Page 19 sur 49 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #181
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma femme a RIEN a dire sur le choix de ma voiture..sauf la transmission.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #182
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    40

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ma femme a RIEN a dire sur le choix de ma voiture..sauf la transmission.
    Parce que ça l'intéresse pas? Parce qu'elle ne paie pas? Pourquoi?

  • #183
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca ne l'interesse pas..mais pas du tout!! et en plus, c'est moi qui paye donc j'ai le controle totale sur la sorte de voiture
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #184
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    Moi, je suis vraiment curieuse de savoir une chose : comment ça fonctionne la décision d'acheter ou non une voiture dans vos couples? Et les options et la couleur et tout? Quelle est la place que vous accordez à votre conjointe dans votre décision? Est-ce que c'est chacun pour soi pis vous vous organisez avec ça? Est-ce que ça dépend de qui qui paie? Est-ce que ça dépend du nombre de voitures que vous avez? Le fait d'avoir ou non des enfants ou de prévoir en avoir et leur nombre vient-il influencer votre décision? Faites-vous ou fait-elle des compromis? Votre conjointe s'en fout peut-être un peu aussi.

    Moi, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais étant donné que je lis souvent des commentaires sur le fait que vous vous faites castrer par votre blonde (!), je me demandais comment vous gérer ça dans votre couple.

    Désolée pour le hors sujet, mais anyway, vous finissez toujours par être hors sujet.

    P.S. Félicitations pour ta nouvelle voiture pas mauve, Dave. D'ailleurs, sa couleur est son principal atout...
    Ma blonde ne dit rien et n'a rien à dire sur les choix de ma voiture. La seule chose qui est entendu et qui fait mon affaire, si au moment d'un nouvel achat on a un besoin spécifique qu'on a pas actuellement (exemple, plus d'espace), ce sera un point à considérer.

    Quand c'est elle, disons que je vais être là pour la conseiller si elle a besoin, mais c'est elle qui va faire le choix final. Elle en connaît assez anyway pour pas se faire fourrer. Et elle déteste les minivan encore plus que moi!!

    Je paye ma voiture, et elle paye la sienne.

  • #185
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Chez nous ça ressemble pas mal a Torak. On y va avec les besoins de la famille. Comme je travaille avec ma voiture et elle est à 2km de la maison, c'est son auto qui est la voiture familliale

  • #186
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Bravo pour ton char Dave. J'aime bien le bleu. Pour le reste, je comprends pas ta peur du cuir avec les sièges de bébé. Tu mets une serviette en dessous et c'est réglé. C'est ce qu'on avait fait avec la Outback. Et ça se nettoie beaucoup mieu... Bon mobe pour les mags d'hiver....

  • #187
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    regarde... voilà 15 ans, la mode était de planifié à 8-10-12 % mais là, on est à 2%.. c'est d'un extrème à l'autre.. j'avais déjà lu que les actuaires du gouv du québec avait calculé à partir de rendement de 8 ou 9 % voilà un bon bout de temps.. c'était allucinant qu'on vienne se pèter la face dans le mur avec ça. Je trouve qu'on est juste passé de l'autre côté...

    En passant, je me souviens voilà 2 ans passé, je faisais des calculs à retraite à SUV sur comment mettre à % pour avoir tel X revenu après et j'utilisais 4 et 5% et Saintor se moquait de moi et il parlait de 7 à 9%, je trouve drôle qu'il ressorte le 4% là.

    Si je me fis à mes placements, très modeste, je me situe plus dans le 6 % depusi 7 ans, incluant 2008, et l'inflation est pas mal dans le 1 à 1,5%, donc rendement réel de 4,5-5%. Je suis plutôt confortable avec ça.

    Pour le reste, je sais pour les placements fixes, c'est maniaque de juste épargner de l'argent sans rendement réel.
    Les planing às 10% n'avaient pas de sens. C'était trop optimiste. Je rencontre plein de gens avec des polices vie universelle qui devaient être libérées en 2010. Non seulement ces polices ne pourrons jamais être libérées, mais les clie ts doivent déposer plus de cash pour les garder en vigueur....il y a 15 ans, peu de gens au Québec connaissait les fonds et la bourse. C'est devenu populaire avec la bulle techno. Bien des conseillers n'y connaissaient fuck all (pas besoins de gros diplôme pour avoir un permis) ils se sont fait planter

  • #188
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par annabelle09876 Voir le message
    Moi, je suis vraiment curieuse de savoir une chose : comment ça fonctionne la décision d'acheter ou non une voiture dans vos couples? Et les options et la couleur et tout? Quelle est la place que vous accordez à votre conjointe dans votre décision? Est-ce que c'est chacun pour soi pis vous vous organisez avec ça? Est-ce que ça dépend de qui qui paie? Est-ce que ça dépend du nombre de voitures que vous avez? Le fait d'avoir ou non des enfants ou de prévoir en avoir et leur nombre vient-il influencer votre décision? Faites-vous ou fait-elle des compromis? Votre conjointe s'en fout peut-être un peu aussi.

    Moi, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais étant donné que je lis souvent des commentaires sur le fait que vous vous faites castrer par votre blonde (!), je me demandais comment vous gérer ça dans votre couple.

    Désolée pour le hors sujet, mais anyway, vous finissez toujours par être hors sujet.

    P.S. Félicitations pour ta nouvelle voiture pas mauve, Dave. D'ailleurs, sa couleur est son principal atout...
    Avant de répondre, clarifions une chose:
    "Des" femmes castrantes, ça existe, mais pas de là à dire que toutes les femmes sont castrantes même s'il se tient actuellement ou s'est tenu récemment à Toronto un congrès de bonnes femmes pour se demander si les hommes avaient encore leur utilité dans l'humanité. (....ce n'est pas une blague.)

    Pour les autos, choix, achat, paiement, tout se fait conjointement. Le moindre détail est sur la table. Par simple commodité, les enregistrements sont distincts. (Faut dire que ça fait 48 ans qu'on est marié.)

    Pour ce qui est de l'utilisation journalière, il n'y a pas d'histoire comme "c'est mon char", mais en premier, pour elle, c'est la Mercedes. Moi, je vais prendre le Jeep parce qu'elle ne trip pas, mais aucunement, sur le Patriot qui est avant tout un véhicule pour aller dans le bois.

  • #189
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je trouve ça quand même un peu paradoxal comme première location une Accord. S'il y a un char qui mérite d'être acheté pour du long terme, c'est bien l'Accord.


    C'est justement la LOCATION qui m'a amené quelques fois chez Honda sinon j'aurais acheté autre chose. C'est un achat qui fait appel au côté rationnel, aucun doute et ça aurait pu être pire comme une Corolla. Il n'y a pas beaucoup de compacte à 229$/mois taxes incl, 24000km/an. Après 18 mois on est à 22000km mais ça c'est une autre histoire.
    Pour te donner une idée, une Elantra 2013 même termes avec les liquidations c'est actuellement 282$/mois. 53$x12mois de plus par an. Just because.

    Location ---> Honda all the way.

    Évidemment certains proprios de Caddy pourraient avoir un input différent.
    Dernière modification par Saintor ; 08/11/2013 à 22h51.

  • #190
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    J'ai pas trop suivit la conversation, mais c'est ta blonde qui voulait la CVT au lieu de la manuelle ?
    en gros, ma blonde voulait être capable de prendre la voiture les soirs qu'elle travaille alors que je prendrai la vanette pour aller chercher les 3 plus jeunes à la garderie avec le plus vieux dans son siège en arrière de la van...

    Comme parent, nous n'étions pas encore à l'aise de laisser le plus vieux de presque 7 ans prendre place à l'Avant et encore moins à l'aise d'y demander de se garder 30 minutes à la maison... bref, c'est une question de timing là-dans. Dans 2-3 ans, le plus vieux aura atteint une corpulence suffisante pour prendre place a`l'avant dans l'auto et la fréquence d'avoir les 4 ensembles risque d'être plus gérable globalement, donc on reverra les besoins. Je prévois le retour au manuelle en 2017, si ça existe encore... mouahahahahahahhahahah!!!

    et non, j'allais pas apprendre à ma mule d'amour à chauffer manuelle. la limite de ma patience s'atteint par mes 4 petites bêtes féroces donc il en reste plus pour ça... anyway, avec mes maux de dos, je savais que j'allais me débarrasser de la 6 très rapidement.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 19 sur 49 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •