Page 18 sur 49 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #171
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci tout le monde pour les félicitations pour le changement de voiture, très gentil. Je dois dire que c'est deux nouveautés pour moi, soit premier honda et première location. bon ok, aussi bien se l'avouer tout de suite, si tu veux louer, c'est honda, acura, bmw, audi, mercedes, lexus, toyota, cadillac et Buick. Le reste, c'est pas mal de la marde je trouve...

    l'autre point, pas mal de monde me demande aussi pourquoi la accord de honda.

    Là-dessus, je sais que Mister T va m'écoeurer au coton mais c'est simplement une grosse série de checklist rationnel qui ont fait la différence.

    ok, pour vrai, dans ma liste de potentiel, j'ai pensé à ces voitures au long de ma réflexion :
    Passat, Jetta, CC, Altima, Sentra, 3, 6, Regal, ATS, Accord, Focus et Fusion...

    à la fin, je dirais que les deux réelles finalistes ont été la CC et l'Accord. Dans le cas de la CC, j'avais une offre très intéressante sur un démo en locatin à 460 par mois mais le gars me conseillait de la mettre sous tempo cet hiver en raison des vitres sans cadre et j'ai eu une hésitation à mettre des sièges d'enfant pour encore 2 ans sur le similicuir. bref, ça me rentrait pas dans la tête de prendre le risque de scrapper un simili cuir avec mes sièges de petit.. ça m'A fait flusher le cuir et la CC, mettons que c'est partie remise... Ma blonde me demandait aussi de baisser la mensualité un brin.

    L'autre qui m'A pas mal passé par la tête, c'était la nouvelle Buick Regal 2014 mais elle n'était pas encore disponible en concession, pas avant décembre ou janvier et l'autre problème était un problème de layout des fixation de ceinture à l'Arrière qui fait en sorte qu'on oublie les 3 sièges... dommage parce qu'avec l'ajustement de prix pour 2014, et la possibilité d'avoir AWD, je suis certain qu'on parle d'une inter luxueuse pas mal bien en location. et des sièges d'auto sur du cuir... on repassera encore...

    j'avais pensé à l'ATS aussi mais pas rendu là encore et les sièges d'auto... on repassera

    Bref, la accord scorait tous mes checkbox rationnels. Voilà 2 semaines, j'ai fait un aller retour à mourrial et je suis revenu le dos en douleur... j'ai compris que mon char achevait... nuit blanche à tourner en rond parce que le dos souffre, non merci. Me fallait un support lombaire, disponible sur toutes les versions de la accord. check! FAllait un paiement de location honnête, 52% de résiduel chez honda, check ! fallait que 3 sièges rentrent à l'Arrière, check ! fallait automatique, check! Bluetooth, check ! Belle mag, check ! en passant, la sport vient sans toit ouvrant mais bien équipé, check !

    bref... ah oui, si vous me demander si la tenue de route... rien d'excitante... une coche mieux assis que la 6 mais moins nerveuse en même temps... quand tu veux pas payer pour un char "spécial", tu as un char de qualité japonais mais qui roule average. pas grave, on se reprendra dans 4 ans..

    Est-ce que je vais m'ennuyer de ma manuelle ? oui mais bon, j'aimais faire des enfants faut croire et je dois assumer mes responsabilités ici! on s'en reparlera en 2017 alors, si j'ai encore le goût... m'a essayé de pas trop vieillir d'ici là... lol !

    ah oui, dernier point... magasiner un char, autant c'est l'fun des fois, autant c'est frustrant aussi des fois... y'a ben des asties de package de tata chez certains constructeurs... et le pire, je pense que c'est mazda... genre quadruple facepalm à Mazda maintenant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #172
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Félicitations pour cette double première mondiale dans ton cas. As-tu vendu ta Mazda privé ou donnée en échange?

    La CVT est un goût qui s'acquiert dans ton cas mais ton épouse n'y verra que du feu.

    La Touring que j'avais essayé était sur le 18'' itou et ne brassait pas plus que ma 6 sur du 17, peut-être moins tout en étant plus silencieuse. J'avais moi aussi qualifié le moteur de grognon et plus bruyant à bas régime, comme à peu près tous les gros 4 DI ou CVT maintenant.

    Je présume que l'absence de toit ouvrant te procure un espace additionnel à la tête dont tu as besoin pour ta position de conduite "drette". Quoiqu'avec seulement 2 pédales, tu peux relâcher ta position et t'ajuster un peu plus "laid back", à défaut de t'asseoir complètement couché comme les kids LOL. En fait, ta position de conduite particulière ne serait pas aussi en partie responsable de tes maux de dos? Check ça, on sait jamais.

    Le concesionnaire Honda de VO est-il encore au même endroit qu'il y a 20 ans (Autoroule)?

    Je trouve ça quand même un peu paradoxal comme première location une Accord. S'il y a un char qui mérite d'être acheté pour du long terme, c'est bien l'Accord. Il y a encore plein de 98-02 dans mon coin qui sont encore ben drette et pas trop rouillées. 12-15 ans de Trou-de-Beigne est un témoignage de la durabilité/qualité d'une caisse. Le genre de char qu'on passe ensuite à ses enfants...

    Pendant ce temps-là, on a pas encore vu la ATS de Pistoles?...
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 08/11/2013 à 16h04.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #173
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Félicitation pour la Accord Sport, super belle voiture. C'était mon premier choix, mais le vendeur se crissait de nous et ma blonde à choisi la Legacy.

    Pour la CVT, elle est excellente dans la Accord... rien à voir celle de Nissan.
    j'ai été surpris de l'agressivité du vendeur dans mon cas, de la manière positive.. globalement, je suis très satisfait du deal obtenu. Pneu d'hiver de mon choix inclut (yoko IG20) et 50% de rabais sur des mag Enkei pour l'hiver (finalement, fini les roues d'acier noir pour mon auto en hiver... grosse gâterie de gars ici! ma blonde aime pas mais je m'en fous!). légère bonification de l'offre d'échange.. (bon, selon ses dires et j'y laisse le bénéfice du doute... globalement, il avait genre 1900$ de profit sur le char au concessionnaire et il doit me donner environ la moitié de ça à son cost.. je vais supposer qu'honda le récompensera surtout sur ses volumes....

    Pour la CVT, elle tient le régime bas en barslaque... 1200rpm en ville autour de 55kmh sur un trajet constant O_O
    Dernière modification par Dave ; 08/11/2013 à 16h07.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #174
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Félicitations pour cette double première mondiale dans ton cas. As-tu vendu ta Mazda privé ou donnée en échange?

    La CVT est un goût qui s'acquiert dans ton cas mais ton épouse n'y verra que du feu.

    La Touring que j'avais essayé était sur le 18'' itou et ne brassait pas plus que ma 6 sur du 17, peut-être moins tout en étant plus silencieuse. J'avais moi aussi qualifié le moteur de grognon et plus bruyant à bas régime, comme à peu près tous les gros 4 DI ou CVT maintenant.

    Je présume que l'absence de toit ouvrant te procure un espace additionnel à la tête dont tu as besoin pour ta position de conduite "drette". Quoiqu'avec seulement 2 pédales, tu peux relâcher ta position et t'ajuster un peu plus "laid back", à défaut de t'asseoir complètement couché comme les kids LOL.

    Le concesionnaire Honda de VO est-il encore au même endroit qu'il y a 20 ans (Autoroule)?

    Je trouve ça quand même un peu paradoxal comme première location une Accord. S'il y a un char qui mérite d'être acheté pour du long terme, c'est bien l'Accord. Il y a encore plein de 98-02 dans mon coin qui sont encore ben drette et pas trop rouillées. 12-15 ans de Trou-de-Beigne est un témoignage de la durabilité/qualité d'une caisse. Le genre de char qu'on passe ensuite à ses enfants...

    Pendant ce temps-là, on a pas encore vu la ATS de Pistoles?...
    pourquoi se priver de louer un honda ? avec le résiduel à 52%, c'est tout aussi convenable... un fusion SE 2,5l de base me revenait plus cher à la location vs un accord sport, et d'une bonne marge...

    un fusion SE 2l ecoboost était pas loin de 100$ de plus par mois à la location sur un terme similaire.. résiduel à 33 % aussi...

    pour la 6... par paresse pure... laisser au concessionnaire quand j'ai eu ce qui me convenait... un peu de recherche rapide m'a fait réaliser que je n'aurais pas la lune là-dessus... les prix sur un équivalent était pas fort... et les plus cher étaient listé depuis la nuit des temps... mais bon, j'avais payé le char 25 150 taxes in aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #175
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Une automatique 6 vitesses ferait exactement la même chose mais en 5 ième.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #176
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je comprend que ce n'est pas la même ball game dans le cas d'une location et que certains chars sortent avantagés dépendant des paramètres de calcul, promotions, etc.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #177
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est quoi ton histoire chez le dealer Mazda???

  • #178
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai pas trop suivit la conversation, mais c'est ta blonde qui voulait la CVT au lieu de la manuelle ?

  • #179
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca coute cher une blonde!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #180
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Moi, je suis vraiment curieuse de savoir une chose : comment ça fonctionne la décision d'acheter ou non une voiture dans vos couples? Et les options et la couleur et tout? Quelle est la place que vous accordez à votre conjointe dans votre décision? Est-ce que c'est chacun pour soi pis vous vous organisez avec ça? Est-ce que ça dépend de qui qui paie? Est-ce que ça dépend du nombre de voitures que vous avez? Le fait d'avoir ou non des enfants ou de prévoir en avoir et leur nombre vient-il influencer votre décision? Faites-vous ou fait-elle des compromis? Votre conjointe s'en fout peut-être un peu aussi.

    Moi, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais étant donné que je lis souvent des commentaires sur le fait que vous vous faites castrer par votre blonde (!), je me demandais comment vous gérer ça dans votre couple.

    Désolée pour le hors sujet, mais anyway, vous finissez toujours par être hors sujet.

    P.S. Félicitations pour ta nouvelle voiture pas mauve, Dave. D'ailleurs, sa couleur est son principal atout...

  • Page 18 sur 49 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •