en plus, c'est une perte d'argent.
    C'est quoi ça priorité? la retraite? Pas mauvais en soit, mais comme on dit : You Only Live Once Pour moi, rien n'est une perte d'argent si ça peut rendre heureux quelqu'un.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #197
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    priorité?? tous sauf les chars!! pis moi c'est le contraire. Je pense pas mal comme toi..ont a une vie a vivre..pas vrai que je vais toujours me privée et mourir apres avoir rien fait sauf...mettre du cash a banque..no way!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #198
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Avec les modérateurs qu'il a sur auto123......... YOLO
    Dernière modification par jofiree ; 09/11/2013 à 15h22.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #199
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Même chose ici en 16 ans de vie commune et 8 ans mariés. On achète 2 véhicules complémentaires qui répondent aux besoins de la famille. Ensuite il y a pas mon char ou son char, si elle a besoin du truck pour une activité, right, si pour une autre raison quelconque j'ai besoin de la van, pas de problème non plus. Même si madame est très dure à décoller de sa van. Je lui ai même offert de reprendre sa van au printemps pour finir de l'user 2 ans et qu'elle prenne le truck neuf pour le faire durer plus longtemps, pas réussi...

    Je dois aussi ajouter que nos compte son communs depuis de nombreuses années même si je gagne pratiquement le double d'elle.
    Rectification : tu achètes un véhicule et l'autre, tu le choisis et c'est ta compagnie qui te le paye

  • #200
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Nope, je reçois une allocation mensuelle fixe qui ne dépends pas du véhicule. Je peux rouler un ou l'autre de mes véhicules à mon choix. Si je considère que l'allocation fait partie de mon salaire, je suis pareil comme tout le monde et je fais des choix selon mes besoins (plus ceux de la job) comme tout le monde. Excepté les déductions d'impôt applicables et le gas payé
    Donc ton allocation peut être plus élevé que ce que tu payes en réel? Ouin... Belle vie

  • Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •