Page 30 sur 49 PremièrePremière ... 20282930313240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #291
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Tu confirmes exactement ce que je disais à un ami qui voulait un awd.
    De là l'inutilité d'un awd dans la vie de tous les jours en ville. Tu ne peux pas rouler plus vite que le char en avant de toi. Tu n'arriveras pas plus tôt à la maison avec un awd. Gaspillage d'argent pour 95% du monde à moins d'avoir un chalet dans le bois ou de vivre en campagne où les routes sont mal déblayé. Avec le contrôle de traction d'ajourd'hui et de bon pneus d'hiver, ça décolle assez vite d'une lumière.
    Mets-en les téteux c'est ceux qui ont donc peur d'avoir peur. Avec de BONS pneus d'hiver et le TC, il n'y en a plus de problème mais .... ils ont peur. Si ça vient avec je ne m'abstiendrais pas, mais plusieurs se font des accroires irrationnels mais bon une préférence, c'est une préférence.
    Dernière modification par Saintor ; 17/11/2013 à 12h59.

  • #292
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai un AWD depuis 2 ans. Ben le fun, mais aucunement plus pratique. Les seules fois où je suis passé là où une traction ne passerait pas, c'était pour m'amuser. Une fois par contre, c'était bien drôle... dans le stationnement des Promenades de l'Outaouais, le déneigement n'était pas encore fait et il y avait une vingtaine de cm au sol. Les voitures devaient faire un détour pour passer (près du stationnement incitatif de la STO). J'ai décidé de passer dans le pas déneigé. Une Matrix me suit. Il y a une lame de neige plus haut devant moi. Elle me ralentit un peu. La Matrix a du ralentir et est restée pris là. Là, c'était un avantage le AWD... mais j'étais hors route.
    Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #293
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    L'Awd est très utile pour sortir le bateau de l'eau. Avec le ML ou le XC90 pour décoller d'une pente avec 3000 lbs en arrière et un véhicule de 5000 lbs, très utile! De plus, en écrasant au fond avec la V70 en été comme hiver, 0 wheel spin. Moins de chance de glisser en hiver dans un courbe aussi. Bref, c'est utile et plaisant, mais comparé à la traction, c'est non nécessaire. Pas pour une utilisation normale d'un véhicule, mais bon, c'est toujours plaisant de défoncer le banc de neige le matin hehe

  • #294
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Comme Francis dit. C'est le fun un awd. Sur le sec et dans les courbes ça ressemble à une propulsion. Pour monter une côte l'hiver en campagne, c'est génial. En ville, quand c'est pas déneiger, ça roule bien. Faut en avoir une pour voir. Pas juste une drive 10 minutes...

  • #295
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.
    Techniquement, l'AWD t'aide à ne pas spinner. L'antipatinage aussi. Mais le temps gagné avec l'AWD est perdu avec son poids supplémentaire. Si ça serait si efficace que ça, les voitures de course sur circuit ne seraient pas RWD.

    Quant au décollage sous la pluie... si tu conduis intelligement, tu ne spinneras pas. Si tu conduis en fou, tu vas spinner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #296
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Je pense que le bon vieux débat sur les AWD va recommencer... lol
    lol

  • #297
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Fog lamps pour la ATS que j'ai trouvé sur internet
    Le filage est déjà là?

  • #298
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.
    Avoir un AWD dans le but de rouler à fond lors de l'accélération.... Non mais ça fait tu dur un peu comme commentaire??? J'ai une voiture semblable mécaniquement au tien et je ne spine pas au fond comme tu n'arrêtes pas de le dire. Le problème vient de ta conduite et de ta tête.

  • #299
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai un AWD depuis 2 ans. Ben le fun, mais aucunement plus pratique. Les seules fois où je suis passé là où une traction ne passerait pas, c'était pour m'amuser. Une fois par contre, c'était bien drôle... dans le stationnement des Promenades de l'Outaouais, le déneigement n'était pas encore fait et il y avait une vingtaine de cm au sol. Les voitures devaient faire un détour pour passer (près du stationnement incitatif de la STO). J'ai décidé de passer dans le pas déneigé. Une Matrix me suit. Il y a une lame de neige plus haut devant moi. Elle me ralentit un peu. La Matrix a du ralentir et est restée pris là. Là, c'était un avantage le AWD... mais j'étais hors route.
    Ta tu laisser la Matrix plantée là?

  • #300
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Techniquement, l'AWD t'aide à ne pas spinner. L'antipatinage aussi. Mais le temps gagné avec l'AWD est perdu avec son poids supplémentaire. Si ça serait si efficace que ça, les voitures de course sur circuit ne seraient pas RWD.

    Quant au décollage sous la pluie... si tu conduis intelligement, tu ne spinneras pas. Si tu conduis en fou, tu vas spinner.
    Bien que les super bolides achetablent pour le commun des mortels commencent à arriver AWD d'une façon ou d'une autre. Lamborghini, Porsche, Audi R8, Ferrari LaFerrari, GT-R, etc......

    Mais je suis d'accord au fait que l'AWD est loin d'être nécessaire. Bien qu'un de mes voisins à une 535i et qu'une fois l'hiver passée, il a dû rebrousser chemin, incapable d'avancer avec la voiture dans la neige/glaçe. Il a prit la Civic à sa blonde pis ça bien été lol.

  • Page 30 sur 49 PremièrePremière ... 20282930313240 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •